Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini
Photos
1/178
Apple Mac Mini

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Sujet Ré-enregistrement sur mini

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 184 vues
  • 4 followers
1 Ré-enregistrement sur mini
Salut à tous.

voilà, je suohaiterai savoir comment je peux réenregistrer un morceau, joué en direct, sur live ou un autre logiciel.

je m'explique... je prépare des petites sequences sur divers logiciels, genre "semuta", marteleur, live ou d'autres et je voudrais les enregistrer en interne pour les utiliser ensuite sur du hardware. hélas, je n'ai rien trouvé dans le mini qui me permet d'enregistrer quoi que ce soit en interne.

y a t'il un logiciel, ou une manip qui me le permette?

de plus ma config sonore est trés obsolette... c'est bien simple, je n'ai rien!

dites le moi si je n'ai pas été très clair dans mes explications.

merci pour vos réponses.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
2
Simple, tu entres en IN de ta carte son les OUT de cette même carte son. Tu mets en enregistrement deux pistes mono ou une piste stéréo dans ton séquenceur Live, etc. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Je suis impressionné par la rapidité de la réponse!!

d'accord, mais si je n'ai pas de carte son.... juste la carte intégrée. c'est possible d'enregistrer sans devoir passer par une carte son?

de plus est ce que je ne risque pas un feedback si j'enregistre en reliant le "out" au "in" d'une carte son?
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
4
Personne ne sait? :???:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
5

Citation : juste la carte intégrée. c'est possible d'enregistrer sans devoir passer par une carte son?


Mais pourquoi n'essaies-tu pas? :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Et je pense que tu peux router les sorties ou un sous-groupe directement dans ton séquenceur sans passer par une double conversion liée à la carte son. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7

Citation : Mais pourquoi n'essaies-tu pas?



tout simplement parceque je n'ai pas d'entrée audio sur mon mini (1ere version ppc G4 1.64 mhz) et que je ne possède pas de carte son.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
8
Il va bien falloir un de ces jour que je me décide d'acheter une carte son...

pour l'instant je ne l'utilise uniquement comme contrôleur midi avec une BCR2000.

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
9
Hi,

je suis pas sur d'avoir tout compris mais tes logiciels ne permettent pas d'exporter tes séquences en WAV ?
Sinon avec Jack (http://jackosx.com/) tu dois arriver à faire ce que tu veux. il te permettra de rediriger la sortie d'un application vers l'entrée d'un autre...


par contre, je te laisse regarder les docs de tout celà mais c'est super pratique...
10
Salut,

merci pour le lien, je vais essayer ça de suite. :clin:

en effet, peut etre que live peut le faire... j'avoue que je connais assez mal ce logiciel. et je suis pauvre en gros logiciel payant... (le mac n'est pas du tout relié à mon setup) je possède juste une BCR pour avoir quelques potards sur le mac et pour enregistrer deux trois sequences midi quand c'est necessaire.
il existe tout plein de petites applications comme "le marteleur" par exemple qui n'a aucun réglage poussé (donc pas de préférences) et qui ne permettent pas de router ou d'exporter des séquences... ce n'est pas des logiciels pro... mais très bien pour les expérimentations sonores en tout genre, parfois j'aimerais bien garder le résultat pour l'exploiter dans mes lives mais pour cela il faut pouvoir l'enregistrer... d'ou ma question!

evidemment avec une carte son c'est mieux et plus facile surtout! dès que j'ai un peu de thunes j'investirai...

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!