Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les artistes internationaux et leur matos dans l'avion !?

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 3 145 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les artistes internationaux et leur matos dans l'avion !?
Comment font les artistes internationaux (techno comme Karenn par exemple car ils ont BEAUCOUP de matos !!!) pour transporter toutes leurs machines ??? Alors je sais qu'ils se font louer une console de mix, mais pour les différents modules, BAR et autres effets !!!?? :8O:
Ils mettent tout en soute ?? Ils font comment tous ces artistes hardware pour trimballer tout leur bordel à travers le monde ??
Merci pour vos réponses, si vous en avez !!

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 02:25:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Et tes presets, tes patterns, tes réglages etc.... Tu fais comment......??? :8O:
12
Y'a énormément de grosse tournée internationales ou les gars se ramènent avec leur matos, mais quand en terme de logistique on cause de plusieurs camions de matos à gérer (son, lumière, vidéo, déco...) , le backline c'est vraiment pas ce qui est le plus compliqué :D
13
Mais vous ne comprenez pas de quoi je parle... Comme souvent sur AF et tous ses grateux ou "rockeurs" ! :-D
Je parle de matos pour du live TECHNO !!!
Mais bon de toute façon il est clair qu'il va falloir que je trouve un moyen d'éviter la soute !!!
14
Ah pardon, je croyais qu'on parlait de musiciens :bravo:


Bon, plus sérieusement, quelle différence entre du backline de "rockers" et du backline éléctro? La problématique est rigoureusement la même... Si tu veux éviter la soute, faut prendre en cabine, si c'est trop gros pour la cabine, t'as pas le choix, c'est soit du bagage en soute, soit du fret. Autrement tu t'arranges pour louer le matos sur place, et d'avoir tout tes presets sauvegarder sur un support type clef usb, ou autre suivant les bécanes, et en priant pour que les bécanes louées utilisent bien le firmware que les tiennes.
15
Le fret ils font attention à ton matos ?? J'en doute..... :oops2:
16
Une palette c'est transporté avec un transpalette ou un fenwick, pas jeter d'un chariot à l'autre par des bagagistes...
17
Cool mais qui et comment mon matos est-il emmené jusqu'à la palette....? :noidea:
18

Par un monsieur avec ses mains ... 

Si tu veux éviter la soute, évites l'avion y'a pas d'autre solution

19
Des mains peut-être plus précautionneuses que celles des bagagistes...?? :noidea:
Mais oui, effectivement, et comme je l'ai dit, il faudra très certainement oublier l'avion... Du moins avec trop de matos.

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 00:51:53 ]

20
Ceci étant dit, un fly en titane (bien cher et costaud) pour éviter les ennuis ça aide, et surtout, j'ai vu des bagagistes (russes) charger mon matos avec plus d'attention que ce que j'aurais fait moi même.

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 01:02:30 ]