Sujet de la discussionPosté le 30/12/2005 à 19:16:16MSI inchargeable sous Cubase?
Bonjour à tous,
j'ai installé MSI sous cubase SL3, MSI n'apparait pas dans la liste des instruments mais qd je visualise les plugins VST, MSI est dans la liste mais en orange ce qui signifie "inchargeable".
Quelqu'un a t'il une idée de l'origine du problème et la manière d'y remédier?
le dongle semble bien installé car si je l'enlève, j'ai un message d'erreur comme quoi il est manquant.
J'ai aussi installé MSI dans tous les dossiers VST proposés et ça ne change rien.
jevous remercie
Eric
didebmo
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/01/2006 à 11:53:06
çà m'intéresse aussi parce que je travaille également sous cubase (sx3)
Hum peut-être que MSI n'est pas installé au bon endroit?
Au début j'installais MSI dans des endroits pas possibles, et ça faisait ce genre de problèmes. Et j'ai les ai perdus ( )quand je me suis décidé à installer comme le mossieur il a dit. C'est-à-dire que j'ai installé MSI dans les dossiers proposés par l'installeur. L'étape importante est (je pense ) la configuration en VST Plugins. C'est à ce moment que MSI va se signaler à cubase (ou autre) comme étant un VST plugin. Il met alors MOTU Symphonic Instrument.dll dans le dossier C:\Program Files\Steinberg\VstPlugins\MSI. A noter qu'il est tout à fait possible de le rajouter à la main sur cubase par Périphériques\Informatione sur les plug-ins, cliquer sur Ajouter, sélectionner MSI, et cliquer sur Mettre à jour.
Autre manip à ne pas oublier (mais je n'en suis en fait pas certain ), c'est de mettre les sons au bon endroit! Sur le manuel d'installation, on lit qu'il faut copier le MSI.dat de 8 Go n'importe où sur le disque. Oui et non. On peut le copier n'importe où, mais pour que MSI fonctionne, je crois qu'il faut le mettre avec le raccourcis MSI.dat dans le dossier C:\Program Files\MOTU\MSI\Plug-in.
PS: tout ce que je dis est à prendre avec des pincettes! J'ai MSI depuis 2 jours et ça ne marche que depuis quelques heures . Pareil pour les noms de dossier, je les donne parce que c'est ceux que MSI à nommés lui-même. Bon courage à tout les galériens!