Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini
Photos
1/178
Apple Mac Mini

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Sujet Le Mac Mini avec une Mbox 2, ça le ferait pour debuter ?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 299 vues
  • 9 followers
1 Le Mac Mini avec une Mbox 2, ça le ferait pour debuter ?
Salut,

j'aimerais savoir si un mac mini (avec 1go de ram et process a 1.42) accompagné d'une Mbox 2 pouvait faire l'affaire pour debuter en M.A.O.
Puissance, Compatibilité. Quelles sont ses limites pour la créations musicale avec un Pro Tools LE et une Mbox 2 ?

Vu que les avis partagés a ce sujet sont chauds et pas trés objectifs a cause de la gueguerre entre les pros et antis MAC.Je ne sais pas quoi en penser...

J'aimerais avoir des avis de connaisseurs, neutres et objectifs...
Mon but étant de me constituer le debut d'un "mini" home studio, en achetant une Mbox 2 et peut être un MAC MINI si celui-ci fait l'affaire.

Merci d'avance.
:8)
2
J'utilise pas pro tools ni la mbox, mais pour ce qui est de la puissance, avec 1 Go de ram, le mini mac est largement suffisant pour faire du multi piste, avec quelques plugins.

Faut voir que c'est aussi puissant que les pc les plus puissants que tu pouvais acheter il y a 5 ans. J'ai pas fait l'essai moi meme, mais je suis persuade que tu peux faire 8 pistes plus quelques plug in simples.

Pour la MAO, au depart, je dirais que le truc le plus chiant sur le minimac, c'est le manque d'entree audio, seulement 2 ports USB, et l'impossibilite d'utiliser un 2e ecran. En ayant une carte son, tu elimines le probleme 1, et le reste n'est pas primordial.
3
Un Mac mini + Mbox2 suffisent amplement pour commencer :bravo2:
J'arrive a faire tourner une trentaine de pistes + dizaine de plugs sans pb.
Par contre, si tu utilises bcp d'instruments virtuels ca risque de faire leger.
4

Citation : Le Mac Mini avec une Mbox 2, ça le ferait pour debuter ?



C'est deja énorme , tu va débuter sur pro tool , moi j'ai débuté sur audacity avec un 400 mega hertz , apres quand j'ai eut magix mon ordi pouvait pas lire les effets , je devais appliquer les effets mettre la piste en wav et l'importer dans mon projet pour pas que l'ordi calcule , et ca pour toutes les pistes.....

Je suis loin désormais du débutant puisque je gagne un peu d'argent avec la musique et je suis LOIN LOIN de ta config
5
Bonjour,

Citation : Par contre, si tu utilises bcp d'instruments virtuels ca risque de faire leger.

Si tu utilises le gel de pistes d'instruments virtuels, les I/O disques devraient tomber avant le CPU (le gel de piste est disponible sur tous les séquenceurs dignes et répond à ce besoin et même sur GB dans sa version 2 (celle de iLife 05)).
Le tout est de procéder méthodiquement et de se restreindre sur les instruments et/ou effets virtuels que tu veux enregistrer simultanéement.

Benoît
6
Donc normalement ca devrait le faire, mais sous certaines conditions apparement...

Malheureusement je n'ai aucunes connaissances dans le domaine et les CPU, I/O disques ect... c'est du chinois pour moi :??: Désolé...

En résumé ce que je voudrais faire avec le mini mac et la Mbox 2, c'est utiliser ma groove box 307 avec un clavier externe.
Et je voudrait aussi pouvoir enregistrer une sequence de vrai instruments comme guitare ou basse ect.. et également des voix.
Ca ne doit pas être bien compliqué pour le Mini Mac de supporter ça non ?
En tout cas merci pour vos avis ... J'en attends d'autres.
7
Ben, disons que, au début, pour faire ce que tu dis, ça devrait le faire.
Mais, ensuite, assez rapidement tu vas découvrir les instruments virtuels et des dizaines de plug-ins d'effets tous plus interessants les uns que les autres. Et tu vas vouloir t'en servir, parce que toutes ces possibilités pour créer de la zic c'est trop génial! Et c'est là que ton Minimac va se retrouver très vite à être vraiment mini a mon avis.
Mais bon, je dis ça moi qui ai commencé la mao avec un pc duron 750 mhz et 256 de ram sous windows 98 et ça marchait avec des rames, mais je m'en contentais! Mais les Os, les sequenceurs et les plugs etaient plus économes en ressources, à l'époque. Maintenant OSX et consorts sont très gourmands...
8

Citation : En résumé ce que je voudrais faire avec le mini mac et la Mbox 2, c'est utiliser ma groove box 307 avec un clavier externe.
Et je voudrait aussi pouvoir enregistrer une sequence de vrai instruments comme guitare ou basse ect.. et également des voix.



Ca le fera sans aucun pb :8)
9
C' est a devenir fou... :oo:

Les avis sont généralement favorables pour le choix du mini mac, mais comme le dit Pablo le mini va vite saturer car il est evident que je compte exploiter les instruments virtuels et les plugs...

Donc en anticipant un petit peu, je ne sais pas si le Mini Mac est vraiment l'ordi qu'il me faudrait.
Celui-ci étant pour moi la solution la moins couteuse...car moi pas riche.

Ce serait une erreur de prendre un Mini? Dans ce cas, éventuellement, quel modele superieur au Mini Mac me conseilleriez vous ?

Au secour...Vos avis d'experts sont précieux.
10
Je vais te confier un truc: tu peux pas avoir un pc a 2000 euros pour 500 euros :)

Pour son prix, le minimac est vraiment classe pour debuter la mao, je pense. Tu pourrais faire tourner des plugs dessus, mais si tu veux faire tourner 5 reaktors avec 3 halion a cote, alors oui ca tiendra surement pas trop la route.

Pour avoir quelque chose vraiment au dessus, je pense qu'il faut taper dans le g5, mais c'est plus vraiment le meme prix, et je trouve le mac nettement moins interessant d'ailleurs dans cette categorie.