Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de fabrication du Dual Terror...

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 068 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité de fabrication du Dual Terror...

Bonjour à tous

Cela fait un an maintenant que je joue sur cet Ampli Orange, et mon Dual Terror vient de faire son deuxième voyage à l'atelier. La première fois, c'était pour une soudure défectueuse, du coup l'ampli a été recablé à la main. Et maintenant, voilà que le Fat Channel est pratiquement inaudible, à moins de tout mettre à fond (gain + volume). J'adore le son de cet ampi et son état d'esprit, mais je commence à me demander si le Made in Asia n'est pas en train de ternir un peu une marque pourtant réputée pour son savoir-faire. De l'avis même du technicien qui l'avais réparé une première fois, les soudures et compagnies sont un peu légères...Je sais bien que sous la barre des 1000€ chez Orange il ne faut pas trop rêver, mais quand même!!

suis-je le seul à avoir des misères avec le Dual Terror? Et si quelqu'un a des suggestions concernant le fait q'un canal sur deux soit inaudible, merci pour vos commentaires.

2

Bonjour...

Alors personne pour te donner son sentiment?

Bon... je ne vais pas te laisser tout seul mais je vais être mal placé pour te répondre...

Je n'ai pas de Dual Terror mais j'ai un OR50 40th anniversary.

Et pour tout te dire, j'ai choisi Orange justement pour sa qualité de fabrication.

J'ai payé cette tête aux alentours de 800€ avec son baffle PPC212 un petit 500€ et je peux te dire que tout est nickel et marche parfaitement bien. De plus, la qualité de finition est au top. Tu peux d'ailleurs aller voir mes avis déposés sur ce set. C'est du made in England dans mon cas.

 

D'autre part, j'ai par exemple:

Un vieux clavier Yamaha S80 made in Japon qui marche à la perfection.

Une guitare Gibson made in USA super bonne!

Un atténuateur de puissance made in France de marque NOS impeccable,

Une carte son RME FireFace 400 made in Germany hyper stable.

Une table de mixage Rodec made in Belgium super costaud,

3 amplis sono Dynacord made in Germany qui tournent du tonnerre,

Des enceintes Chiltone made in France avec des HP Italiens B&C et Espagnols Beyma super fiable!

 

Par contre, j'ai un orgue Hammond XK-1 made in china qui vient de repartir pour la deuxième fois à l'atelier...

J'ai un lecteur Denon DN-F300 made in china qui a un problème d'homogénéité d'affichage,

Un filtre actif numérique Xilica made in china qui fait pas la différence entre les 3 filtres internes qui le compose...

 

Bon, il ne faut surtout pas généraliser ce que je viens de dire (car je vais me faire incendier), il y a du made in china qui marche bien aussi!

Mais tout cela pour te dire que même s'il peut y avoir des problèmes avec du matériel de haute qualité made in "chez nous", et bien mon expérience m'indique que pour le moment j'ai eu des soucis uniquement avec ces provenances asiatiques...

 

Voilà, je voulais juste te donner un peu mon sentiment sur ces "made in asia" qui nous envahissent aujourd'hui beaucoup trop à mon goût...

Dorénavant je minimise les risques en écartant systématiquement (quand c'est possible bien sûr) les produits en provenance d'Asie, même de grande marque.

Alors pour ton Dual terror j'espère que ce n'est pas trop grave. En tout cas, insiste bien pour faire jouer la garantie...

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 18:00:54 ]

3

Merci pour ta réponse.

Je joue depuis sur une rockerverb 50 MKII, et on voit bien (ainsi que l'on entend ) la difference made in UK...pas de souffle, finition impeccable...Mon PPC212 est fabriqué lui aussi en Angleterre et est également irréprochable.

Bref, le made in Asie pour les têtes à lampes c'est pas ça quand même...j'attends toujours ma Dual Terror, parce qu'elle me manque finalement! La rockerverb pour le gros son c'est super mais je ne retrouve pas les crunchs de la DT.

Je finirai donc par une belle banalité: Le miracle Asiatique n'a pas eu lieu, on en a pour son argent (et encore..), mais pas plus. Déçu d'Orange quand même, d'avoir sacrifié la qualité au merchandising , ou alors déçu d'avoir cru que pour le prix de la DT on pouvait tout avoir comme sur une tête qui coûte le double.

4

Oui pas de miracle en effet... et tant mieux pour nos emplois!

Bah... on est toujours déçu quand une panne arrive d'autant plus chez de grandes marques...

Tu as du acheter ton Dual Terror à peu près à la même époque que mon OR50 40th.

Si je me souviens bien, ils sont de la même trempe sauf que le mien est un monocanal.

Je pense que L'OR50 aurait aussi bien pu être ton choix!

Bonne zique en tout cas!   icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 18:08:33 ]

5

ET oui...l'OR50 faisait parti de ma liste, avec l'AD30. Aujourd'hui, avec le recul, je ne repartirai surement pas avec un DT, même si après avoir changé les lampes d'origines cet ampli a vraiment un très bon son. J'irai sur beaucoup de choses mais pas du made in China...

Merci à toi d'avoir répondu en tout cas et bonne zique à toi aussi.

6

je récupère mon DT un 24 décembre, verdict: 2 lampes de puissance HS. J'ai tout changé en Groove Tubes.

Joyeux Noël et Rock n' Roll!

 

7

Bon... Pas trop grave alors...  icon_smile.gif

Oh happy day !!!  icon_biggrin.gif

8

Yeah baby! icon_razz.gif