Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple G4 400 Mhz
Photos
1/8
Apple G4 400 Mhz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Augmenter la puissance d'un Mac G4 400Mhz

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 578 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Augmenter la puissance d'un Mac G4 400Mhz
J'aimerais savoir si c'est possible d'augmenter la puissance, la vitesse d'un Mac G4 400Mhz,
à un prix raisonnable... Merci!
2
https://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_37_234&products_id=5379
+ 1 g de ram et un 2ème DD que tu trouveras à la mème adresse :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Le mieux, c'est d'acheter une bécane plus puissante, parceque 300€ pour l'upgrade cpu + 1G de ram, + 1 dd, ça va monter au prix d'un mac mini intel (qui a tout de même un processeur bien plus puissant)...
4

Citation : prix d'un mac mini intel (qui a tout de même un processeur bien plus puissant)...

650 brzfs le mini mono core (pas forcément plus puissant :?: lui )
879 brzfs le mini dual core + le 1g de ram + le 2ème DD fitewire

150 brzfs les 2 barrettes 512 sd ram ,72brzfs le DD interne 160g, 7200trs/mnIDE +300brzfs le processeur 1,33ghz =522 brzfs

Hors sujet : Je donne des infos demandées voilà tout

5
+1 pour l'idée de ragoutoutou: l'upgrade en informatique, ça ne vaut pas le coup. Le seul truc valide c'est d'augmanter la RAM ou de changer de disque dur. Mais ça ne transcende pas les performances.
La rapidité d'évolution technologique est telle qu'un macmini d'aujourd'hui (qualifié de"grand public" ) explose allègrement tout G4 ancien même boosté (pourtant qualifié de "pro" à l'époque). Augmenter la vitesse du processeur ne suffit pas.
Pour info, le macmini intel est très probablement bien plus puissant que mon actuel macmini G4 1,25Ghz, qui est nettement plus rapide que mon ancien G4 800Mhz, lui même nettement plus puissant que les G4 400. C'est dire si l'upgrade est un leurre.
6

Citation : mon actuel macmini G4 1,25Ghz, qui est nettement plus rapide que mon ancien G4 800Mhz,

Faut pouvoir racheter un mac tous les 2 ans et updater ses applis et en avoir la nécessité ; avec 1,33ghz t'es vraiment à l'étroit toi ?? moi tranquille (i book ) :8)
Je vais updater mon bon vieux 450 mhz en 1,33ghz et m'en servirai via le node de Logic avec mon bipro 1,25 ghz :8) pas besoin de racheter quoique ce soit avant longtemps
En fait c'est la jauge CPU qui décidera

C'est un vieux débat :clin:
7

Citation : pas forcément plus puissant lui

Si...

Citation : 150 brzfs les 2 barrettes 512 sd ram ,72brzfs le DD interne 160g, 7200trs/mnIDE +300brzfs le processeur 1,33ghz =522 brzfs

522, c'est beaucoup pour faire une tentative de "mise à jour" (parceque c'est peut être une mise à jour mais pas au jour d'aujourd'hui...) Faut pas racheter un mac tous les deux ans, en l'occurence, le G4 400mhz a bien plus que deux ans, c'est plutôt de l'ordre des 6 ans. Alors quitte à dépenser des sous, autant prendre une machine plus récente, avec un bus plus rapide, un support OS ayant encore quelques années à vivre, ... si ça se trouve, pour les 522 euros, il y a moyen d'acheter un taco G4 complet à 1,4ghz d'occase, plutôt que de martyriser le hardware...
8
Je réponds a ceci

Citation : J'aimerais savoir si c'est possible d'augmenter la puissance, la vitesse d'un Mac G4 400Mhz, à un prix raisonnable... Merci!

Citation : Pour info, le macmini intel est très probablement bien plus puissant que mon actuel mac mini G4 1,25Ghz, qui est nettement plus rapide que mon ancien G4 800Mhz, lui même nettement plus puissant que les G4 400. C'est dire si l'upgrade est un leurre.

Citation : c'est plutôt de l'ordre des 6 ans.

pas là :lol:

Citation : une tentative de "mise à jour"

y'en a plein qui l'ont réussi
t'es pas obligé d'utiliser tiger et les dernières versions des softs pour etre in the wind :clin:
par exemple un G4 à 1,25ghz avec 0s 9.2 et Logic 6.4.3 (les 2 versions sont sur le DVD) eh ben ca le fait bien les versions précédentes 4 et 5 d'okaze le font aussi Cubase vst 5 aussi :8)

Citation : si ça se trouve, pour les 522 euros, il y a moyen d'acheter un taco G4 complet à 1,4ghz d'occase, plutôt que de martyriser le hardware

Faudra quand meme lui rajouter de la mémoire et un DD,pis ce n'est pas en changeant le proc et en rajoutant de la mémoire et un DD que tu martyrise ta bécane
9

Citation : y'en a plein qui l'ont réussi

Pour le prix, il y a intéret...

c'est plutôt cher vu le niveau de perfs atteint... Sinon, le G4 a un pied dans la tombe chez apple (dans l'informatique embarquée, il a la cotte, mais c'est pas sous MacOS, bien entendu...)

L'upgrade est-elle possible? Oui.
L'upgrade est-elle pertinente? Pas sûr du tout.

Booster une vieille machine en y investissant le prix d'une plus récente pour avoir, en fin de course, une vieille machine 3x plus puissante mais toute aussi condamnée sur le court terme, c'est un luxe, pas un investissement.
10

Citation : vieille machine 3x plus puissante mais toute aussi condamnée sur le court terme

Pourquoi tant qu'elle remplit son office et répond aux besoins de son propriétaire

Citation : en y investissant le prix d'une plus récente pour avoir

Faux :522brzfs c'est pas 879brzfs+150brzfs(ram)+ 130brzfs(DD fw)=1160brzfs(ou 940brzfs avec le monocore chétif)
plus du double et ,si on tient compte de votre opinion, dépassée dans un an

La question était

Citation : aimerais savoir si c'est possible d'augmenter la puissance, la vitesse d'un Mac G4 400Mhz, à un prix raisonnable... Merci!

Je réponds oui ,ca coute 522brzfs ; peut on faire de la zique avec ca: ouiiiuiii!!! :mdr:
C'est sur s'il achète un Quad c'est mieux ,quoique en septenbre il va etre dépassé le quad par le Conroe (mouvement perpétuel )
Le truc qui est vrai c'est que l'update reviendra plus cher que la bécane ne vaut en occasion