Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet shure beta 58 a ou senheiser e935?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 388 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion shure beta 58 a ou senheiser e935?
bonjour,

voilà tout est ans le titre. Je cherche un micro vraiment de bonne qualité qui respecte ma voix au maximum, sans colorer. actuellement ce que j'ai de mieux c'est le sure sm 58 d'il y a 20ans. c'est pour brancher sur une sono de base, un ampli behringer epq 200 une table behringer 1832 fx et deux the t box pa 15 mk2. Et surtout c'est pour du piano/voix.

merci d'avance.

2
Flag, ça m'intéresse.

La plupart des chanteurs/chanteuses que je connais préfèrent le E840 au SM58 quand ils ont pu essayer les deux et qu'ils s'intéressent à leur voix et à la sono.


Si j'ai tout compris, les Beta58 et E935, c'est pareil, mais en supercardioïde et la gamme au dessus.


Est-ce que c'est pareil, Sennheiser mieux que Shure ?



Après aussi, le SM58 est super robuste et très passe-partout (pour n'importe quelle voix, même des plus débutants et pour tout ce qui est cuivre, ampli guitare il dépanne très bien)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
salut djardin,

merci.

Perso je ne suis pas une débutant et c'est pour cela que je veux un micro précis, qui ne va pas colorer ma voix, et qui va me permettre moi même d'être précis dans mes interprétations. je veux un son propre. Je vais regarder le e840, mais l'intérêt du supercardioide, c'est sa directivité qui est moins restreinte quand je sus au piano, et moins besoin de pousser ma sono. je me tâte aussi à acheter un eq pas cher pour corriger mes enceintes qui ont trop de basses et un peu trop d'aigus. Comme ça je fais une mise à plat et je règle sur la table de mix après, si besoin.

Perso, le e935, des chanteurs aguerris avaient l'air satisfaits et ils venaient du sm 58 (beta 58) qu'ils trouvaient moins précis (les témoignages que j'ai lus sur différents sites).

tiens pour donner une idée de ma voix, si vous avez une idée duquel des deux micros conviendrait le mieux: (là c'est enregistré avec un sm58 ancien modèle):



le piano n'est pas super bien calé sur l'extrait mais j'ai retravaillé depuis

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 14:20:21 ]

4
Les betas sont la gamme au dessus chez shure, pourtant je n'ai jamais trouvé qu'on gagnait en définition ou en qualité par rapport à un sm58, c'est juste qu'ils sonnent différemment.

Si tu veux monter en gamme, et que ce ne soit pas juste ton porte monnaie qui s'en rende compte, mais aussi tes oreilles, le Sennheiser MD 431 ou le Neumann KMS 105 seront un choix pertinent, sachant que tu peux les trouver d'occasion pour le prix de 2 ou 3 sm58.
5
Salut, et merci!

Depuis je me suis acheté le 935 s (je n'avais pas plus financièrement parlant, bien que je ne cracherais pas sur les micros que tu cites, mon rêve c'est le hf à 6000 euros de sennheiser mais aucune utilité pour l'instant, et puis à qoui servirait un moteur de ferrari avec une base de 2cv, vu le reste de mon matos), qui pour l'instant me parait bien mieux que ce que j'avais avant. de toutes façons, n'ayant pour l'instant qu'une pauvre table behringer, le micro suffit amplement. pour améliorer la qualité du son, je vais tenter une config live avec ma ur 242 dont le qualité du son restitué est bien meilleurs que celle de ma pauvre xenyx. Quand on a pas de ronds on utilise sa raison.....

Après si j'arrive à tourner un tantinet, le matos peut éventuellement changer.

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 11:48:32 ]

6
ah ben ... ton choix est donc fait :noidea:
le beta 58 est super cardioide (+ grande necessité de chanter dans l'axe mais plus sensible à ce qui lui vient de l'arriere a 180°). bosse vers 4/6 khz, désempate les voix masculine mais parfois inadapté sur les voix feminine. pas grand chose dans le grave

le e935 est cardioide (moins de nécessité d'etre parfaitement dans l'axe pour chanter, moins de repisse de l'arriere 180°) Beaucoup plus lineaire à mon sens, plus de grave..... et la bosse de 4/6 khz peut se faire à la console

dans la gamme des dynamiques au dessus à mon avis, le PR35, mon choucou du moment... et j'entends beaucoup de bien de l'OM7 egalement
7
d'acc merci gcm. C'est ça que j'apprécie, sa linéarité. Un petit coupe bas, une petite correction des graves avec et ça le fait.