Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet . groupe voulant faire ses premiers concerts

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion . groupe voulant faire ses premiers concerts
Ba bien le bonjour a tout ceux ki oront l'obligence de me venir en aide
:D: j'ai 17 ans y a 2 ans avec mon meilleur pote on é aller a la luna histoire de se mettre sur d grosses marshall et de nombreux gas on cherchaient a jouer avec nous mé ça ne fait que depuis 8 mois o - k'on é en formation fixe et k'on progresse nettement en tan que groupe et donc on commence a envisager de faire d concerts
seul souci comment s'lancer ? trouver d gens ki voudront bien de nous ? faut-il d compos ou surtt d reprises pr commencer ? etc ...

merci de nous venir en aide :bravo:
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
2
Si tu n'as que 17 ans, la première chose à faire est de t'appliquer pour écrire. :fache: Même si tu avais plus de 17 ans d'ailleurs... Ici c'est pas un portable géant et tu votes pas pour "faire sortir" des gens de la ferme ou pour poser des questins à Jean-Pascal et à Nolwenn... :non:

Et puis passe ton bac d'abord ! La musique c'est un milieu de dépravés, la drogue etc... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

<seul souci comment s'lancer ?>

Il faut se bouger !

<trouver d gens ki voudront bien de nous ?>

Enregistrer une petite maquette de ce que vous faites. Et trainer dans tous les lieux susceptibles de vous accueillir et où tu peux trouver des gens qui pourront t'aider. Mais il faut que tu ais quelque chose à faire écouter... (Si ça peut t'aider je sais qu'à l'école SAE, les étudiants enregistrent des groupes... contacte les :clin: )

<faut-il d compos ou surtt d reprises pr commencer ?>

Il faut quelque chose qui tienne la route !!!!!!!! :lol:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
3
Les tremplins! c'est comme ça qu'on a commencé. mon premier concert etait un tremplin, qu'on a perdu mais c'etait excellent, qu'est-ce qu'on se surpasse quand on joue devant 500 personnes. au contraire, quand on a essayé d'organiser des concerts nous même (en dehors de la fète de la musique) on fait un bide, 50 personnes, on joue mal parce qu'on est pas motivé et c'est nul donc les 50 personnes sont même pas content!


moi je pense que les tremplin, c'est le top pour débuter, on se fait un nom et on se mesures a d'autres.

autre solution : je sais pas ou tu habite mais moi dans la Manche on a une assoce qui regroupe des formation sde la région. des organisateurs de concerts demandes des groupes qui sont inscrits a l'assoce et on fait des premières parties, des concerts gratuits pour une oeuvre caritative.

renseigne-toi, si tu n'as pas ça dans ta région, sinon ça peut être une bonne assoce a monter, pour vous et pour d'autres
4
Merci Rom1.k.u c ske je me disais les tremplins c'est ce qui me semble le mieu :clin: sinon j'suis sur paris et c clair ça doit pas manquer d'assoce ...DigitalClockMaster le vieu rabajoie de service j'étais a la bourre d'où cette ortographe qui laisse a désirer mais vriament pas de quoi en faire en caca nerveux
:oo:
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
5
J'étais pas au courant de ces associations , ca se passe comment ? (enfin j'ai pas d'idée ou trouver ca ) , et puis comment ca se passe dans ces assoc ,comment rentrer ,comment sa sorganise ,et finalement vous en connaissez des assoc dans le calvados ? (oui ca ma interpeler alors je pose des questions quittent a ne pas trouver de réponse :bravo: )
6
Dans le calvados je connais pas d'assoce comme ça, à avranches c'est l'assoce Adiese, je suis pas sur de ce que je dis mais le groupe s'inscrit moyennant 10E par an, et l'assoce propose des dates que des organisateurs lui on demandé. tout simple, je pense.
7

Citation : DigitalClockMaster le vieu rabajoie de service j'étais a la bourre d'où cette ortographe qui laisse a désirer mais vriament pas de quoi en faire en caca nerveux


c'est une manière de voir : ton charabia est incompréhensible, ça ne donne pas envie de lire, d'ailleurs je ne l'ai pas lu, donc je ne te donnerai pas de conseils.
si t'as pas envie qu'on te traite comme un ignare, commence par ne pas parler comme à des chiens...écrire une réponse positive et constructive demande du temps, justement, de la précision aussi, de la clarté...ça ne se sert pas sur un plateau.
8
Tt ça pr ça :!: :!: :!: :!:
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
9

Hors sujet : Non mais DigitalClockMaster à raison, en plus, écrire en sms est prohibé sur le forum. T'imagine si tout le monde écrivais comme ça ? ça fait un peu intégriste, mais y'a des règles et faut les respecter un minimum.



Sinon, pour ton histoire de concert, le mieux, c'est de trainé à droite à gauche, de rencontrer du monde, et peut être que tu pourras faire une première partie de quelqu'un d'un peu célèbre.

Sinon, profite de lundi prochain pour t'amuser un peu dans la rue
10

Citation : Tt ça pr ça



Là c'est de la provoc' non ? :nawak:
11
Personnellement, (même si le sujet à déjà trois ans, ça peut servir à d'autres) il faut:
Jouer sur les relations: les autres groupes qui se cachent parmi tes potes, les ingés son qui font partit des ces groupes où que ces groupes connaissent.
Démarcher les bars prés de chez toiC'est là où tu sera le plus vite accepté et même sans démo des fois (mon premier groupe à faire son premier concert sans démo juste sur notre bonne foie^^
Se renseigner sur touts les évènement proches de chez toi fête de la musique, fête du village ou de la ville, téléthon... tout ça c'est des petites fêtes sympa, pour la bonne cause pour certaines, et qui se démarchent au prés de élus municipaux, si vous êtes dans une petit ville, c'est rare que les élus soient réticents au propositions pour faire bouger la commune
Ne pas être sur les sous Pour un bon concerts, la pub est indispensable, donc il faut faire des affiches (trouver un pote qui manie bien photoshop) les imprimer (trouver quelqu'un qui peut imprimer gratos ou à pas cher) les afficher (là, c'est vous qui êtes concerné... mais aussi les potes, à chartres, quand je fait un concert, il faut que j'affiche dans mon bahut mais je demande aussi à des potes d'afficher dans leur bahuts respectifs, y'en a plein à chartres). Sur la question financière y'a aussi la question matos mais ça, même si je ne suis pas complètement d'accord avec, y'a un dossier dessus sur AF; un seul conseil: en général vous êtes plusieurs dans un groupe donc vous pouvez acheter le matos "de scène" (table, sono...) à plusieurs; les bons comptes font les bon amis^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine