Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet Xp > Vista HELP !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 617 vues
  • 1 follower
1 Xp > Vista HELP !
Salut à tous !
Voilà le topo : Je possède et utilise ce soft depuis quelques petites années maintenant sous XP sans aucun soucis.
Je viens de recevoir mon nouveau pc (un quad 2.83go, 4 go de ram, 1.5To de Disque dur) sous vista (32bits)
Comment dois-je m'y prendre pour le réinstaller ?
J'installe d'abord le dvd 2 (contenant la banque de sons) puis je lance le dernier update dispo sur le site Motu ? J'update d'abord le clé de contrôle ?
Dans quel ordre dois-je procéder ?
A dire vrai j'ai essayer un peu dans tous les sens sans succès. Au mieux je trouve bien mon Msi dans les intrus VST de mon cubase studio4 mais il plante tout (cubase avec) des que j'essaye de charger un son. Au pire cubase ne le trouve carrément pas.
HELP !!!
Merci pour votre aide !

-jeremy-

2
UP

-jeremy-

3

-jeremy-

4
Pu**in j'essaie dans tous les sens et rien de fonctionne !!! cubase ne trouve même plus l'instrument...
Et en standalone il s'ouvre mais des que je double clic pour charger un son CRACK il plante, avec un message de windows qui me dit "truc much à dû cesser de fonctionner blablabla"
Au secours !!!

-jeremy-

5
Ouuu les gars ! j'ai comme un flash ! Je crois que sur la fin il me faisait dejà ce genre plan sous xp et mon ancien cubase (sl3)
Ce serait pas la clé ilok des fois qui serait morte ?!
J'avais installé msi sur mon portable il y a qqs mois sans ecombre...je vais réessayer de le demarrer sur ce dernier on va voir ce que ça donne ! si ça bug c'est que c'est la clé !
je reviens !

-jeremy-

6
La clé... pas sûr, moi sous XP j'ai ramé comme un fou pendant presque une semaine pour installer. MSI, ilok, ; ilok, MSI, jamais il ne me trouvait la banque installée avant, Cubase LE qui plantait, etc. Finalement ça a marché après un grand nettoyage, redépart à zéro et install de ilok par le gestionnaire de matériel Windows... sans vraiment savoir pourquoi.

Un point très important : les droits d'accès. Chez moi (sous XP) le stand alone fonctionne sous compte utilisateur, mais par contre Cubase LE doit être lancé sous admin ou avec runas, sinon bloquage définitif pendant initialisation de MSI (indiquée sur le splash screen de Cubase LE).

Et aussi, vérifier que l'installateur a céé un lien vers la banque dans le répertoire où est installé msi.dll, ce n'est pas toujours le cas. Enfin, savoir où doit être msi.dll au cas où plusieurs dossiers vstpluggins existent sur la machine, pas évident tout ça !
7
Ok ok je vais regarder ça...tout de suite !

-jeremy-

8
Hello !!
ça a donné quoi ? car ça ressemble à mon souci avec msi et ilok, que je viens d'acquérir et que je ne peux pas installer....
ça bugue lors de la finalistaion de l'installation..il y a un message windows "le serveur a cessé etc.." je fais ok..ça termine l'install rapidement, en ensuite pas moyen d'ouvrir motu :(((
9
Pareil pour moi un cauchemar !!! :(((