Msi et logic express 7
- 9 réponses
- 4 participants
- 454 vues
- 3 followers
ldvcjade
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2006 à 01:05:32Msi et logic express 7
Bonjour a tous,
je vais devenir fou car MSI 1,1,1 fait quitter logic express 7 lorsque j'ouvre plusieur msi en même temps sur differentes pistes. ex: 4 ou 5 MSI sur 4 ou 5 pistes instruments, je ne comprend pas. Ma config est-elle suffisante? ( G5 bi pro 2x2, 1,5go ram, Mbox ). si vous avez la solution vous êtes benis. merci et bonne nuit ou bonne journée, bref salut a toutes et tous.
Ludo.
je vais devenir fou car MSI 1,1,1 fait quitter logic express 7 lorsque j'ouvre plusieur msi en même temps sur differentes pistes. ex: 4 ou 5 MSI sur 4 ou 5 pistes instruments, je ne comprend pas. Ma config est-elle suffisante? ( G5 bi pro 2x2, 1,5go ram, Mbox ). si vous avez la solution vous êtes benis. merci et bonne nuit ou bonne journée, bref salut a toutes et tous.
Ludo.
Anonyme
149
2 Posté le 14/09/2006 à 08:48:38
Rassure moi, tu n'ouvres pas 5 MSI pour utliser 5 instruments? comme pourrais le laisser subodorer ton post.
Une instance de MSI doit pouvoir ouvrir 16 instruments en meme temps.
Désolé si je suis à coté de la plaque,
ndugu
Une instance de MSI doit pouvoir ouvrir 16 instruments en meme temps.
Désolé si je suis à coté de la plaque,
ndugu
Finale
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 14/09/2006 à 15:26:27
Nan c'est vrai c'est ambigu... Ouvrir 5 VSTi en même temps ça doit bouffer de la CPU ça...
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
Karadoc
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/09/2006 à 12:28:52
Je confirme, sur certaines séquences j'ai besoin de 4 instances ouvertes en parallèle et ça suce du temps processeur et de la RAM x_x. Seule solution si on a *vraiment* besoin d'autant d'instances, c'est de n'en faire jouer qu'une partie, d'enregistrer des pistes audio et de remixer après...
Anonyme
149
5 Posté le 18/09/2006 à 09:02:40
En résumé, pour faire tourner 5 instances de n'importe quel vsti d'orchestre (de type banques de samples), il faut une bete de course comme PC!
Finale
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/09/2006 à 18:00:24
Héhé même avec une bete de course c'est chaud... enfin ça dépend si on a rempli les 16 instrus^^
si on a 5 fois 16 instruments ça fait heu... bocou
bref 80 instus en même temps, déjà faut trouver la partition, ensuite c'est impossible à faire tourner (à moins d'avoir un processeur à 20GHz...)
si on a 5 fois 16 instruments ça fait heu... bocou
bref 80 instus en même temps, déjà faut trouver la partition, ensuite c'est impossible à faire tourner (à moins d'avoir un processeur à 20GHz...)
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
Anonyme
149
7 Posté le 19/09/2006 à 08:31:02
Je sais pas ce qu'il en est avec logic express 7, mais moi avec logic platinium 5 je galère toujours pour les instruments multi timbrales...
J'ai donc peur qu'il en soit de meme pour notre amis Alors voici un petit lien...
https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C209%2Cmao%2Cconfiguration_d039un_instrument_multisorties_sous_logic_audio.html
ldvcjade, désolé si jamais je me trompe et que tu compose la suite de la symphonie des milles de Mahler... ;)
J'ai donc peur qu'il en soit de meme pour notre amis Alors voici un petit lien...
https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C209%2Cmao%2Cconfiguration_d039un_instrument_multisorties_sous_logic_audio.html
ldvcjade, désolé si jamais je me trompe et que tu compose la suite de la symphonie des milles de Mahler... ;)
Karadoc
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/09/2006 à 13:17:58
Ndugu > C'est vrai pour tous sauf pour Edirol HQ-OR... Alors forcément, la qualité n'est pas la même, mais ça reste très propret (sans pour autant viser le réalisme), et vu la technologie employée, c'est très léger et ça permet quelques trucs sympas comme l'utilisation de tempéraments inégaux (bon, ça par contre, c'est trop con, parce que HQ-OR permet ça mais n'a pas d'instruments anciens alors que MSI a des instruments anciens et se cantonne à un tempérament égal %))
ldvcjade
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 20/09/2006 à 14:02:35
Ndugu,
bien vu, enregistrer les séquence en audio, c'est exactement ce que je suis obligé de faire,même avec un G5 bi pro a 2x2 et 1,5GO de ram. mais peut être qu'avec 2GO de ram ? en tout les cas je ne comprend pas les plantages que cela occasionne entre logic express et msi.
merci a tous .
bien vu, enregistrer les séquence en audio, c'est exactement ce que je suis obligé de faire,même avec un G5 bi pro a 2x2 et 1,5GO de ram. mais peut être qu'avec 2GO de ram ? en tout les cas je ne comprend pas les plantages que cela occasionne entre logic express et msi.
merci a tous .
Anonyme
149
10 Posté le 21/09/2006 à 08:36:56
Je rapelle au passage qu'avec la synthèse on peut avoir un nombre quasi illimité de pistes puisque c'est le processeur qui travail et pas la ram...
ex:
- Luxonix Purity
- Luxonix Ravity
- Synful Orchestra
- Modartt Pianoteq
a plus!
ex:
- Luxonix Purity
- Luxonix Ravity
- Synful Orchestra
- Modartt Pianoteq
a plus!