Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet EWQLSO versus VSL : Futur achat d'un orchestre virtuel

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 4 785 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EWQLSO versus VSL : Futur achat d'un orchestre virtuel
Hello,

Je désire acheter un orchestre virtuel sous la forme d'un instrument VST, j'ai vu que l'EWQL Silver edition avait subi une chute de tarif (265 euros chez Playback), ce qui le rend, à mes yeux, encore plus intéressant. De toutes les démos que j'ai entendu en ligne, ce sont celles du Quantum Leap qui m'ont le plus impressionné. Mon usage : accompagnements symphoniques de musique pop + arrangements totalement orchestraux sur voix.

Ce qui m'étonne, c'est que le Quantum Leap ne me parait vraiment pas cher, et donc, d'un excellent rapport qualité / prix comparé à un Vienna Symphonic Library. Cela cache-t-il quelque chose, où est-ce tout simplement l'un des meilleurs plans du siècle en matière de sons d'orchestre ? :-)

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous également d'autres produits dignes d'intérêt ?

Merci de vos retours,

DV
Afficher le sujet de la discussion
21
Hein ? Pourquoi ?
22
Salut a tous,
Bon j me decide a acheter une version gold,mais quel clavier maitre me conseriez vous??
LE FATAR tm k 88 est il une bonne solution??
merci
23
Bonsoirs all

Je voudrai savoir quelle sont les modifications aporté à ce logiciel suite à l'ajou de la mise à jour "1.0.3.006 update" .. :8O:

:noidea: Quelqun sais ? .....merci
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
24
Clavier maître : peu importe, mais un 88 touches est un bon choix, notamment si tu shouaites utiliser le KeySwitch.

Question update : je ne sais pas... C'est une nouvelle update ??? Globalement, si ça marche bien chez toi sans l'update, t'es pas obligé de mettre à jour.
25
Merci pout ta reponse, :bravo:
je me suis renseigne ,je crois ke je vais prendre l Evolution mk 461 c;pour la qualite /prix ca me semble un bon choix
au fait que pensez vous des articulations du Vienna s library ,sont elles mieux que east west gold?????
Merci
26

Citation : Les release trails, ça veut dire que le relachement de chaque instrument a été enregistré (comment la corde continue de résonner dans la salle après avoir joué par exemple). Au final, ça sonne très naturel, contrairement à beaucoup d'autres banques où la "fin" des sons est trop abrupte.



Justement, moi ça me gêne (tout comme cet environnement trop lointain à mon gôut).

Dans la Gold, il y a cette ambiance qui donne l'impression d'avoir les instruments à 2 Km. Je la trouve bien pour faire de la grosse musique avec des masses sonores conséquentes. Le problème survient lorsque je veux faire un morceau plus intime avec qq instruments solo. Où alors pour les traits rapides qui demandent de la précision ('utilisation de stacs très légers et rapides comme les cordes dans le thème principal de MIB): tout effet subtile est noyé dans la réverbe. J'aurais aimé pouvoir doser moi même la réverbe, mais ce n'est pas possible.

A l'écoute des démos disponibles sur le site, je m'étais fait 3 réflexions. C'était sûrement très subjectif, mais j'ai trouvé que

1- tous les morceaux se ressemblaient (même style, même couleur) à cause de l'uniformisation de la panoramique, de l'environnement accoustique que l'on ne peut pratiquement pas modifier.

2- Les compositeurs avaient mis trop de réverbe (en fait ça ne venait pas d'eux, mais de la banque)

3- Le son était froid et métallique (certaines musiques sont géniales du point de vue de l'écriture, mais d'une froideur déconcertante....).

Malgré tout, j'ai profité de l'achat de groupe en décembre dernier. Je suis satisfait du réalisme de la plupart des instruments (le pizz de la DB et le tuba !) sauf les cordes en général (comme toutes les banques de sons) et certains bois (les oboes par ex...).

Suis-je le seul à être déçu par l'accoustique naturelle de la salle (vide, je suppose...) qui a servi à la prise de sons, et qui fait la fierté des concepteurs ? A chaque note, j'ai l'impression de jouer dans une église (malgré la réverbe éteinte dans Kompakt).

Désolé de casser l'ambiance :oops:
27

Hors sujet : vous êtes plusieurs à parler d'un achat de groupe qui a eu lieu pour la Gold, ça existe pour la Silver ça ?

28
La version gold est proposée curieusement un peu moins cher chez Thomann que chez les autres revendeurs. A creuser...
Je m'intéresse depuis peu aux banques Sonic Implants que je trouve très musicales.
Gtn
29
Certes la reverb donne un caractère très Hollywoodien au son, maintenant je ne parlerais pas quand même de kilo de reverb. C'est plus de l'ambiance.
Après, ça dépend peut-être de tes monitors ou du mixage.
C'est clair que EWQLSO gold, ça tue pour de la musique à l'image, mais si on veut faire un travail plus classical ou plus "chirurgical", c'est peut-être pas le produit révé. M'enfin, à 375€ port et douane compris, je n'hésite pas.
La version Platinum, beaucoup plus cher et qui nécessite trente PC, possède plus d'articulation et trois modes de "rendu" : "far","stage" et "close".

Je pense que chaque librairie sérieuse a des avantages et des inconvénients (entre VSL, SAM, EWQL, Sonic Implants, + tout ceux à venir), après, je préfère me poser avec EWQL et apprendre à bien m'en servir que de perdre mon temps à tout essayer.
30
De plus pour la Silver le pb ne se pose pas vu qu'il n'y a qu'une sorte de prise (la Close donc on dose la reverb avec une reverb perso et c'est peut-être pas plus mal :clin: )

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound