Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini
Photos
1/194
Apple Mac Mini

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Mac Mini + M-box

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 700 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mac Mini + M-box
Je viens d'acheter un Mini Mac en vus de brancher une M-box. La grande question, est-ce que le Mini Mac à asser de ram (256mo) pour recevoir PRO TOOLS LE sans broncher? :???:
Merci A+:
2
Non ! rajoute 512mo au minimum !
3
Idem ! 768 mini ! Bon achat en tout cas :bravo:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

4
Et là tu te confrontes au gros défaut du Mac Mini, son unique emplacement pour la RAM... donc pour le moment, tu ne peux monter qu'à 1Go (ce qui est suffisant), mais quand tu vois le prix des barrettes de cette taille, ça refroidit... bref, le Mac Mini est très bien, mais il est pas mini pour rien, et là, c'est bien dommage pour une application en MAO... :(

Should I stay or should I go...

5

Citation :
Et là tu te confrontes au gros défaut du Mac Mini, son unique emplacement pour la RAM... donc pour le moment, tu ne peux monter qu'à 1Go

EN theorie, tu devrais pouvoir foutre une barette ram de 2 Go dessus. Perso, la barette de 1 Go n'a pose aucun probleme a installer.

C'est pas si cher que ca: tu peux t'en sortir a moins de 100 euros pour une barette de 1 Go, et la changer soi meme n'est pas extremement complique (je l'ai fait perso en moins de 10 minutes). Le truc essentiel est d'avoir une spatule pour demonter le mac mini.
6
Bonjour,

C'est dommage car la "nouvelle ligne" de Mac mini est vendue pour 30 euros de plus avec 512 Mo de RAM d'office et option wireless (BT + WF) intégrée sur le site de l'Applestore.

Si ton logiciel manipule les échantillons sonores, alors oui je pense que 512 Mo sont un strict minimum (surtout que les performances du disque interne sont réputées mini elles-aussi, un goulot d'étranglement pour les mécanismes DtD ou DfD).

Benoît
7
Ok. Je vais opter pour 1Go. Mais, est-ce que c'est la meme ram que pour les PC??? :???:
8
Mon mini mac, il avait de la ram generique pc 2700. J'ai foutu de la 3200 a la place, je crois, mais ca devrait pas poser de problemes.

C'est la meme ram que pc.