Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles dimensions pour une scène

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 35 934 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quelles dimensions pour une scène
Bonjour,

Dans un lieu qui n'est pas limité en surface, quelles sont des dimensions raisonnables pour une scène pour 4 groupes dont un avec 8 musiciens ?
2
euh... 4 groupes en même temps ?
Pour un groupe de 8 personnes, ca dépends : ils prennent de la place (a savoir autant de place qu'un batteur -4m^2- ou que la place d'un chanteur -1m^2-) ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Non, 4 gourpes comme dans un festival. Je cherche une taille "standard" qui pourrait servir de base de discussion, par exemple.
4
oui, mais une derniere question : y'a que les musicien ou les musiciens + une console retour + les patchs + les amplis + les blocs de puissances... ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
avec un plateau de 8*6 m tu as déjà un élément cohérent de place...

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

6
c'est sur que 50m2 ca peut suffire si y'a pas trop de bordel sur scène...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

7
ca dépend des groupes...

Un orchestre symphonique sans batterie : 8m2
Jean-Michel jarre et ses 300 claviers : 300m2
8
sans commentaire... :D

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

9
Euh, quand même; un orchestre symphonique... Faudrait plutôt compter 250 m2 pour un symphonique classique de 84 musiciens.
A moins que tu parlais de musique de "chambre" ? Là, pour les 4 musicos, 8 m2 peuvent suffirent.
;)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

10
on a fait tenir 27 musicien (dont un batteur, et un clavier) sur.... 16m2 environ (c'était dans un bar en Roumanie)

celà dit j'ai écris un orchestre symphonique en pensant dans ma tete à un orchestre classique de 8 musiciens... ca fait un sacré différence j'avoue :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 21:14:29 ]