Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
quel Mac mini as-tu ? et quelle mémoire vive ? en fait le truc qui m'inquiète, est que le disque dur tourne à 5400 tours.
La réponse de Propellerhead est que c'est un bon ordinateur et le fait que ce soit un intel fait du bien pour Reason.
Quel ton avis ?
Merci de tes conseils
0
Benoit0123
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 19/10/2007 à 17:47:19
Bonjour,
AFAIK, les samples de NNXT comme de NN19 sont chargés en RAM au chargement de l'instrument.
Comme Reason ne traite pas nativement (seul) de piste audio en lecture comme en écriture. Le problème d'un disque "lent" pour Reason est relégué derrière celui de la mémoire et du CPU et n'entre en lisse que lorsque tu bascules d'une configuration à l'autre (d'un setup à l'autre) où il faudra qu'il lise les échantillons soit du fichier rns soit d'un fichier refill..
HTHATS,
Benoît
0
m&e
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 19/10/2007 à 18:24:16
Donc cela veut dire que le mac mini reste performant ?
merci
0
Benoit0123
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 19/10/2007 à 19:27:15
Bonsoir,
Dans ce cadre d'utilisation (stand alone) cela veut diire qu'il reste aussi performant que le permet la mémoire RAM et le CPU (la quantité de RAM est sans doute encore plus importante en deça de 1 Go que le CPU dans ce cas là, sous Tiger).
Là où cela peut limiter est: lorsque tu utilises Reason avec un séquenceur Audio et que l'enregistrement Audio et/ou l'utilisation d'autres plugins avec streaming est en cours.
HTHATS,
Benoît
0
Beatless
14133
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7Posté le 19/10/2007 à 19:39:41
J'ai essayé Reason sur mon mini PPC 1.25 avec 512 de RAM lorsque j'ai acheté Pro Tools LE. Je n'ai pas constaté de problème particulier de latence, saute de son ou de freeze, ni avec Reason, ni avec Pro Tools. J'ai 1 Go de RAM aujourd'hui, mais je n'utilise pas Reason.
Le PB du disque qui tourne à 5400 tr/mn c'est de la foutaise. Sur un portable, le DD ne tourne pas plus vite et personne ne se pose de question...
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.