Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Vos conseils :Transport d'un clavier numérique + stand + siège en train, en métro, à pied.
Salut,
j'espère poster au bon endroit

Mission impossible ou pas?
Je voudrais privilégier le train à la voiture pour les concerts qui sont un peu loin de chez moi.
Je joue en piano/chant et je cherche une mallette ou une house costaud pour transporter piano (yamaha cp33)+ stand et siège.

Est ce que c'est jouable pour un seul homme de transporter tout ça?
Est ce qu'un tel produit existe?
J'ai vu des fly case sur le net, des trucs qu'on peut faire sur mesure, mais j'ai peur que ce soit un peu lourd?


2
https://www.thomann.de/fr/gator_tsa_61_keyboardcase.htm?ref=search_rslt_Fliy+case+clavier_247297_1
Tu peux sangler ton stand dessus... Ce sera physique si escaliers... Et pas sur que les roulettes tiennent...
Pour le tabouret : systeme D
3
salut
Ouai je suis aussi tombé sur ce matos sur un autre site, qui me semble être un bon compromis.
Et une sangle, logique.
Je vais réfléchir à tout ça
merci
4
Le CP33 pèse 18kg, le fly en lien 11kg, le support clavier disons 4kg...on en est déjà à 33kg. Je pense que le tabouret, il faut l'oublier et faire avec ce qu'il y aura sur place. En plus, le fly Gator semble trop petit d'après les docs: 1m11 de longueur intérieure alors que le CP33 est annoncé à 1m31.
Je partirai plutôt sur un étui souple, quitte à rajouter une couche de mousse alvéolaire au dessus des touches:
https://www.thomann.de/fr/soundwear_stagebag_88.htm

Moins de 4kg. Avec le clavier et le pied, tu arrives à 26kg. C'est déjà largement assez lourd pour ne pas chercher à aller plus loin.

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 13:20:33 ]

5
salut!

pour la housse que tu proposes, c'est celle que j'ai actuellement.
Mon stand fait bien plus de 4 kilos, c'est un vieux RTX.
Je pourrais peut-être me trouver un stand plus léger et opter pour la solution que tu préconises.
Je compte faire des tests en me baladant dans les rues de ma ville avec mon clavier :)
merci en tout cas!
6
Je ne suis pas pianiste, je sonorise des concerts et je vois passer régulièrement des claviéristes. Ceux qui ont des fly rigides sont rares, et ils se déplacent toujours en voiture ou minivan. Les étuis souple sont les plus fréquents, même quand tous les instruments sont entassés dans le coffre. Et le clavier est en général rangé en dessous (comme la batterie) sur la tranche. Ça supporte un peu de charge (comme une contrebasse par exemple) du moment qu'on pose tout doucement.
7
Pour le train je suis à peu près sur que c'est hors gabarit
8
ok!
ouai,
bon je me dégonfle; pour mon prochain concert en tout cas.
J'ai possibilité d'utiliser un clavier sur place.
Merci pour vos conseils.



9
Si le budget n'est pas le gros problème, je te conseille de prendre un étui en dur, sans roulettes, et effectivement de sangler ton stand et éventuellement ton tabouret dessus.

Ça risque de peser un âne mort, mais il existe une solution...


J'ai nommé... le diable !

1901130.jpg


Soyons honnêtes, ce n'est pas très glamour, mais question practicité, c'est le mieux qui se fasse, et tu n'as virtuellement pas de poids à transporter, même sur de longues distances.

En revanche, ça implique de prendre l'ascenseur et pas les escaliers, de passer par les plate-formes pour les PMR etc.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
On trouve des diables pliants légers qui supportent pas mal de poids (en magasin de bricolage). J'en ai un. L'inconvénient, c'est que la poignée est trop courte par rapport au flight. La solution : le fixer au flight avec un bête tendeur ou un sangle qui en fait le tour et avoir une poignée au bout du flight lui-même.

Le plateforme du bas est, sur le mien, assez large pour accueillir le flight et, de justesse, faire reposer le stand, lui-même sanglé avec le flight sur le diable.

1540-1.jpg

L'intérêt, c'est que ça prend peu de place replié. Plus pratique pour le train qu'un diable standard. Par ailleurs, comme il est léger, on peut se farcir quelques escaliers en portant tout à la main.

Prendre un stand léger et, effectivement, laisser tomber le tabouret. Sinon, voir dans les équipements pour batteurs où il me semble qu'on en trouve des pliants légers.