Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini
Photos
1/176
Apple Mac Mini

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Sujet Nouveau mac mini intel core duo. on fait quoi avec les vieux. on les jette?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 695 vues
  • 4 followers
1 Nouveau mac mini intel core duo. on fait quoi avec les vieux. on les jette?
Quelqu'un a essayé le nouveau mini?
ça fait deux jous qu'apple à annoncé officiellement la sortie du petit dernier, et tous les prix des anciens ont baissé direct... :surpris:

vous pensez qu'on pourra faire évoluer notre bête avec le nouveau processeur, ou il faudra vendre l'ancien pour en acheter un plus puissant? (ce qui serait dommage car à part le processeur et l'extension à 2 Ghz c'est exactement le même...) ;)

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
2
Bonjour,

Citation : car à part le processeur et l'extension à 2 Ghz c'est exactement le même

:non:
Et l'E/S audio numérique et la vidéo à 64 Meg utilisant un Chipset Intel.
Bon on ne va pas ergoter mais puisque nous sommes sur un forum Audiofanzine, autant saluer les nouveautés dans ce domaine :clin: .

Citation : on fait quoi avec les vieux. on les jette?

Tu les montes pour en faire une "ferme" (pas comme sur TF1 toutefois). Tu auras ainsi un réseau de noeuds à "pas très cher" pour faire du graphisme ou du son en distribué.
C'est dommage qu'il faille la version Logic Pro pour en bénéficier avec le protocole AU mais peut être que je n'ai pas regardé d'assez près.

Hors sujet : J'ai moi même deux Mac mini en PPC G4 1.42 monté ainsi pour faire du calcul avec Bryce.



Benoît
3

Citation : vous pensez qu'on pourra faire évoluer notre bête avec le nouveau processeur, ou il faudra vendre l'ancien pour en acheter un plus puissant?

La deuxième option...

Sinon, le mac mini peut devenir facilement un excellent petit pc de bureau sous Linux, voir un petit serveur domestique...
4

Citation : Tu les montes pour en faire une "ferme". Tu auras ainsi un réseau de noeuds à "pas très cher" pour faire du graphisme ou du son en distribué.



:bravo2: intéressant benoit0123,

tu peux me donner une adresse de site qui parle de ça, ou mieux, qui explique comment on fait ça? ...désolé, je suis une crèpe en informatique...
:clin:

Citation : J'ai moi même deux Mac mini en PPC G4 1.42 monté ainsi



ça doit carburer comme ça!!! :8O:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
5
Bonjour,

Citation : tu peux me donner une adresse de site qui parle de ça, ou mieux, qui explique comment on fait ça?

Oui................. :clin: Pour le son j'utilise un produit qui s'appelle Wormhole dont la dernière version est disponible chez Plasq (il est cross platforme Win32 <-> mac OS X et trans protocole AU <-> VST).

Le manuel PDF est disponible sur le site si tu veux plus de détails.
Pour le graphisme cela dépend du logiciel, mais actuellement j'utilise Bryce 5.5 dont la notion de noeud de calcul est comprise dans le logiciel.

HTHATS
Benoît
6
Tu l'utilise en node firewire avec logic
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV