Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini
Photos
1/187
Apple Mac Mini

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Configuration Mix Dj/MAO (votre avis)

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 597 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration Mix Dj/MAO (votre avis)
Bonsoir à tous,

J'invite les utilisateurs du mac mini pour un usage musical à donner leur avis sur cette configuration audio/midi orientée mix dj et éventuellement à la compléter/corriger...

Mes doutes se portent essentiellement sur l'interface audio Edirol (l'installation d'une carte son interne est-elle possible sur le mac ?) et sur le choix du disque dur LACie (il aurait des problèmes de chauffe dus à l'absence de ventilation...) que je suppose essentiel pour compenser l'unique DD de 80 Go du Mac .

Les prix indiqués sont ceux des appareils neufs.

Merci d'avance.
----
LaCie Hard Drive 160 Go USB 2.0 (7200 tours/mn) (135€

Apple Mac Mini G4 1,42 GHz 512 Combo (+barette de 512Mo type/marque/prix à définir) (629€

Interface audio externe Edirol UA-25 (240€

Evolution X-Session UC-17 (115 €
2
Salut Adreena
l'installation d'une carte son interne sur un Mac Mini est impossible
Quand à config elle me parait coherente mis a part le fait d'utiliser tous les ports USB (utilisation d'un hub necessaire pour brancher le clavier du mac ) et le port Firewire?Qui une connection pour les cartes son type edirol FA101 ou m-audio type audiophile firewire , firewire solo(179 €).
Il existe des disques dur qui ont le look Mac Mini (La Cie Mac Way )et qui rajoutent des ports USB 2 et Firewire supplementaires .
A bientôt
Rit
3
Salut rit et merci d'avoir donné ton avis.

Je suis allé sur le site de LaCie pour avoir de plus amples renseignements sur le DD dont tu parles (à moins qu'il s'agisse d'un autre...), et j'ai trouvé ça :

LaCie mini Hard Drive & Hub 250Go
USB 2.0 & FireWire 400

Ce DD semble être une bonne solution au problème de connectique que je n'avais pas soulevé... Quant à la carte audio, la firewire solo semble être un bon choix, mais que dire de l'audiophile USB ? (le firewire est il vraiment plus stable que l'USB ?)
4
Salut Adreena,
D'une manière generale le firewire 400(cad qui a un débit de 400Mb/s)
est meilleur que l'USB 1.1 (12 Mb/s) en terme de stabilité et de latence.L'USB 2.0 qui remplace aujourd'hui l'USB 1.1 propose lui un débit de 300Mb/s mais n'est pas tres répandu dans le monde des interfaces audionumeriques où le firewire reste le plus populaire.Edirol propose 2 interfaces USB 2 .Si tu veux en savoir plus vas faire un tour sur le site de Edirol.Pour moi mes préferences vont vers M-Audio qui est tres bien réferencé chez Apple ainsi que Présonus qui propose de tres bons préamplis.
Je te conseille d'ecouter les deux pour te faire une idée...
A bientôt
Rit