Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet Msi avec vista ?

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 5 701 vues
  • 4 followers
1 Msi avec vista ?
Hello ! tout content je suis..je viens d'acquérir MSI.
Seulement j'ai des soucis pour l'installer...j'ai pas réussi hier soir, malgré 10 tentatives, démarrage, redémarrage, désinstallation etc...
précision, j'ai windows Vista.
voilà le bug:

je lance le CD "install MSI"
-il me demande "requires iLok driver". Je l'installe
-l' installation stoppe dans la phase "updating the registry"...et plus rien ne se passe.
- une fenetre microsoft windows s'ouvre en orange clignotant: "Windows Register server a cessé de fonctionner".
- si je ne fais rien: tout est bloqué
- si je clique sur 'accepter' dans la fenetre microsoft , l'installation se termine .
- mais quand je lance le MOTU j'ai le message "could not find the user interface dll"..
et dans mon cubase il n'apparait pas dans la liste des vst..
je ne vois pas là..
2
Alors que j'étais l'heureux utilisateur de MSI depuis sa sortie et que je n'avais rencontré aucun problème, je suis face à la même difficulté que toi depuis plus de deux mois (exception faite que je suis sous XP SP3). Impossible de passer cette étape, et le DXi (dans mon cas je n'installe pas le VST) refuse de s'inscrire dans la base de registre. Pas de message d'erreur, par contre (probablement une différence entre XP SP3 et Vista, pour le coup), mais regsvr32.exe reste en vrac.
J'ai essayé de forcer l'enregistrement à la main avec regsvr32, même combat. J'ai utilisé EMSA Dll register tool, le DXi s'enregistre, mais plante au chargement dans mon DAW. Le support de MOTU n'est pas capable de me fournir une solution.
A savoir que la version 1.0 semble bien s'installer, mais que j'ai quand même un plantage lors du chargement du DXi.
3
Bizarre votre truc... chez moi il tourne indifféremment sous 2000, Leopard, XP SP3 et Vista Premium (avec le patch bien sûr)... pour le problème de DXI vous l'utilisez avec un Cubase ? pas le 4 à tout zazard ????
º¿º
4
Messieurs, je vous propose de contacter Nicolas d'UMD au 01 48 05 81 71, afin qu'il puisse vous aider au mieux.

Sachez que MSI fonction également avec le logiciel UVI Workstation que vous pouvez télécharger ici :

http://www.uvisoundsource.com/uvi-workstation/article_info.php/articles_id/8

Il est bien plus puissant que celui fourni dans MSI ;-)

Alain J
UVI Team Captain
5
Merci du tuyau, je viens d'essayer, et pas moyen de loader le fichier MSI.dat dans l'UVI.

Certes l'interface est plus belle et ca a l'air sympa, mais.....
6
Merci pour vos réponses, au moins je ne suis pas seul au monde !

"Pierre Alain Soudan", effectivement mon séquenceur est Cubase essential 4..
Je ne sais pas si cela a une incidence...puisque l'installation de MSI
plante avant ..au niveau de la phase installation du driver de la clé ilok..

"notaboo", je crois qu'il faut renvoyer une carte d'enregistrement pour bénéficier de la hotline Motu...ce qui n'est pas fait encore, car je viens juste d'acquérir MSI..ça plante dès l'installation, c'est le comble quand même..

j'avais l'impression que ça buguait au niveau de la clé ilok, car souvent dans mes multiples tentatives d'installation le driver de l'ilok ne s'installait pas convenablement (et message d'erreur "votre périphérique n'est pas installé correctement)...et ensuite lors d'une autre tentative il s'est passé ce que j'ai décrit dans mon premier post...
7
Pour que MSI marche avec l'UVI Workstation :

1- MSI doit être installé (même si vous ne l'utilisez pas)

2- Procéder à l'installation complète de l'UVI Workstation.

3. Suivre les points suivant pour le fichier MSI.dat

.../...
Comment installer ce soundpack >> Windows: 
Copier le fichier UFS dans ce dossier : 
C:\Program Files\UVISoundBanks. 

Vous pouvez également le remplacer par un raccourci, à condition qu’ils partagent le 
même nom (pas Raccourci vers Mon soundpack.ufs par exemple)
.../...

Et normalement ça devrait fonctionner ;-)

Alain J
UVI Team Captain
8
Bon alors Mumuse, d'après ce que tu décris, tu "aurais" plutôt un MSI.dat qui fait la gueule pour bosser...
- Perso je mets le MSI.dat sur un autre disque (ainsi lorsque je suis en multiboot tous les OS (ou autres ordis en réseau) peuvent y avoir accès, et je fais pointer un raccourcis vers ce fichier comme il est demandé par MOTU.
- Ensuite, Cubase 4 ne gère pas les DXI (alors que SX3 le faisait encore).
- la clé Ilok est moins souvent reconnue que la syncrosoft, et de plus elle n'aime pas du tout certains Hub USB... elle n'est pas sur un Hub, dis...! ?
elle est bien reconnue dans vos périphes, vous avez bien toutes les mises à jour ? (Clé Ilock , Drivers, Motu et patch si Vista ?...)

º¿º
9
Non, je ne suis pas sur un hub..
mais peut être en changeant d'entrée USB?
c'est vrai qu'il y a déjà un bug d'install avec la clé ilok..

on m'a parlé d'une solution en faisant l'intallation en mode administrateur sous vista...kesako? :???:
10
Ah ben oui c'est très probable ! Sous XP déjà, la clé ilok refuse de s'installer sur un compte ordinaire, tu dois être sous un compte administrateur.
Ceci dit, si tu ne sais pas ce que c'est, il est très probable que ton compte est un compte admin.
(ce qui n'est pas forcément prudent pour surfer n'importe où, etc, mais ceci est une autre histoire).