Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini
Photos
1/178
Apple Mac Mini

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Sujet Quel Mac Mini pour faire du son?.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 149 vues
  • 4 followers
1 Quel Mac Mini pour faire du son?.
Salut a tous!!!

Voila je me tate entre passer du coté Mac de la force, et rester chez les "autres"!!! :mrg:

Le mac mini me branche (financierement...) sachant que c'est pour faire tourner un séquenceur et EZdrummer, et que je suis habitué a Cubase:
-Garage band vaut il le coup?
-Et surtout quel mac mini choisir, car j'ai un peu l'impression d'etre dans la jungle, vu toutes les versions du mac mini qui sont sorti!!!
-Sinon quel autre mac choisir sachent que le budget est restreint, mais que l'ordi sera dédié?...

Merci!!!


D.
2

Citation : Et surtout quel mac mini choisir, car j'ai un peu l'impression d'etre dans la jungle, vu toutes les versions du mac mini qui sont sorti!!!


Non, tu n'as que deux versions de mini de disponibles, en neuf bien sûr. Je pense que même les anciens vont encore bien. J'ai un mini PPC 1.25 avec 1Go de RAM et j'utilise Pro Tools 7.3 sans problème.

Qu'est-ce que dit Steinberg pour Cubase avec un mac mini? Leur as-tu posé la question sur la config minimale à avoir?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
En fait, je parlais plutot du marché de l'occasion....

"1,5 ; 1,42; 1,25; 2 Ghz...."

Evdemment vous allez me dire: le 2 ghz c'est le mieux, mais ça je m'en doute...
Et vu qu'il a pas l'air super coté pour la mao...
4
Je te conseille d'utiliser l'OS panther et la version de cubase adéquate :fleche: SX3
Quel mac mini PPC 2 ghz :?: :?: :8O: :oo:
le plus gros en G4 c'est le 1,42 ghz
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Ok merci pour tout ça ... mais je vous avoue que je suis un peu perplexe... :?!:

Pour certains mac mini, ça rame, ça sert a rien...
et pour d'autres ça envoie largement ce qu'il faut...

:???: :???: :???:
:noidea:
6

Citation : Pour certains mac mini, ça rame, ça sert a rien...
et pour d'autres ça envoie largement ce qu'il faut...


Peux-tu être plus clair et préciser?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Alors:
-D'apres certains avis sur certains threads, le mac mini est une sombre arnaque, pas fait du tout pour la mao...
-D'apres d'autres avis sur d'autres threads, le mac mini fonctionne a merveille pour la mao...

Je ne sais plus trop quoi penser....
:noidea:
8
Comme je te l'ai dit plus haut, mon mini PPC 1.25 sous Tiger (10.4.9) fait tourner Pro Tools LE 7.3 sans problème. Bon, je n'utilise pas l'audio comme un fondu. Mais la démo 24 pistes audio (Salvation Demo) tourne sans aucun soucis avec ses plug et tout et tout. J'ai une Mbox Digi et une interface MIDI 2x4 de connectés dessus en USB. J'enregistre les sessions sur un disque externe branché en FireWire (FW400). Cela fait deux ans que j'ai mon mini. J'ai monté la RAM à 1 Go en début d'année. Et il tourne toujours bien et je ne ressens pas de ralentissement. Je ne l'éteinds pas, car Apple conseille de mettre les Mac en veille car OSX fait des truc d'entretien la nuit: défrag, etc.

Voili ! :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Simple :
les anciennes générations de Mac mini (jusqu'à début 2006 )à peu près) étaient à base de processeurs Motorola G4(de 1,25 à 1,42 ghz), et ces procs étaient carrément à la rue question performance comparés à ce qui se faisaient dans le monde PC de l'époque..
Les macs mini actuels contiennent des puces Intel Core duo (il y a aussi eu un modèle 1,5ghz en core solo moins performant mais honorable) qui sont très performantes pour la MAO.
Après ce qui peut être vu comme un problème par certain c'est le disque dur qui est un modèle pour ordinateurs portable et donc plus lent.
Mais souvent cela est problématique uniquement pour ceux qui font de l'enregistrement audio avec des grandes quantités de pistes..
Ce problème pouvant être résolu par l'enregistrement sur un disque dur externe et/ou le remplacement du disque interne par un plus gros et plus rapide.....
Pour ceux qui comme moi , bossent entièrement en virtuel avec des softsynths et qui enregistrent de l'audio occasionnellement, genre une piste de vocals par ci , par là, c'est un faux problème...
Donc, un mac mini actuel boosté en ram est une excellent machine pour la MAO : petit, silencieux, et en plus livré avec Garage Band qui est excellent pour débuter et même plus.....
10
:bravo2: :bravo2: :bravo2:

Merci les mecs!

Ca c'est des réponses!!

Donc, moi je fais pas mal d'audio (guitares, basses claviers voix...) en overdub, et instru virtuel, jutilise uniquement EZDrummer... e je travail actuellement avec un pc monté en 512 de ram et 800Mhz...

Alors ça ne peut etre que mieux!!!


Merci encore!


D.