Sujet de la discussionPosté le 04/03/2005 à 02:05:03Mini Mac et Digi OO2 R
Salut le monde... Hier Digidesign annonce que le Mac Mini est certifié compatible avec Pro Tools L.E. et le DIGI OO2R...
Moi qui veux passer sur mac depuis des lustres, le mac mini c'est un peu une bonne occaze !
Pour l'instant je fais tourner pro tools sur un AMD VP 2000+ avec 512 Mo en RAM donc autant dire que je ne fous pas des plug ins sur toutes les tranches avec une config pareille ! :-D
Je me demandais si avec le modèle à 600 €, en le nourrissant d'1 Go de RAM et d'un deuxième HD en FW pour l'audio, je n''obtiendrais pas de bien meilleurs performances...
Pour faire tourner pro tools sur un pc de manière plus correcte il me faudrait un P4 avec 1 Go, de marque intel sur une MB Intel avec de la bonne ram, bref, je m'en tire au meme prix si on va par là...
D'autant plus que OSX est quand même un OS pensé pour les musiciens et que la plate forme logicielle à elle seule justifierait dans mon cas l'achat d'un apple...
Seulement, étant depuis toujours utilisateur de PC, j'arrive à comparer les performances, alors que pour le mac, j'y connais rien de chez rien...
Donc si quelqu'un a un avis ou si quelqu'un a déjà testé le couple mini mac DIGI OO2 R, j'ai une question simple... COMMENT CA TOURNE ?????
Et en gros... quelles sont les correspondances entre le pc et le mac au niveau des perfs ?
Salut As tu sauté le pas? Je cherche a faire la meme que toi meme si mon cas n'est pas le meme.
Je fais tourner mon protools en ce moment sur un PIV avec 1 Go de ram Kingston et rien à redire de ce cote la mais c plus pour fair edes exports de mes sessions au boulot ou c du mac et ca marche jamais à la maison a cause des soucis de compatiblité, bref je risque sous peu de m'acheter un mac transportable et j'hesite entre un vrai portable et un mini mac.
Bon ben si t'as deja un avis de la chose c cool merci d'avance.
Avec un mac mini 1,4ghz, tu sera en dessous des perfs de ton Athlon...je te dis ça et je possède moi même un imac G5 1,6.......
Pour les correspondances de perfs entre mac et pc , ça dépend ...à fréquence égale le G4 est légèrement supérieur....Mais un G4 1,4 est en dessous de tout ce qui ce fait au niveau fréquence sur Pc actuellement..
Je pense que tu serais déçu des perfs du mac mini, en venant d'un athlon XP2000+..
Après ce qui peut faire la différence , c'est un OS très sympa, mais gourmand en Ram..
Protools tourne très ,très bien sur PC maintenant, ce n'est plus un soft qui détermine le choix Mac/PC aujourd'hui...Si tu voulais Logic , là pas d'hésitations possible......
Après si tu a envie de changement pourquoi pas?
Moi je te conseille de garde ton Pc, et d'éventuellement prendre un mac mini pour t'initier à OSX..et plus tard si t'a les moyens de passer sur une machine à base de G5 qui est le seul proc chez Apple à pouvoir rivaliser avec les procs Intel et Amd d'aujourd'hui....là le switch est plus raisonnable, mais bcp plus onéreux.