Sujet Le Mac Mini avec une Mbox 2, ça le ferait pour debuter ?
- 26 réponses
- 10 participants
- 1 366 vues
- 9 followers
edybo
j'aimerais savoir si un mac mini (avec 1go de ram et process a 1.42) accompagné d'une Mbox 2 pouvait faire l'affaire pour debuter en M.A.O.
Puissance, Compatibilité. Quelles sont ses limites pour la créations musicale avec un Pro Tools LE et une Mbox 2 ?
Vu que les avis partagés a ce sujet sont chauds et pas trés objectifs a cause de la gueguerre entre les pros et antis MAC.Je ne sais pas quoi en penser...
J'aimerais avoir des avis de connaisseurs, neutres et objectifs...
Mon but étant de me constituer le debut d'un "mini" home studio, en achetant une Mbox 2 et peut être un MAC MINI si celui-ci fait l'affaire.
Merci d'avance.
Cam le millionaire
karmasonik
Ou alors tu fais ca :
Citation : En résumé ce que je voudrais faire avec le mini mac et la Mbox 2, c'est utiliser ma groove box 307 avec un clavier externe.
Et je voudrait aussi pouvoir enregistrer une sequence de vrai instruments comme guitare ou basse ect.. et également des voix.
Et ca marche nickel, ou alors tu utilises des instrus virtuels et effectivement, ca va ramer.
Dans ce cas la, il n'y a pas photos, prends un bi pro G5 !!!
Pour le disque dur, effectivement, c'est un peu leger, l'idéal etant d'ajouter un disque externe en firewire.
Cam le millionaire
Citation : l'idéal etant d'ajouter un disque externe en firewire
Ouais, je suis pas convaincu par la solution disque externe en firewire. J'ai un PC portable et un disque dur 7200 tours externe (boitier USB2 + firewire) avec 1 MByte de cache, et pour le direct from disk, ca marche beaucoup mieux quand j'utilise mon disque dur interne qui tourne pourtant a 5400 tours. Du coup je me pose la question... Quelqu'un a teste le direct from disk avec le disque dur du mini mac?
edybo
Benoit0123
Citation : Peut on m'expliquer ce qu'est le direct-from-disc ?
Lorsque la banque d'échantillons pour reproduire un instrument est trop volumineuse pour être contenue dans son intégralité en mémoire centrale (RAM), alors le sampler logiciel ne charge en mémoire qu'une partie de ces dernier (en général l'attaque des notes sur au plus une seconde, durée configurable), puis si le NoteOff n'est pas arrivé avant ce terme, il va directement lire sur le disque le reste de l'écahantillon qui sera dirigé sur la carte son après traitement dans la section "effets". Dans le cas où la polyphonie est importante, cela nécessite des disques durs avec un temps d'accès minime et une vitesse de lecture importante afin de pouvoir supporter plusieurs lectures d'échantillons en simultané.edybo
Karmasonik, tu me conseille un un G5 bi pro... Ok, mais l'entrée de gamme tourne autour des 2000 euros. C'est hélas beaucoup beaucoup trop cher pour moi.
Mac mini et bi pro G5 .... ce sont les extrêmes, surtout sur le prix.
Il doit bien exister chez Apple un modèle intermédiaire correct qui répond à mes attentes a moins de 1500 euros voir 1200/1300.
On me fera pas croire que tout le monde tourne sur G5 avec Pro Tool...
petit professeur
Citation :
Eur 1.379,00
(Eur 1.153,01 HT)
Expédié sous: 7 - 10 jours
Livraison gratuite
Ecran LCD panoramique 17 pouces
Processeur PowerPC G5 à 1,9 GHz
512 Mo de mémoire SDRAM DDR2 à 533 MHz
Disque dur Serial ATA de 160 Go
Lecteur/graveur SuperDrive 8x (double-couche) à chargement direct
Carte graphique ATI Radeon X600 Pro avec 128 Mo de mémoire vidéo DDR
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
karmasonik
Citation : Karmasonik, tu me conseille un un G5 bi pro...
En fait c'etait plus pour te dire que si tu utilises bcp d'instru virtuels, il te faudra une becane puissante.
Sinon y a le iMac ...
Je vais te donner un secret, un truc de fou, mais alors de dingue hein
Je te dis ca mais surtout tu ne le repetes pas, je vais te donner LA solution pour avoir des infos sur les mac.
Attention, c'est un lien magiiiiiique :
https://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore
T'ennerves pas , j'deconne hein
edybo
Avec 1G0 de RAM ca devrait le faire sans trop ramer...
Je crois que je vais opter pour un Imac finalement, en plus sur les forums tous le monde semble satisfait sur les capacités de cet ordi, ce qui m'encourage...
Il ne manquerait plus que quelqu'un me dise que pour moins cher ou le même prix j'aurais un PC plus performant.
En tous cas merci les gars pour vos précieux conseils...
Si quelque chose a rajouter n'hésitez pas, je continu de suivre le post... et KarmAsoniK ne me prend plus jamais pour un abruti si tu veux fêter Noêl en famille...
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- < Liste des sujets
- Charte