Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment organisez vous votre live hard tek

  • 68 réponses
  • 13 participants
  • 3 536 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment organisez vous votre live hard tek
18 messages 21 Koman organisé vous votre live hard tek?
[ Posté le 01/12/2004 à 00:20 ]


Salut les gonz !)

Mon conseil pour celui qui débute", serait d'investir dans un rack d'effects béton. est de les assigner soient aux tranches (in de l'effet dans send dela console et out sur une tranche (ou géneral)) ;Ou bien directtement les faire passer par laes eXpanders!;"pour ne pas perdre le fil d'Ariane "....


Mon set up!

je l'organise de la façon chuivante:Deux boites à rythm munient de séquenceurs chaqune
controllant d expandeurs à émulation analo.(l'analogique étant hors de prix;et le soft ware à mon gout destiné à l'enregistrment,mon choix étant délibérément choisit poil au zizi pan-pan!:

Les effects:/
-Ybanez digital delai (dans les dents!)
-Studio quad V2 digitec ...

>THAT'S ALL FOLKS!<
2
Bon moi c'est pas hardtek, c'est drum and bass mais parfois ca vire vers la tribe barrée ,je place des familles de boucles suivant l'importance
dans la piste 1 verticale je mets toute 1 famille de loops celles qui sont au premier plan
donc piste 1 "amen" avec les variations etc...

piste 2 toutes les grosses basses big big bien dark typé tb303 ou ms20 de korg,les sons typés virus etc 8 bars
piste 3 les basses melodieuses ,des basses tranquilles d'ambient mélodies plutot longues 16 ou 8bars
piste 4 les boucles drum and bass...acoustiques celles récupérées dans des albums de reggae...etc.. au 2 eme plan sonorités style winston, jungle etc du son a l'anglaise
piste5 piste de dnbass fabriquées avec reason(artificielles,experimentales etc...fabriquées avec recycle
piste 6 les snares et tout ce qui est dans 1 big boucle, synchronisable avec le amen..c'est 1 peu le truc inévitable de la drum histoire de faire jumper
piste 7 percus,djumbe etc histoire de partir en ragga jungle ou vers la tribe
piste 8 les acapella ragga ou les phrasés style bjork pour mettre de la profondeur
bon aprés parfois c'est du pur freestyle quand jveut des percus et du djumbe je repositionne en live parfois c'est le oai

sinon j'ai 1 deuxieme ordi histoire d'etre + riche ou je détaille encore + les catégories de sons.. genre synthé, melodies, ambiances
vu que la drum ca doit etre energique....voili...j'ai tendance a pas mal sampler des vynils pour réchauffer le live style des parties d'ufo, d'utf,banditos et meme de l'electro... aprés jvous conseille de faire sortir les pistes de live sur 1 big table de mix...histoire de placer des vsts, ou mettre pleins d'effets sans faire ramer, et histoire de pouvoir faire des bons breaks
c'est squi faut que jfasse le tout entre 180 et 185 bpm....j'aime bien mettre des trucs styles trip hop ou d'abstract hip hop a 90 bpm intercallés dans tout ca histoire d'elargir le live
3
Et sinon j'essaie d'etre trés libre dans l'orientation du live....c'est suivant l'humeur, ca c'est le truc essentiel je pense, j'aime pas les choses figées, et j'ai vus des live tellment froids et mou....j'essaie de tout ltemps changer de boucles 1 peu comme 1 dj....1heure avec le meme kick :beurk:
voili faut que jtravaille sur l'organisation des sons dans des bibliotheques....c'est long
4
10 pistes sur la mackie

piste 1 : kick RS7000 :aime:
piste 2 : drums RS7000
piste 3 : loops RS7000
piste 4 : fx & pads RS7000
piste 5 : track 1 de l'EA-1
piste 6 : track 2 de l'EA-1
piste 7 : sortie main de la RS7000 pour les sons avec effet (voix)
piste 8 : sortie main de la 909 avec des nappes et tout ce qui passe par le bloc d'effets
piste 9 : sortie séparée 1 de la 909 avec les rythmiques et les sons "dry"
piste 10 : le PC à la maison ou la sortie séparée 2 de la 909 dans la foret

après c'est encore organisé dans les machines : pistes 1 à 8 c'est les drums, loops & kicks et le reste les autres sons en gros. la piste 1 c'est le kick et la 9 c'est la basse

voilou :D:
ZiKaToKo - mex version mobile
5
J'aime bien etre aux limites..jcrois que maintnant ya + de soucis..on s"est fais délocaliser :mdr:
elle est impressionnante taconfig mexique, faut vraiment que jme trouve 1 job pour me payer du matos
6

Citation : elle est impressionnante taconfig mexique



tu trouves ? :surpris:
3 machines, une console, un multieffet et un compresseur, c'est pas la fin du monde :mrg: le reste c'est pour décorer... de toutes façons je vis que pour ça, j'ai pas de meuf, à peu près tous mes potes font du son, je rentre du taf, j'allume les machines et je les éteint avant de me coucher

j'trouve ça plus impressionnant deux PC :8O:



oui oui, on s'envoie des fleurs mutuellement ! :mdr: :mdr: :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
7
Big up!. :boire: ...mon principal soucis actuel c'est la thune,actuellement je taffe pas, ca minspire pas et pareil je vis que pour la zic ,y'a aussi la solitude 2 eme soucis, arrrgg, c'est pas super de connaitre personne sur nice...faire du son chez moi ca m'enerve.... va falloir que jtrouve des gens ds le meme délire ici(ca change du tekos d'italie avec mes potes de marseille)
faudrait qtu mfasse ecouter tes zics mexique?

jtrouve ca bien ta config, c'est pas la fin du monde, mais c'est plutot sympa
8
C'est pas la fin du monde mais, ya de quoi faire quand même (avec ta config mexique)!!!!!!!!

ATTENTION question trés conne:

tu ramenes toutes tes machines sur des pistes differentes de ta console de mixage analogique et ensuite tu gere ton live sur ta console????
En gros chaque machine joue tjs le meme "type d'instru" selon leur caracteristiques(des machines), c'est comme ca que tu t'y retrouve??? :?:


Moi je peu pas faire ca avec mon pauvre petit pc, et en plus j'attend un controleur midi, alors vous imaginez ma galere pour l'instant!!

Comment tu sequence tout ca???

chaque machine se debrouille toute seule (ca doit etre galere pour toi a tout coordonné), ou alors y en une qui sequence toutes les autres?? :?:


PS:je sais, je suis un peu maladroit a m'expliquer mais je debute... :oops: désolé
9
Au fait, tu fait quoi comme son mexique?


la vache je vien de mater la photo de ton homestudio: :bravo: :bravo: :bravo: tu doi trop te triper au milieu de tout ca....
10
Mais c'est très clair :mrg:

oui en fait chaque machine a 16 pistes (sauf l'EA-1), et je répartis les différents types de sons que tu retrouves en général sur ces 16 pistes... après je regroupe encore sur la console... j'aime bien jouer avec la console :aime:
j'enclenche/coupe les séquences sur les machines aussi, mais ya moyen de faire pas mal de breaks sur la console déjà...

sinon avant j'avais la rm1x qui séquençait la MC, mais c'était un peu con de faire ça finalement :| maintenant les deux grooves sont indépendantes (elles sont juste synchro), ya juste les pistes 9&10 de la RS qui séquencent l'EA-1

je m'organise pour m'y retrouver en live, c'est important... comme ça tu sais que peu importe le pattern, si tu montes telle piste t'as tel son, si tu as telle piste sur un pattern c'est qu'il ya une nappe à cet endroit, etc, etc...

après j'ai live 4.0 en maitre à la maison pour l'aide à la compo, c'est diabolique :diable:

voili voilou, mais je pense que l'organisation, c'est OBLIGATOIRE... surtout pour improviser derrière :mrg:

EDIT : je fais du son de teuf :mrg: donc en vrac hartek-tribe-hardcore-jungle tout ça quoi... sinon je m'oriente de plus en plus vers le noise, le break-core (j'écoute trop de venetian snares :aime: ), mais spa évident :|
ZiKaToKo - mex version mobile