Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini
Photos
1/178
Apple Mac Mini

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Sujet Problème config midi sur macmini. HELP

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 470 vues
  • 3 followers
1 Problème config midi sur macmini. HELP
Salut à tous,

je viens d'essayerd'installer protools sur le mini... et le fichier etait corrompu.

je l'ai donc supprimé mais depuis, j'ai perdu toute ma config midi...
:((( :(((
je travaille actuellement surlive 5 et avec une bcr2000... depuis ce probléme je n'ai plus de son et je reçois un message disant: "os X ne retrouve pas la config midi et ne peut donc pas lancer l'éditeur"

que faire? je ne retrouve plus ma bcr nulle part (même dans live)

comment reinstaller ma donfig midi sans foutre le bordel dans le mini?

merci pour vos réponses.

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
2

Citation : je viens d'essayer d'installer protools sur le mini... et le fichier etait corrompu.

tu retournes chez ton fournisseur pour changer le CD , à moins que ton protools ne soit pas ... très clair ?

Citation : comment reinstaller ma donfig midi sans foutre le bordel dans le mini?

à l'avenir quand tout marche bien , BACKUP sur disque dur externe !
3

Citation : pas très...


...


Citation : BACKUP sur disque dur externe !


mis à part ça, je peux récuperer mes données midi ailleurs?
car je n'ai pas de disque dur externe.

:D:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
4
Bonjour,

Comme ces préférences AudioMIDI sont personnelles.

1) Tu crées un nouvel utilisateur et tu crées la config en son nom.

2) Tu vas dans le bureau et tu essayes d'éditer le fichier:
<HomeDirectory>/Preferences/ByHost/com.apple.MIDI.<adresseMAC>.plist en double cliquant dessus à partir du Finder.
L'adresse mac est l'adresse qui ressort si tu lances la commande "ifconfig" sous Terminal.

3) Si tu ne le peux, tu repostes ici et je t'enverrai ma versiond de mon fichier qu'il faudra que tu importes dans ton système (avec l'adresse MAC réseau de ton Mac mini).

Mais c'est vrai que si tu veux travailler sérieusement, il faut pouvoir faire des sauvegardes externes :clin: .

Observations basées sur Tiger..

HTHATS,
Benoît
5
Merci benoît pour ces précisions... :bravo:

je vais de suite essayer ça.

Citation : si tu veux travailler sérieusement, il faut pouvoir faire des sauvegardes externes



c'est clair, mon prochain achat sera un lacie.



donc si je comprend bien, ça n'est pas possible de reconfigurer à partir de ma session.

je tiendrai au courant de la suite des opérations...

++

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
6
Bon,

après moultes essais, impossible de faire comprendre au mini ce que je veux... :((

os x refuse toujours l'accés aux paramètres midi...

Citation : 2) Tu vas dans le bureau et tu essayes d'éditer le fichier:
<HomeDirectory>/Preferences/ByHost/com.apple.MIDI.<adresseMAC>.plist en double cliquant dessus à partir du Finder.



impossible de lui faire comprendre ça...

(je tiens à dire que je suis newb avec les macs)

ça commence à m'inquiéter sérieusement, même garageband refuse de s'ouvrir (le message réccurent est "timer midi off (error #01)" ...j'espère ne pas devoir réinstaller os X

il me demande d'effacer les applications responsables du problème... mais j'ai tout éffacé et il ne veux toujours rien savoir...

Grrr... je péte les plombs! :((( :((( :(((

je veux bien encore un peu d'aide si c'est possible.

merci d'avance.

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
7
Adn-kanibal réinstalle mac OS X , si je me souviens bien il y a une option "mettre à jour" qui n'efface rien sur ton disque dur (sauf données système)
8
Bonjour,

Si tu n'as pas réussi à effectuer l'option 1, il ne te reste plus qu'à réinstaller (ou "réparer") le système à partir du CD. Il me semble que à ce moment là les documents personnels sont maintenus sur le disque dur (mais sans doute pas les applications 3rd party installées ou du moins celles qui ajoutent des composants dans l'espace dédié au système).

Benoît
9
Ok, merci les gars...

je vais tenter ça, en croisant les doigts, et en priant pour que ça marche...

je vous tiens au courant de la suite des evénements.

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
10
Euh, en passant, ce n'est pas mettre à jour que tu dois choisir

Mais Archiver et installer... et tu coches l'option garder les réglages utilisateurs (je ne suis pas sur de l'appellation exacte, mais c'est ça la première coche en dessous d'archiver et installer, c'est ça la bonne méthode). Je l'ai fait sans problèmes.

Et juste avant de réinstaller, vérifie que ton disque soit bien propre... ce serait con qu'un ou deux fichiers soient mal copiés parce qu'il y a encore la moitié de ton déjeuner dessus :mdr:

Mettre à jour, n'est jamais à utiliser, il ne va que mettre à jour certains fichiers et ça reportera ton problème alors qu'archiver et installer va faire une installation totalement neuve du système, mais il gardera tes réglages et même ton fond d'écran.... Il créera aussi un dossier dans lequel tu pourras trouver toutes tes anciennes préférences.

Attention cependant, certains logiciels te demanderont de réentrer ton mot de passe (Digital Performer par exemple)

Et quand tu as fini, va tout de même vérifier les mises à jour système, car il va réinstaller depuis la version de ton DVD.... Et n'oublie pas à la fin de réparer les autorisations, ou de lancer Onyx ou Tools X... ce n'est pas obligatoire, mais c'est mieux.