Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les artistes internationaux et leur matos dans l'avion !?

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 3 143 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les artistes internationaux et leur matos dans l'avion !?
Comment font les artistes internationaux (techno comme Karenn par exemple car ils ont BEAUCOUP de matos !!!) pour transporter toutes leurs machines ??? Alors je sais qu'ils se font louer une console de mix, mais pour les différents modules, BAR et autres effets !!!?? :8O:
Ils mettent tout en soute ?? Ils font comment tous ces artistes hardware pour trimballer tout leur bordel à travers le monde ??
Merci pour vos réponses, si vous en avez !!

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 02:25:10 ]

2
>> 20704345588_f8d3a2cbc3_b.jpg
C'est pas compliqué!
J'ai deux mains gauches, c'est bête, je suis droitier...
3
4
5
6
Plus je me renseigne et plus on me confirme de ne SURTOUT PAS mettre le moindre matos en soute !!....
C'est une vraie galère..... icon_facepalm.gif
7
pour les très grosse tournée avec du budget, c'est tout en flycase, envoyé en frette sur palette et en avion cargo.
8
Avec du spare pour tout ce qui s'perd. :volatil:
9
Je ne parle pas de ça en fait... Je parle d'un set up du genre : BAR + 2 ou 3 synthés (modules) + 2 ou 3 pédales + 1 laptop + 1 contrôleur midi et une carte son.
Rien que ça c'est déjà une vraie galère pour prendre l'avion !!.... :shootme:
10
Je crois que tu as répondu toi même à la question.
Plus tu es connu, moins tu t'enmerdes et plus la logistique est prise en charge par d'autres que toi.
de dates
Ensuite, le mec qui part à l'étranger, aux US par exemple pour une série de dates dans un cadre un peu pro, n'a aucun intérêt à trimballer des synthés standards ou des amplis encombrants, volumineux, auxquels tu vas ajouter un adaptateur de tension, etc...
Techniquement et financièrement, ça n'a pas de sens. C'est le tourneur ou son contact qui va lui trouver un backline local.

Tout dépend du projet sur place et des moyens financiers disponiibles. Si à l'inverse, tu pars pour faire du studio, tu peux tout faire transiter par un transporteur style UPS - c'est cher mais ton matos est rapidement disponible.