Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini
Photos
1/178
Apple Mac Mini

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Sujet Rajouter de la ram au mac mini

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 516 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rajouter de la ram au mac mini
Salut
je vient de faire l'aquisition d'un mac mini, et d'une Mbox. j'ai eu le modele avec 256Mo de ram, autrement dit indispensable de rajouter une barette de 512.
le probleme c'est que le vendeur me dit que le faire soi-meme fait sauter la garantie !!! :fache:

une barette de 512/PC3200 coute 40euro a montgallet , et ils prennent 90euro pour rajouter de la 512 de ram sans faire sauter la garantie.
d'autant plus que j'était bien parti pour piller mon pc et rajouter 512 gratos...

donc ma question est :
qui a rajouter de la ram sur le mini?
comment?
y'a t'il un moyen de le faire sans faire sauter la garantie?


ps : la garantie me parait indispensable dans le sens ou contrairement à un pc , je me vois pas décarcaser la bete pour changer un composant...

merci de vos réponses
2
:mdr: :mdr: :mdr:

En faite le mac mini possede un seul slotte pour barette de ram , donc sa va te faire 512 de ram ... ce qui est extremement leger pour tiger .TApe dans une barette de 1GO , c est fanchement le minimum ,surtout pour utiliser des sequenceur et vst ...

Pour la garanti , je sais pas trop , je sais que pour mon ibook que je vien dacheter , je peut rajouter des barettes moi meme sans remettre en cause la garanti ... cest peut etre different pour le mac mini , mais regarde dans la notice , moi cest très bien precisé.

:bravo:
3
Comme je te l'ai dit par mail, je sais pas si legalement ca fait sauter la garantie ou pas (je crois que personne ne sait, en fait). Par contre, il y a aucun moyen de verifier que tu as ouvert le minimac ou pas (le mien n'avait pas de sceau contre l'ouverture).

Le prix de la ram est vraiment du foutage de gueule, surtout quand j'ai vu que la barette de 1Go que j'ai achete 75 euros etait exactement le meme modele/marque que celle de 256.

Ils aiment bien prendre les gens pour des cons chez apple, quand meme.