Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet Quel "Sampleur" utiliser ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 873 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel "Sampleur" utiliser ?
Bonjour à toutes et à tous...

Je voulais savoir quel sampleur je peux utiliser avec MSI? J'ai Cubase SX et Fruity Loops... Cubase reconnait Fruity Loops mais pas MSI.. du moins il n'est pas dans la liste des VST même lorsqu'il est ouvert ...

Quelqu'un peut-il m'aider ??? :((

Merci d'avance !!
2
à l'install, tu as bien précisé ton répertoire dans lequel sont stockés tes VSTIs ?
sinon, tu vas dans la liste des VSTIs, et tu ajoute le répertoire dans lequel est stocké la DLL de Msi, pour qu'il aille lire ce répertoire au démarrage.
Chez moi, il tourne sous W2000 et Vista sans problème.
º¿º
3
Et dans Cubase, je vais dans quoi pour sélectionner la banque de sons ?
4
Msi se trouve normalement dans un sous répertoire vstplugins...
- En stand alone, est-ce que MSI fonctionne ?
- As tu bien choisi l'option VSTIs au cours de l'install ?
- Recherche manuellement le fichier MSI.dat de 8 253 865 Ko... où se trouve-t-il?
- Dans Cubase, quel affichage as tu lorsque tu appelles MSI depuis périphérique > vstinstrument....?

Pour choisir ta banque de sons, il suffit d'éditer le raccourci MSI.dat de 442 octets se trouvant dans Programmes>Motu>MSI>Plug-in, et de le faire pointer vers le fichier MSI.dat de 8 253 865 Ko...

tu peux ainsi mettre ton fichier "ressources" sur n'importe quel disque.
º¿º
5
- en stand alone il marche parfaitement bien.
- Je ne sait plus si j'ai choisit l'option vst, je vais réinstaller.
- J'ai pris soin de créer un dossier avec le fichier "msi.dat" je sait où il est.
- Dans cubase je ne sait pas séléctionner MSI. Ils sont tous là et MSI non !

Je vais retenter une réinstallation...

Je trouve qu'ils devraient en tant que professionnel rendre tout ça accessible un maximum à tout le monde... Tout ce petit monde coûte déjà assez cher pour se trouver face à des dizaines d'embûches !!! :fache:

Merci en tout cas je vais bidouiller demain pour voir ça :clin:
6
OK, attendons demain pour refaire la manip avec toi si rien n'a fonctionné à la réinstallation -pense bien à ton VSTi après avoir choisi ton dossier Cubase VSTPlugins (bien le repèrer avant de commencer l'installation, et si possible toujours tout installer dans le même -ça évite que Cubase se fasse des noeuds à chaque réouverture.
Evite les installs en DXi qui ne sont plus valables sous C4.
º¿º
7
Voilà j'ai réinstaller mais il ne le trouve toujours pas :((( PAr contre il me trouve Colossus de East West...

Il faut combien de RAM pour utiliser plusieurs instruments en même temps ?

Je vais retenter une instal de MOTU ce week-end en effaçant tou pour voir.
8
En réinstallant cette fois j'ai réussi mais malgré tout il à des difficulté quand je veux composer...bref ... juste savoir vous me conseiller combien de RAM ? Je n'ai ai qu'une de 1Go et je suis bien concsient que ce n'est vraiment que très peu... Combien dois-je mettre pour être au bon niveau ?
9
Un c'est bien, deux c'est mieux ! :mdr:
Non sans rire moi je le fais tourner sous Pentium 4 à 3,76GHz, disque Serial ATA et 2Go de DDR et ça ne me pose aucun problème, une instance très complète sous Cubase SE3 avec Reverb et des instruiments chargés assez lourds (notamment Piano qui ne chôme pas et Harpe en glissandos)
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
10
Salut à toutes et à tous !

Voilà j'utilise parfaitement en stand alone MSI mais je voudrait mapper tout ça donc je passe sous Cubase qui reconnait très bien MSI dans les VST... Seulement je met un instrument et MSI refuse de sortir le moindre son... c'est normal ??? Je ne croit pas... Pour les east-west 0 soucis tout marche nikel... Pourquoi MSI me fait ça ? :??:

Merci d'avance.