Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini
Photos
1/178
Apple Mac Mini

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Sujet Nouveau Mac mini, la bonne affaire ?

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 5 628 vues
  • 10 followers
1 Nouveau Mac mini, la bonne affaire ?
Comme écrit dans un autre sujet :

Citation : Dernier point, la vitesse de rotation des disques est souvent mise en valeur... à tort. Elle améliore effectivement les temps d'accès aux données, mais pas tellement le débit soutenu. Donc c'est bien pour lire plein de petits fichiers (cas des samples, encore que les samples de la VSL sont peut-être plutôt des gros fichiers), mais ce n'est pas intéressant sur les pistes audio (qui sont des gros fichiers).



Et effectivement il y a toujours la solution du disque externe. Mais dans un premier temps, je te conseille d'essayer sans et voir si ça te suffit, car il y a de bonnes chances que ce soit le cas.

Par contre le disque externe est vivement recommandé pour les sauvegardes.
Afficher le premier post
31

Les nouveaux Mac mini sont arrivés !

Puissance et mémoire accrue, Sandy bridge, port Thunderbolt...et prix à la baisse :-)
Le premier modèle est à 600 €
...le lecteur DVD saute par contre, et le Superdrive du Mac air est proposé à la place sur l'AppStore à 79€

http://www.macgeneration.com/news/
32
oui il sont arriver j ai vu sa super mais bon moi je suis plus MBP
33
je n'ai pas encore fait mon choix, entre l'attente du refurb pour des mini (improbable apparemment) et les petites annonces. Je me pose une question :
que vaut-il mieux pour de la MAO avec de très lours plug-ins comme celui que j'ai (orchestre symphonique) :

Intel Core i7 quadricœur à 2 GHz
Deux disques durs de 500 Go à 7 200 tr/min
ou bien

2.5GHz Dual-Core Intel Core i5
4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2Go
750GB Serial ATA Drive @ 7200 rpm

RAM de 4 giga pour les deux
La première configuration sur l'Apple Store coûte 50 euros de plus que la seconde.
34
(les config que je viens de poster sont du neuf bien sûr, sur l'Apple Store, car j'envisage aussi ce choix)
35
Tu peux prendre la premiere, c'est le serveur. Attention que la carte graphique n'est pas la même! Si tu as besoin de performance graphique, prends le second !
36
Salut à tous, voilà je ne connais pas du tout les mac mais je compte bientôt migrer vers la pomme, je me suis pencher sur le mac mini.

Je voulais savoir si les nouveaux mac mini sont assez costaux pour faire tourner des projets sous logic, voilà la config que j'ai retenu : 2.7GHz Dual-Core Intel Core i7 // 8GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x4Go

Je voudrais pas investir pour me retrouver avec un config qui freeze au bout de 5 pistes ..

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 11:03:11 ]

37
La question ne veut pas dire grand chose, de nos jours le moindre PC/Mac récent fait tourner un Daw aisément, donc Logic tourne sur n'importe quel macintel du plus faible au plus puissant, ce qui importe c'est de savoir qu'elles sont tes habitudes de mix, mix lourd dépassant une trentaine de piste avec plein de plugins gourmands? Ou 16 pistes accompagné de hardware?
38
Actuellement je tourne sur Cubase 5 (PC), j'utilise pas mal de vst pour mes synthés type Nexus, Vanguard, zta3+ ... au niveau des effets je tourne avec la suite Waves plus quelques autre plugs (ohmicide, camelphat ..) + quelques pistes audio (prise de voix)

Après pas de grosse banque de son orchestral ni ce genre de chose, pas de reverbe à convolution ...

En gros j'arrive à une trentaine de piste entre les sends, les piste audio, les pistes batterie et les instruments

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 11:25:00 ]

39
Le Mini Core I7 devrait donc suffire amplement.