Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tiny terror 15 W un peu juste

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 628 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tiny terror 15 W un peu juste
Fan d'orange bonjour !

Depuis peu je reforme un groupe dans le style hardcore metal chaotique stonerisant (converge, celeste,...).
Etant bassiste a la base, me voila désormais "guitariste".
Une bonne okaz s'est présentée et me voila en possession d'un tiny terror que je branche dans mon baffle Ampeg 1540HE (combinaison peu courante mais qui me convient parfaitement niveau son). LA gratte est une epiphone Elitist '61 SG Standard, avec un micro aigu Seymour duncan dont je ne me souviens plus de la reference (aucune pédale mis a part un boost diy).

Mais seulement voila, nous venons d’intégrer un deuxième gratteux qui lui est équipé Mesa rectifier (très bon complément avec le son orange). Et bah le truc c'est que mon tiny est un peu à la traine surtout qu'il est quasiment réglé a fond pourtant en 15w.

L'ancien proprio m'a informé que je devrais surement penser à un retubage (en JJ en l’occurrence).

Voici donc ma question : Est ce qu'un retubage va me redonner un poil plus de peche / volume ou est il préférable de regarder du coté des 30 w histoire d’être plus confortable surtout lors de concerts non sonorisé ?

merci

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
Citation :
est il préférable de regarder du coté des 30 w histoire d’être plus confortable surtout lors de concerts non sonorisé ?


Direct 30w ou + ! En plus sur des concerts non sonorisés, en fonction de l'acoustique de la salle, de la frappe de ton batteur et du fait que le second gratteux ai un Rectifier...

++

SUMMER 666

3
Je sent que beaucoup vont me conseillé un rockerverb 50... (mais j'ai pas les sous, car d'autres achats en prevision pour mon stud)

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 12:41:45 ]

4
Ouais ça peut être bien cool, après le HP orange il est pas donné. Y'a aussi Sovtek, Mig 50 ou 100 c'est pas mal du tt. Le seul truc c'est qu'il faut lui mettre une bonne disto au cul, mais bon...

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/sovtek/MIG-50/avis/

++

SUMMER 666

5
Yep sovtek, mon ancien gratteux (submerge de reims) en avait un, ca sonne bien, mais un poil trop "metal" d'apres mes souvenir par rapport à Orange...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

6
histoire d'etre plus precis mon micro aigu seymour duncan est un Pearly Gates...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

7
Bon je viens de faire mes comptes, pas de sous pour changer de tete ni acheter un baffle.
Du coup je vais changer les lampes, des conseils ? je ne joue pas du tout de son clair, mes reglages sont gain a 10 et volume aussi, le tone à 9.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

8
Quelqu'un peut-il m'en dire pluss sur la différence entre un AD30 et un Rocker30 ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

9
Histoire de cloturer ce thread, je suis passé depuis à un Rocker 30H ...tout simplement parfait...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät