Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
Photos
1/12
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition

Sujet Retravailler le son des violons au mixage ?

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 4 671 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Retravailler le son des violons au mixage ?
Hello tout le monde,


quand vous faites des longs violons, bien lents, bien tristes, pleins d'automne (genre nappes à 18 violons) avec EWQLSO, est-ce que vous traitez le son de ces fameux violons au mix, notamment à coups d'Eq (quitte à convertir les pistes en wav pour pouvoir y coller des plugs), ou vous laissez tel quel, le son brut ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

J'aimerai bien écouter ce que donne vos mix avec les violons, en particulier dans un context pop.
12
Pas besoin de traiter les sons de la Gold.

Les presets sont déjà réglé comme il faut comme le dit tchoyy...
13

Citation : J'aimerai bien écouter ce que donne vos mix avec les violons, en particulier dans un context pop.



c'est prévu, j'attends juste d'avoir une version qui soit un minimum potable pour vous la livrer
14
Ok, ça marche, j'ai hate d'entendre ça :)
15
16
Salut

Voici deux compo a moi sans mixage pour te rendre compte de la qualité du son

Doucement Et prologue partie 1
Voici le lien:

http://shelton.sheppard.free.fr/musique


Bonne écoute
http://shelton.sheppard.free.fr/musique/ <-------- voici le lien pour mes compos
17
Salut heavy_devi, je viens d'écouter tes ptites compo la, c'est sympa ce que tu fais, surtout le "prologue partie 1" :)
Sinon sur le son ça rend bien dans l'ensemble, à part peux être les attaques sur certaines notes un peu trop mole.
18
C'est vrai que "prologue partie 1" se laisse écouter, c'est très bon

tu as un talent pour créer des ambiances heavy_devi :bravo:

par ailleurs le son est très propre

et tu dis que tu as utilisé les sons de QLSO tels quels ? sans aucun traitement extérieur ? même pas un petit pre-mastering sur le mix final ?

pour revenir à mon projet, l'élément qui me pose problème est d'arriver à faire respirer l'ensemble des violons (que ça soit à la fois clair et distinct) en harmonie avec une basse et une batterie très présentes, et une voix douce mais qui devra être en avant

(je continue de travailler sur mon mix, vous serez les premiers informés du résultat ;) )
19
Oui les sons n'ont pas été mixés ils sont exactement tels quels.
il faut simplement trouvée les bonnes articulations pour ta musique.

AlSyl: oui c'est vrai que certaines notes sont un peu molle,notament le passage qui ce répéte avant le théme de fin, c'est parceque c'été mon premier morceau sur Symphonics Orchestra, a certain passage je ne me suis pas servi des bonne articulation a l'époque.

mais c'est vrai aussi que je pourrai tenter un petit mastering pour voir ce que ça pourrai donner en plus :D:
http://shelton.sheppard.free.fr/musique/ <-------- voici le lien pour mes compos
20

Citation : Retravailler le son des violons

de

Citation :

l'automne.... berce mon coeur....... C'est d'actualité.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)