Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment organisez vous votre live hard tek

  • 68 réponses
  • 13 participants
  • 3 537 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment organisez vous votre live hard tek
18 messages 21 Koman organisé vous votre live hard tek?
[ Posté le 01/12/2004 à 00:20 ]


Salut les gonz !)

Mon conseil pour celui qui débute", serait d'investir dans un rack d'effects béton. est de les assigner soient aux tranches (in de l'effet dans send dela console et out sur une tranche (ou géneral)) ;Ou bien directtement les faire passer par laes eXpanders!;"pour ne pas perdre le fil d'Ariane "....


Mon set up!

je l'organise de la façon chuivante:Deux boites à rythm munient de séquenceurs chaqune
controllant d expandeurs à émulation analo.(l'analogique étant hors de prix;et le soft ware à mon gout destiné à l'enregistrment,mon choix étant délibérément choisit poil au zizi pan-pan!:

Les effects:/
-Ybanez digital delai (dans les dents!)
-Studio quad V2 digitec ...

>THAT'S ALL FOLKS!<
Afficher le sujet de la discussion
21
Merki bien,

tu connai quelque chose sur les message NRPN en midi, parceque j'arrive pas à controler(en midi) les drums part de l'EMX-1.
Les synthés, c'est simple comme bonjours mais là je capte rien au notice et les sites que j'ai mater je capte pas plus........
help me :(((
22
Je connais pas l'EMX-1... mais tu veux controler quoi ? les notes, ou les valeurs de potard ? les potards il me semble que oué sur les electribes c'est pas du CC, mais du NRPN, mais pour mettre ça en oeuvre... :noidea:
ZiKaToKo - mex version mobile
23
Je veu controler les volumes entre autre des différents parties du DRUM PART.
Je te confirme que c'est du NRPN contrairement aux synthés qui marchent en cc.

et je comprend rien au messages NRPN, a peine ce que c'est..... :oo:
24
Tu peux pas enregistrer une motion sequence sinon ? :idee2:
ZiKaToKo - mex version mobile
25
:8O: o la je sai pas ce que c'est non plus ce truc la???????? :oops:

peut tu m'expliquer unpeu????
26
Ben t'as une touche "motion seq" avec deux diodes (smooth et trig je crois :?!: ), qui permettent de déclencher une motion sequence, séquence de mouvements en français : genre tu joues ton pattern, tu fais REC, tu enclenches une des deux diodes dans la série de parametres que tu veux controler, tu bouges les potards que tu veux automatiser, et hop ! ça mémorise les mouvements ! magique non ?
après en step edit t'as deux lignes "motion param" et "motion value", qui permettent d'éditer précisément les mouvements...

tu trouveras plus de précisions dans le manuel, comme d'hab :)
ZiKaToKo - mex version mobile
27
+1 gars qui fait du son sur af ! :8)

perso c'est uc33 + abl.live + clavier midi pourri pour declencher les samples en + ... clavier de l'ordi pour tout declancher les patterns "à la main", d'ailleurs si quelqu'un connait un truc pour brancher deux clavier sur un meme pc :volatil: (je reve je sais)

je redecouvre reason en live en ce moment, incroyable plus tu t'y penche et plus tu peux faire de trucs, ne serait-ce qu'avec substractor seul .... minimal iz beautiful !

pour organiser les samples j'ai un petit truc, je fais toujours tout en "face à face" exemple mon uc 33 est divisée en deux par exemple un sub et un effet de chaque coté, mon clavier pc pareil, par exemple les patterns du redrum 1 à gauche, la 2 à droite.
comme ça c'est beaucoup plus simple pour s'y retrouver, ne serait-ce que visuellement. t'as toujours l'impression de "mixer" entre "deux" sources (au lieu de 12 000 qui s'eparpillent) rangement-ordre-discipline-rigueur-son-qui-claque.

sur abl.live aussi c'est un peu l'idée, avoir deux "groupes" qui ont à peu pres la meme fonction - càd chacun avec rythme, nappes, basses etc - mais que tu peux faire alterner... suis-je clair ? :noidea:
28
Mexique1 => c'est bien interressant tout ca ,je m'étais pas encore penché dessus. je vai aller voir ce qu'ils disent dans la doc.
mais ca me donne pas la possiblité de controler en midi mes volumes ou le pitch de chaque drum.

je vai encore chercher...
29
Minuslab => j'ai pas bien compri a quoi ou qui tu repondai????????? :???:
30
Surement à ça : Comment organisez vous votre live hard tek :mrg:

minuslab a inventé le live symétrique :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile