Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/08/2005 à 22:06:02Mac Mini + M-box
Je viens d'acheter un Mini Mac en vus de brancher une M-box. La grande question, est-ce que le Mini Mac à asser de ram (256mo) pour recevoir PRO TOOLS LE sans broncher?
Merci A+:
Et là tu te confrontes au gros défaut du Mac Mini, son unique emplacement pour la RAM... donc pour le moment, tu ne peux monter qu'à 1Go (ce qui est suffisant), mais quand tu vois le prix des barrettes de cette taille, ça refroidit... bref, le Mac Mini est très bien, mais il est pas mini pour rien, et là, c'est bien dommage pour une application en MAO...
0
Should I stay or should I go...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
5Posté le 08/08/2005 à 04:46:06
Citation :
Et là tu te confrontes au gros défaut du Mac Mini, son unique emplacement pour la RAM... donc pour le moment, tu ne peux monter qu'à 1Go
EN theorie, tu devrais pouvoir foutre une barette ram de 2 Go dessus. Perso, la barette de 1 Go n'a pose aucun probleme a installer.
C'est pas si cher que ca: tu peux t'en sortir a moins de 100 euros pour une barette de 1 Go, et la changer soi meme n'est pas extremement complique (je l'ai fait perso en moins de 10 minutes). Le truc essentiel est d'avoir une spatule pour demonter le mac mini.
0
Benoit0123
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 08/08/2005 à 09:13:52
Bonjour,
C'est dommage car la "nouvelle ligne" de Mac mini est vendue pour 30 euros de plus avec 512 Mo de RAM d'office et option wireless (BT + WF) intégrée sur le site de l'Applestore.
Si ton logiciel manipule les échantillons sonores, alors oui je pense que 512 Mo sont un strict minimum (surtout que les performances du disque interne sont réputées mini elles-aussi, un goulot d'étranglement pour les mécanismes DtD ou DfD).
Benoît
0
Poa
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 08/08/2005 à 15:53:49
Ok. Je vais opter pour 1Go. Mais, est-ce que c'est la meme ram que pour les PC???
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
8Posté le 08/08/2005 à 16:03:47
Mon mini mac, il avait de la ram generique pc 2700. J'ai foutu de la 3200 a la place, je crois, mais ca devrait pas poser de problemes.