Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet EWQLSO versus VSL : Futur achat d'un orchestre virtuel

• 51 réponses
  • 14 participants
  • 4 791 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EWQLSO versus VSL : Futur achat d'un orchestre virtuel
Hello,

Je désire acheter un orchestre virtuel sous la forme d'un instrument VST, j'ai vu que l'EWQL Silver edition avait subi une chute de tarif (265 euros chez Playback), ce qui le rend, à mes yeux, encore plus intéressant. De toutes les démos que j'ai entendu en ligne, ce sont celles du Quantum Leap qui m'ont le plus impressionné. Mon usage : accompagnements symphoniques de musique pop + arrangements totalement orchestraux sur voix.

Ce qui m'étonne, c'est que le Quantum Leap ne me parait vraiment pas cher, et donc, d'un excellent rapport qualité / prix comparé à un Vienna Symphonic Library. Cela cache-t-il quelque chose, où est-ce tout simplement l'un des meilleurs plans du siècle en matière de sons d'orchestre ? :-)

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous également d'autres produits dignes d'intérêt ?

Merci de vos retours,

DV
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ...il faut qd même un cheval de course pour faire tourner pour peu qu'on cherche le realisme..

Comme dirait l'autre, ca depend de l'instrumentation ! Avec mon thinkpad et 1,5 Gb de ram, ca va deja pas mal..... (petits orchestres, certes....)
12
J'ai 1 giga de ram et pour trouver une barrette de 1 giga pc 2100 c'est chiant et tres cher... mais je vais me racheter une becane avec 2 ou 3 giga et les mettre en reseau. je ferai decoller 3 helicos et café pour tous ..ça bouffe ces petites bêtes !!
13
Ces banques c quand même l'idéal pour faire des prods lechées sans ames, sans défaut....
je trouve qu'on s'en sort mais a condition d' y integrer des vrais instruments joués avec des défauts.

faut dire j'suis dans ma periode lalo/john barry ou ça degueule de partout, donc forcement... :8O:
14
Ce qui m'interresse c'est de melanger quelques interventions classiques et d'autres styles... c'est vrai qu'on peut vite tomber dans le film made in usa !!
15
Bah c'est sur, et puis john il avait pas de banque de samples...... :mdr:
16
Voila je donne un petit avis de noob
Mon pote l'utilise depuis 1 mois et les sons .................les sons sont tout simplement magnifique et tres mais tres realiste ! Les Violon, les Cellos, les Harp, sont extraordinaire.
Les 3 types de pianos sont plus que correct, les Orgue sont bien.......
Manque les guitares ,absentes mais bon dans un Orchestre c'est rare ^^

nan serieu c'est vraiment un tres bon produit et tres abordable par rapport a la concurence
je lui met un 10/10
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
17
HORS SUJET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme mon pote va me le preter je voudrai savoir avec kel logiciel je pourai trankilement commencer le midi, c'est a dire de jouer les notes de cette bank avec mon sinthé, et naturelement enregistrer se que je fais sur piste !
Donc quel logiciel me consseyrez vous (Sachant que jsuis equiP midi)

.....oé jsui un noob et alors ! :o:
18
Bon ok, mais essaie déjà de faire une bo made in usa, tu verras, pas si simple !!! :??:

C'est toujours simple dans la tête, mais coucher tout ça sur le papier et faire un arrangement propre, sérieux et qui sonne, c'est TRES dur et je suis encore très loin du compte. Mais j'y travaille... :(((

Après, SO est un outil, il ne rend que ce qu'on lui donne : il aura donc les défauts - à prendre au bon sens du terme - qu'on lui donne. Si tu quantises tout, et que tu traces tes controlleurs à la règle, oui, ça va sonner très clean - à prendre au mauvais sens du terme. :P

Concernant l'intégration entre instrus symphoniques réels & banques de sons, tout le monde s'accorde à dire que le mélange n'est pas terrible, sauf bien sûr pour la voix. Si tu ajoutes des samples hip hop, de la basse ou autre pour "Shiffriniser" ou "Morriconiser" ou "David Arnoldiser" ton score, pas de problème. Si tu ajoutes à l'orchestre un violon acoustique, là, ça coince, car les rendus seront différents (pas les mêmes intruments, ni pièce, ni dynamique, ni micro, ni phase, etc, etc...) :(

Mais rien ne t'empêche de "souiller" le rendu (compression, EQ, satur chaude...) pour le faire sonner 70's.

A noter qu'on tanne depuis un moment EastWest pour qu'ils nous filent gratos une impulsion de leur salle d'enregistrement, histoire au moins d'avoir presque la même reverb si on ajoute nos samples ;)

Et qu'on les tanne pour avoir en update gratos de Gold les samples supplémentaires de Silver (notamment le piano Steinway) !!!

To be continued....

Juste pour terminer : avant l'achat de Gold, penser à vérifier sa config ! Ca suce pas mal comme banque...
19
Pour ce qui est du piano et des chpeurs de la silver pour les heureux possesseurs de la Gold, c'est fait, ils te l'envoient pour leprix du port (assez eleve toutefois, a mon avis).... J'ai eu la presence d'esprit de leur demander avant qu'ils ne m'envoient la Gold, et je les ai.... Le piano est bien (merci au programmateur dudis piano, qui drague ce forum de temps a autres....), les voix moins a mon avis, mais bon, ce n'est que mon avis.
Je trouve les commentaires le lowweek tres interessants ! :bravo:
D'abord: bien composer.... hehehe
20
LowweeK

Do u spk french ? :oo: