Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Répétitions : mode d'emploi

  • 28 réponses
  • 18 participants
  • 10 889 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le dossier : Répétitions : mode d'emploi
Kurt Kobain de Nirvana disait qu'un groupe qui veut réussir doit répéter au moins quatre fois par semaine. Pourtant, rares sont les formations, surtout débutantes et amateurs, qui peuvent se permettre une telle fréquence de travail. Il faut donc à tout prix éviter de gâcher le peu de temps de répétition disponible.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Exellent article ! j'accroche complètement !
3
Merci pour cet article très bien fait et très clair. Étant sur un projet de groupe avec un batteur (mon premier projet en fait), cela nous sera très utile:)
4
Salut,
merci pour ce super article qui pourrait nous aider, mes amis et moi qui montons un groupe assez anarchiquement a cause de membres qui ne sont jamais là ou de clavier qui s'ennuie parce que son role est mineur pour le moment :) . En plus le groupe est un concept nouveau pour nous car certains pratiquent depuis des années mais n'ont jamais fait partie d'un groupe et les autres (dont moi) ont commencé a jouer depuis a peine un an.
5
Super article. Tout y est.
Très pratique quand il faut convaincre un guitariste de bosser au métronome :-) ... ok c'est un troll.

Sinon, j'ai proposé la règle suivante dans mon groupe: on ne répète que les morceaux que chacun peut jouer individuellement, entièrement, sans partition au métronome.
Ca évite les excuses du genre "j'ai pas démarré le solo pq sans le chant, j'ai pas de repère" ou "j'ai pas attaqué le refrain pq il manque la montée à la basse"...

Une autre "règle", pas fondametale, mais qui peut aider: tout le monde doit connaitre les paroles.
Une chanson, c'est une histoire, et la musique doit accompagner cette histoire. Si on ne connait pas les paroles, c'est très difficile d'être carré dans l'intention. J'admets que ca n'est pas forcément nécessaire si le groupe est déjà carré, mais ça peut aider si on sent un manque de cohésion.

Des idées pour bosser le chant avant et pendant la répète ?
6

Excellent article, précis et intéressant. Moi je dis "j'achète!" et je mets un 10 !  icon_lol.gif

7
Citation :
souvent, les juke-box mp3 ont une fonction d'enregistrement. Cela fera l'affaire si la mémoire offre un temps d'enregistrement suffisamment long.

tiens, je ne savais pas que cet article avait été écrit dans les années 50... à non c'était juste il y a 6 ans et à cette époque l'iphone n'existait pas...

Howdy ho!

8
Merci pour vos commentaires.

A l'époque, il n'y avait pas la création automatique d'un sujet associé à un article. Il n'empêche qu'il y avait bien un sujet de discussion. Pour ceux qui ça intéresse... (il y a des remarques intéressantes dedans)

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 13:37:59 ]

9
Super article Will!
Mais effectivement, c'est une discipline bien difficile à tenir!
Néanmois, certains conseils me seront bien utiles!:bravo:
10
j'ai failli me pisser dessus en lisant le début de l'article! :-D :-D :-D