Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet flightcase pour plein de petits matériels divers

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 042 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion flightcase pour plein de petits matériels divers
Bonjour,
je vais devoir m'équiper de flight cases pour trimballer tout mon bordel... :-p

Quels genres de flight case utiliseriez vous pour trimballer plein de "petites choses" genre des tonnes de cables, une TR707, un petit clavier midi 25 touches, un Yamaha DD5, un Kaoss Pad, une MPC1000, des pédales d'effets, etc.
J'ai pas envie d'acheter une valise pour la TR707, une valise pour la MPC1000, une valise pour chaque machin, je vais me retrouver avec une dizaine de petits flights...

Existe-t-il des gros flight avec plusieurs compartiments/ plusieurs étages dedans ?

Merci!

[ Dernière édition du message le 25/06/2011 à 12:29:50 ]

2
voila celui que j'utilise, grand mais pratique.a un prix acceptable
http://rockshop.de/produkt-1020458-1-WarwickUniversalFlightcaseRC24500B.html
3
Ah oui ça a l'air pas mal ! Y a des compartiments visiblement qui me permettraient de ranger les différentes choses séparément ! Super!
4
Au fait, une petite question, ça se passe comment "on stage" lorsqu'il y a plein de guitares, plein de petit flightcases pour des modules séparés (ex: 1 flightcase par synthé).

Est-ce que tous ces "moyens flight cases" vont dans un "GRAND flight case" ? :-p

Exemple : un groupe qui a plusieurs guitares et plusieurs synthés.... J'imagine que les flight de chaque guitare/synthé ne se balladent pas en VRAC dans un CAMION, si ? ;)
Tout ces machins sont regroupés dans une caisse plus grande ?

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 22:20:08 ]

5
Un groupe qui tourne et qui a plusieurs guitares les mets dans un fly multiguitares.
Sinon si un grateux garde sa guitare il l'emmenera dans le tour bus et pas dans le camion des amplis...
Bref mais il semblerait que tu n'en n'es pas la !
6
bien sûr que je n'en suis pas là, je suis pas prêt d'y arriver d'ailleurs je pense ;)

c'est juste que j'ai un déménagement en camion 50 metre cubes en perspective et que j'ai un peu peur que tout mon matos (même s'ils sont dans des housses ou des flights) se retrouvent paumés au beau milieu du camion, au milieu de cartons de bouquins (c'est pas léger ça) et de machines à laver, etc....

tu comprends le but de mon post maintenant ;)
7
Pour le matériel en vrac on utilise ça : https://www.thomann.de/fr/rockbag_rb23500_ampheadtrolley.htm?sid=7812b5f63bd01ab4e418463a7a02146c

C'est censé contenir une tête d'ampli type marshall je crois mais il y a des compartiments internes pratiques et nous on y met les pieds de guitares, cables, micros, DIs, tapis de batterie, ...

Et pour l'histoire des guitares et synthés multiples, on peut tourner beaucoup et avoir uniquement des flys individuels ;) Nous on a un fly par guitare et par synthé et tout va dans le coffre du camion, du moment que c'est des flys hard ou bien rembourrés selon les appareils et que le coffre est bien organisé il n'y a pas de souci (aucun pb en 12 ans de concerts et plus de 300 dates...).

Le Tour bus pour les artistes et le camion pour le matériel, c'est quand même déjà de la très grosse tournée :D:
8
Ok merci pour l'info...

Non je parlais d'un "camion" car le déménagement de mon appart se fera en camion et que le matos risque d'être paumé au beau milieu du reste du déménagement de mon appart (cartons, électroménager)...
9
S'il est en flightcases corrects et que c'est bien rangé, il n'y a pas de raison qu'il morfle. Les flights sont faits pour ça. C'est même fait (quand ce sont des vrais) pour résister aux manipulation des bagagistes d'aéroports, c'est pour dire ! :-D

Maintenant, pour le choix gros flight vs plusieurs petit, c'est une question :
- d'organisation personnelle
- de moyen de transport

Si on a un camion et qu'on est plusieurs, le gros flight est bien car ça moins de truc à trimballer.
Si on circule en voiture avec pas mal de matos, les petits sont souvent plus faciles pour optimiser l'espace.

Si on tourne toujours avec la même config, le gros flight avec tout dedans est mieux.
Si on utilise des configs différentes en fonction des groupes ou configurations avec lesquelles ont tourne, les petits sont plus souples.

Personnellement, j'aime assez les valises alu qu'on trouve dans les magasins de bricolage :
h_200095.jpg1967495.gif

C'est pas cher, costaud, et ça offre une grande souplesse. J'en ai une avec pédales, DI et cables instruments, une avec surface de contrôle DJ + disque dur de mp3 + câbles adaptés, une autre avec plein câbles et raccords différents. Hélas, elles sont souvent trop petites pour certaines machines.

Pour les pieds de micro et les câbles sono, j'ai un grand flight (qui rentre très difficilement dans une voiture, par contre). La console et les racks sont dans un flight dédié difficile aussi à mettre dans une voiture.

Tout ça offre donc beaucoup de souplesse en fonction du genre de prestation que je vais faire, si j'assure aussi la sono ou pas, etc.
Ça évite aussi d'avoir à porter des trucs trop lourds, mais quand j'emène beaucoup de trucs, ça fait pas mal d'aller-retours pour le chargement/déchargement. On ne peut pas tout avoir.
Heureusement, il y a un truc qui est un des meilleurs investissement que j'ai réalisés :
http://www.fixandco.com/263-367-large/diable-roue-pleine-kstools-1600228.jpg

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 13:20:59 ]

10
Ah oui magasin de bricolage, j'irai y faire un tour, bonne idée ! :)

Et peut être que je trouverai une alternative à dépenser 229€ ou 169€ (selon le vendeur) dans un flight case (certes de très très bonne qualité) mais qui au final ne contiendra "que" mes cables, et petit matériel divers, etc.

Ce genre de malettes alu pourrait être pas mal...

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 16:01:18 ]