Msi avec vista ?
- 45 réponses
- 8 participants
- 5 814 vues
- 4 followers
mumuse
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2009 à 12:13:56Msi avec vista ?
Hello ! tout content je suis..je viens d'acquérir MSI.
Seulement j'ai des soucis pour l'installer...j'ai pas réussi hier soir, malgré 10 tentatives, démarrage, redémarrage, désinstallation etc...
précision, j'ai windows Vista.
voilà le bug:
je lance le CD "install MSI"
-il me demande "requires iLok driver". Je l'installe
-l' installation stoppe dans la phase "updating the registry"...et plus rien ne se passe.
- une fenetre microsoft windows s'ouvre en orange clignotant: "Windows Register server a cessé de fonctionner".
- si je ne fais rien: tout est bloqué
- si je clique sur 'accepter' dans la fenetre microsoft , l'installation se termine .
- mais quand je lance le MOTU j'ai le message "could not find the user interface dll"..
et dans mon cubase il n'apparait pas dans la liste des vst..
je ne vois pas là..
Seulement j'ai des soucis pour l'installer...j'ai pas réussi hier soir, malgré 10 tentatives, démarrage, redémarrage, désinstallation etc...
précision, j'ai windows Vista.
voilà le bug:
je lance le CD "install MSI"
-il me demande "requires iLok driver". Je l'installe
-l' installation stoppe dans la phase "updating the registry"...et plus rien ne se passe.
- une fenetre microsoft windows s'ouvre en orange clignotant: "Windows Register server a cessé de fonctionner".
- si je ne fais rien: tout est bloqué
- si je clique sur 'accepter' dans la fenetre microsoft , l'installation se termine .
- mais quand je lance le MOTU j'ai le message "could not find the user interface dll"..
et dans mon cubase il n'apparait pas dans la liste des vst..
je ne vois pas là..
Karadoc
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/05/2009 à 19:30:14
Alors concrètement :
- Je suis sous Sonar LE
- Ca a déjà fonctionné parfaitement avec la même configuration, et ce pendant plus d'un an
- Mon dongle iLok est bien détecté et installé
- En stadalone, MSI se lance ; je peux même l'utiliser avec Sonar en utilisant loopbe1, ce qui semble exclure un problème du .dat
C'est vraiment un problème au niveau de l'enregistrement du DXi par le système. Au niveau du journal des événements système, je ne trouve rien. Au niveau du journal Windows, pas de soucis non plus... c'est un vrai casse-tête...
Je ne vois que la solution d'un service, d'une mise à jour Windows ou d'un programme/pilote qui perturberait tout ça, mais c'est un rien lourd de partir à la chasse sans piste de départ.
- Je suis sous Sonar LE
- Ca a déjà fonctionné parfaitement avec la même configuration, et ce pendant plus d'un an
- Mon dongle iLok est bien détecté et installé
- En stadalone, MSI se lance ; je peux même l'utiliser avec Sonar en utilisant loopbe1, ce qui semble exclure un problème du .dat
C'est vraiment un problème au niveau de l'enregistrement du DXi par le système. Au niveau du journal des événements système, je ne trouve rien. Au niveau du journal Windows, pas de soucis non plus... c'est un vrai casse-tête...
Je ne vois que la solution d'un service, d'une mise à jour Windows ou d'un programme/pilote qui perturberait tout ça, mais c'est un rien lourd de partir à la chasse sans piste de départ.
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 20/05/2009 à 19:45:51
Mumuse, oui tu sois être en admin, tu dois avoir téléchargé le patch Vista et tu dois avoir les drivers Vista... au pire installation en mode compatibilité XP.
Karadoc, tu es sous XP ? le sujet traitait de Vista... c'est pour ça que ça devient difficile de vous suivre si chacun pose des problèmes différents sur le même thread (vous êtes au moins trois avec des config/OS/symptômes différents). Ceci dit, pour les problèmes de Dx, que te donne ton DXDiag ? tu as bien fait tous les tests ?
º¿º
Karadoc, tu es sous XP ? le sujet traitait de Vista... c'est pour ça que ça devient difficile de vous suivre si chacun pose des problèmes différents sur le même thread (vous êtes au moins trois avec des config/OS/symptômes différents). Ceci dit, pour les problèmes de Dx, que te donne ton DXDiag ? tu as bien fait tous les tests ?
º¿º
Karadoc
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/05/2009 à 21:06:09
Oui, je suis sous XP et non sous Vista, mais c'est le même problème de base (Plantage à la fin de l'installation, au même moment). C'est un problème qui a déjà été évoqué ici et sur MOTUNation, sans jamais de solution
Mon DXDiag est ok (seul point : les pilotes de ma ProjectMix IO ne sont pas signés). J'ai même réinstallé DirectX "au cas où".
Mon DXDiag est ok (seul point : les pilotes de ma ProjectMix IO ne sont pas signés). J'ai même réinstallé DirectX "au cas où".
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 21/05/2009 à 09:57:18
Je n'utilise MSI qu'en standalone ou avec un VSTHost (pour le coupler avec d'autres VSTis ou en VSTis dans Cubase.
Je n'ai jamais eu ce problème, peut-être est-ce uniquement lié aux DXi ?
º¿º
Je n'ai jamais eu ce problème, peut-être est-ce uniquement lié aux DXi ?
º¿º
mumuse
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 21/05/2009 à 11:55:35
Bon eh bien je ne comprends pas tout et je ne sais pas
plus ce que je dois faire..
j'ai acheté mon pc avec vista déjà installé il y a 1 an. Il est dédié à la musique et je n'ai touché à rien (alors je suis en admin ou oas?). les logiciels ont installés sur le C:, et j'ai un disque dur pour les fichiers audio.
Il est vraiment nécessaire de passer en mode administrateur ? déjà ça n'a pas l'air très simple..d'autre part j'ai lu que c'était pas conseillé pour les taches courantes...
plus ce que je dois faire..
j'ai acheté mon pc avec vista déjà installé il y a 1 an. Il est dédié à la musique et je n'ai touché à rien (alors je suis en admin ou oas?). les logiciels ont installés sur le C:, et j'ai un disque dur pour les fichiers audio.
Il est vraiment nécessaire de passer en mode administrateur ? déjà ça n'a pas l'air très simple..d'autre part j'ai lu que c'était pas conseillé pour les taches courantes...
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 21/05/2009 à 12:21:16
Alors, tu fais bien une désinstallation COMPLETE... c'est à dire en virant tous les résidus de drivers à la main .
j'ai bien des drives pour XP et d'autres pour Vista
tu as bien un Vista 32 bits ???
tu installes la 1, puis les updates
j'ai trouvé un lien avec toutes les versions
http://downloads.motu.com/msi/
et les résolutions de blèmes
https://www.motu.com/techsupport/technotes.html
º¿º
j'ai bien des drives pour XP et d'autres pour Vista
tu as bien un Vista 32 bits ???
tu installes la 1, puis les updates
j'ai trouvé un lien avec toutes les versions
http://downloads.motu.com/msi/
et les résolutions de blèmes
https://www.motu.com/techsupport/technotes.html
º¿º
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 21/05/2009 à 12:24:16
mumuse
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 21/05/2009 à 12:26:38
Merci...
mais la réinstallation , je ne la fais pas avec le cd fourni?
j'installe quel .exe dans la liste ilok...?
"setup.exe" , "ilokx32setup.exe"..autre...?
et dois-je ou non être en mode admin ?
mais la réinstallation , je ne la fais pas avec le cd fourni?
j'installe quel .exe dans la liste ilok...?
"setup.exe" , "ilokx32setup.exe"..autre...?
et dois-je ou non être en mode admin ?
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 21/05/2009 à 17:23:23
Je ne sais pas quelle est ta version sur le CD, la mienne étant ancienne, j'avais pris les dernières versions pour que ça tourne sous Vista (depuis je suis revenu à XP). tu l'installes en mode admin.
Mon ilok Vista était lancé par un setup.exe de 4978630 k
et le dernier update du MSI est le 1.1.3
º¿º
Mon ilok Vista était lancé par un setup.exe de 4978630 k
et le dernier update du MSI est le 1.1.3
º¿º
mumuse
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 21/05/2009 à 18:56:30
Ah ! je crois que ma version est récente, car je l'ai acheté cette semaine ...
je vais regarder ce soir pour mettre en mode admin...enfin essayer..(ça promet une bonne soirée !)
je vais regarder ce soir pour mettre en mode admin...enfin essayer..(ça promet une bonne soirée !)
- < Liste des sujets
- Charte