Retravailler le son des violons au mixage ?
- 51 réponses
- 12 participants
- 4 714 vues
- 12 followers
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2006 à 13:35:59Retravailler le son des violons au mixage ?
Hello tout le monde,
quand vous faites des longs violons, bien lents, bien tristes, pleins d'automne (genre nappes à 18 violons) avec EWQLSO, est-ce que vous traitez le son de ces fameux violons au mix, notamment à coups d'Eq (quitte à convertir les pistes en wav pour pouvoir y coller des plugs), ou vous laissez tel quel, le son brut ?
quand vous faites des longs violons, bien lents, bien tristes, pleins d'automne (genre nappes à 18 violons) avec EWQLSO, est-ce que vous traitez le son de ces fameux violons au mix, notamment à coups d'Eq (quitte à convertir les pistes en wav pour pouvoir y coller des plugs), ou vous laissez tel quel, le son brut ?
heavy_devi
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 21/10/2006 à 23:55:46
La Grande lâmes du violon tranche mon coeur afin de verser mon sang sur ces pages planche.
Goutte à goutte sur la partition elles donnes vie à la mélodie.
Goutte à goutte sur la partition elles donnes vie à la mélodie.
http://shelton.sheppard.free.fr/musique/ <-------- voici le lien pour mes compos
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 23/10/2006 à 22:31:02
Et voilà, j'ai commis la chose (voir dans mon profil : "Long deuil")...
advienne que pourra, soyez sans pitié !
advienne que pourra, soyez sans pitié !
heavy_devi
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 24/10/2006 à 11:38:42
Ta langue creusera ta tombe
http://shelton.sheppard.free.fr/musique/ <-------- voici le lien pour mes compos
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 24/10/2006 à 11:47:02
Citation : Ta langue creusera ta tombe
oula, mais pourquoi tu dis ça...
ça fait peur un peu, explique-moi
heavy_devi
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 24/10/2006 à 20:19:44
Ho c'été pour rigolé pardon !!
C'est que j'ai revu le film Les 10 commendement de Cécile B.de mille
et un moment Nefertari (pas sur du tout pour l'ortographe)
Dit cette réplique.
Voila toute mes excuses
Est ce que tu aurais des compos a nous faire écouter?
si oui donne moi le lien !!
C'est que j'ai revu le film Les 10 commendement de Cécile B.de mille
et un moment Nefertari (pas sur du tout pour l'ortographe)
Dit cette réplique.
Voila toute mes excuses
Est ce que tu aurais des compos a nous faire écouter?
si oui donne moi le lien !!
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 24/10/2006 à 23:07:58
Ok, ça va, tu n'es donc pas un psychopathe menaçant,
me voilà rassuré
pour des compos, ben y a celles sur mon profil
sinon y a aussi "what need of many words" sur le profil de mrmagoo (à l'époque j'avais comme pseudo pepernoel)
me voilà rassuré
pour des compos, ben y a celles sur mon profil
sinon y a aussi "what need of many words" sur le profil de mrmagoo (à l'époque j'avais comme pseudo pepernoel)
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 05/11/2006 à 20:57:16
Alors bon,
j'ai quand même bidouillé les violons...
coupe-bas à 120 hz, + une atténuation à 2000 hz (pour "laisser" plus de place à la voix) et j'ai un peu boosté dans les extrêmes aigus également
j'ai aussi rajouté une légère reverb
bon, j'ai bien conscience que ça n'est pas encore génial mais j'ai l'impression qu'il y a du mieux... non ?
Long deuil première version
Long deuil nouveau mixage du 5/11/2006
EDIT :
hier soir Barnee a eu la grande gentillesse de reprendre ma nouvelle version, je trouve que ce qu'il a fait a plus de clarté et d'ampleur :
Long deuil version Barnee
voici son commentaire :
j'ai quand même bidouillé les violons...
coupe-bas à 120 hz, + une atténuation à 2000 hz (pour "laisser" plus de place à la voix) et j'ai un peu boosté dans les extrêmes aigus également
j'ai aussi rajouté une légère reverb
bon, j'ai bien conscience que ça n'est pas encore génial mais j'ai l'impression qu'il y a du mieux... non ?
Long deuil première version
Long deuil nouveau mixage du 5/11/2006
EDIT :
hier soir Barnee a eu la grande gentillesse de reprendre ma nouvelle version, je trouve que ce qu'il a fait a plus de clarté et d'ampleur :
Long deuil version Barnee
voici son commentaire :
Citation : Si seulement j'avais eu une version wave...
Parce-que là, utilser du mp3 pour bosser le son pour après réencoder en mp3...oulala le massacre.
Et puis, j'ai fait ça rapidos sur mes enceintes de PC(TEAC)...
Un accès au mix complet serait encore plus simple...
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 15/11/2006 à 11:07:58
Hello tout le monde,
de fil en aiguille Barnee a finalement fait le remixe complet de ma petite chanson (tout s'est fait par ftp, je lui ai mis à disposition les wav séparées et consolidées de toutes les pistes), vous allez voir, ou plutôt entendre, c'est autre chose ! !
Long deuil mixage par Reset
Long deuil mixage par Barnee
vous noterez notamment son travail sur les violons dont le volume augmente ou baisse selon les passages
de fil en aiguille Barnee a finalement fait le remixe complet de ma petite chanson (tout s'est fait par ftp, je lui ai mis à disposition les wav séparées et consolidées de toutes les pistes), vous allez voir, ou plutôt entendre, c'est autre chose ! !
Long deuil mixage par Reset
Long deuil mixage par Barnee
vous noterez notamment son travail sur les violons dont le volume augmente ou baisse selon les passages
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 15/11/2006 à 19:54:41
fichtre c'est la nuit et le jour!!!
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 15/11/2006 à 20:10:31
N'est-ce pas ?
et pourtant je certifie que ce sont bien exactement les mêmes fichiers audio à la base, pour chacune des deux version
pas une note n'a changé...
et pourtant je certifie que ce sont bien exactement les mêmes fichiers audio à la base, pour chacune des deux version
pas une note n'a changé...
- < Liste des sujets
- Charte