Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment organisez vous votre live hard tek

  • 68 réponses
  • 13 participants
  • 3 538 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment organisez vous votre live hard tek
18 messages 21 Koman organisé vous votre live hard tek?
[ Posté le 01/12/2004 à 00:20 ]


Salut les gonz !)

Mon conseil pour celui qui débute", serait d'investir dans un rack d'effects béton. est de les assigner soient aux tranches (in de l'effet dans send dela console et out sur une tranche (ou géneral)) ;Ou bien directtement les faire passer par laes eXpanders!;"pour ne pas perdre le fil d'Ariane "....


Mon set up!

je l'organise de la façon chuivante:Deux boites à rythm munient de séquenceurs chaqune
controllant d expandeurs à émulation analo.(l'analogique étant hors de prix;et le soft ware à mon gout destiné à l'enregistrment,mon choix étant délibérément choisit poil au zizi pan-pan!:

Les effects:/
-Ybanez digital delai (dans les dents!)
-Studio quad V2 digitec ...

>THAT'S ALL FOLKS!<
Afficher le sujet de la discussion
11
Comment ca 16 pistes, t'a pas 16 connectiques derrieres comment tu fait????

t'a qu'un seul signal audio qui sort de tes machines???


Citation :
oui en fait chaque machine a 16 pistes (sauf l'EA-1), et je répartis les différents types de sons que tu retrouves en général sur ces 16 pistes... après je regroupe encore sur la console... j'aime bien jouer avec la console



desolé mais je te sui vraiment pas :oops:


sinon live 4.0 c'est mieu que Cubase????? plus adapté peu etre

Merci beaucoup, tes conseils me son bieu precieux (enfin un interloculeur sur la meme longueur d'onde, influances musicales et qui veu bien prendre du temps pour s'expliquer un peu...)
12
La rm1X séquence le sampleur et un synthé,derrière une korg er-1 en synchro me fait les kicks,charley et des fx et tout en bout de chaine l'ordi avec Reason et mes racks -que j'ouvre selon l'humeur- pilotés de puis peu par un contrôleur midi.

Chaque instrument est ramené sur la console de mix mais je me sert des sorties des machines comme si c'était des sorties séparées(je panne mes sons à fond à droite/gauche en interne) comme ça si je veux je peux balancer le kick dans une disto ou la rythmique dans un flange,c'est plus simple!

Sur ma table de mix,je n'ai que deux auxiliaires: (chainés dans cet ordre)
-sur l'auxiliaire 1 j'ai disto + filtre analogique.
-sur l'auxiliaire 2 j'ai reverb + multieffet avec flange/delay/disto/tremolo.

Je renvoie mes auxiliaires sur 2 pistes de la consoles.

Sinon j'ai un patchbay qui me permet de câbler tout ça comme je veux très facilement!

Citation : EDIT : je fais du son de teuf


Bis :D:
13
Lol steve, riprizent :mrg:

jujusonson > ben mes machines ont 16 pistes, parts, tracks, appelle ça comme tu veux, donc 16 canaux midi ... tu peux mettre 16 séquences différentes sur chaque donc (multiplié par 16 sur la RS :mrg: ). après j'ai des sorties séparées donc je peux dire genre les pistes 3 à 6 sortent sur la sortie 2, etc... j'ai toutes mes sorties sur la console, et chaque regroupe un type de son, genre :
pistes 1&2, sortie séparée 1 : kicks
pistes 3 à 6, sortie séparée 2 : drums
pistes 7&8, sortie séparée 3 : loops
et ainsi de suite...

sinon pour l'utilisation que j'ai du PC en tant que séquenceur, oui Live c'est plus adapté. Cubase c'est mieux si tu fais des morceaux finis, et encore...

Citation : enfin un interloculeur sur la meme longueur d'onde


oui, ya pas mal de rockeurs ici :mrg: mais t'inquiète, ya moulte teufeurs aussi héhé
ZiKaToKo - mex version mobile
14
Ok, je croi que je commence à comprendre mais j'arrive pas à trouver de photos des connectiques de la rs7000 et de la 909, t'as 16 sorties séparé???????????sur chaque??

désolé si je visualise pas => moi comprend pas.

Mais si j'ai bien compri c'est bien bon ce que tu me raconte là, ca ouvre des possibilité que j'avai pas envisagé: notament les breaks avec la console...c du bonheur ca, et puis ouai, la je retrouve bien l'utilité de ma bonne vielle console annalogique (je vai enfin utilisé plus que 2 pistes...) et je vai arreté de m'ennervé sur l'UC33 de mon pote(qu'il me prete gentilment en attendant que j'ai le mien). :D:

enplus j'ai 6 auxiliaires sur ma console, ca va etre enorme!!!!!!!!!!!
parcontre j'ai pas d'effets, juste un compress........va falloir investir.

Bon je résume:
sur l'em1 que ke j'ai commandé au papa noel je devrai avoir que deux sorties(droite/gauche) donc com disai Setv Austin: je PAN à donf pour diferencié mes drums parts(à gauche) de mes deux synthés(à droite). Comme ca j'ais deja deux "instrus" sur ma console, apres pareil sur l'emx1 de mon pote, et pour mon pc je me demande si je peu pas utilisé les 6 sorties de ma djconsole avec reason.

ca change tout ,
c'est encore mieu que ce que je pensai, le son...le son, a le son :D:
15
Je vien de telecharger live4 et c'est vrai que ya pas photo sur l'utilisation par rapport a cubase...........
Cubase, j'ai encore pas reussi a faire grand chose(je comprend rien) alors que live4 en 2h, c'est deja parti...

heureusement qu'il existe AF, sinon dans dix ans j'en etai encore au meme point!
merci beaucoup pour toutes ces infos hyper precieuses

je suis reparti pour un moment a faire du son, jusqu'a ce que je revienne vous poser quelques questions

a+
16


et voilà, t'es contaminé... :mrg:
ZiKaToKo - mex version mobile
17
A ouai, je l'étai déjà avant mais là,
je ne pense plus qu'à ca et je ne fai plus que ca (Alors que je dvrai reviser mes partiels!!) mais c tellement bon.......VIVEMENT QUE CA PETE :mdr:

à, quand les beaux jours vont revenirs................
Quoique y a un peu de taf avant quand meme ( voir une tite montagne)

ps: il sont terribles tes petits bonhomes devant les platines, ca tripe trop, je l'ai pas moi celui la! (tu peu pas me l'envoyer?) :D:
18
C'est peut-etre abusé,

mais si il avai moyen de voir l'un de vous peter un live ou un petit son un de ces 4, ce serai bien sympa... :aime:
prevener moi au pire si vous faites un petit quelquechose: je serai ravi de venir casser devant du bon son machine :clin:
19
Au fait j'ai mater derriere l'emx-1 de mon pote et

ya bien 2 sorties séparées en plus de la stéréo => 4 sorties (c'est déjà pas mal pour cette machine là)
J'attend de recevoir mon EM-1 pour regarder derriere..........

Je vai vraiment m'éclater sur ma console analogique :D: :lol:
20
Pour des smileys en tout genre, va voir sur smiley sanctuary, mais j'ai l'impression que le site est en train de mourir... :|

par contre sur l'EM-1, ya qu'une sortie hein, mais tu peux panner gauche/droite comme t'as dit ;)

et révise un peu dedieu :police:
ZiKaToKo - mex version mobile