Apple Mac Pro

Tous les avis sur Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro.

( 4.8/5 sur 8 avis )
  • Jyem14Jyem14

Mac Pro 3.1

Apple Mac ProPublié le 18/11/21 à 10:30
    Il y aurait tant a dire de la tour Mac Pro déclinée en plusieurs version 1.1, 2.1, 3.1,4.1 et enfin 5.1
    Moi je possède la version 3.1 C'est à dire avec 4 cœurs de 800 Hz dans la quelle j'ai mis 2 cœurs avec chacun 4 barrettes de 4 Gigas soit un total de 16 Gigas pour mes 2 cœurs.
    C'est une belle bécane qui permet de gérer énormément de pistes audio et d'instruments externes, bien entendu c'est l'idéal pour LOGIC X.
    La politique de Apple n'est pas vraiment appréciable puisque tout les modèles dépassant les quelques années sont déclarés obsolètes et n'ont plus aucun suivi autant au niveau des pièces que des softwares. Heureusement Il existe un marché monstrueux de l'occasion car il n y a que là que l'on peut retrouver des pièces a remplacer etc ....
    Je travaille avec cette tour depuis 2008.
  • lighthalightha

le top en stabilité/performance

Apple Mac ProPublié le 20/04/12 à 17:32
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    3 ans
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    la stabilité du système,les applications qui s'ouvre dès que le mac affiche le bureau
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    oui macbookpro,pc etc..
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    c'est cher mais on sait pourquoi on l'achète la fiabilité et les plantages qui se font rare j'apprécie.il faut dire tout de meme que la concurrence a fait de beaux progrès depuis les "votre application a cessé de fonctionner..."
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    oui et je reste sous snow-léopard qui j…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    3 ans
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    oui macbookpro,pc etc..
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    oui et je reste sous snow-léopard qui je pense restera le "windows xp" de chez apple...

• HatsubaiHatsubai

Le matériel de serveur de grade

Apple Mac ProPublié le 06/06/11 à 03:05
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Mac Pro is Apple’s professional workhorse. This computer is featured in many top facilities of the recording industry, and it has been the flagship of Apple for quite awhile. There are many different versions of the Mac Pro since they dropped the Powermacs, but the one I’ll be talking about has two 2.4 GHz Quad-Core Intel Xeon Westmere processors, 6 GB of RAM, 1 TB hard drive, a Radeon HD 5770 with 1 GB of RAM and a Superdrive.

The Mac Pro is not necessarily the prettiest to look at, and it’s actually getting a bit dated considering Apple mostly focuses on looks for most of their lower level machines. However, the Mac Pro is a purely professional machine, and looks are second to hardware. The hardware in this thing is all server/industrial grade stuff. You have the Xeon Westmere processors, which are renowned for their stability under heavy load and FB-DIMM RAM with extra thick heat sinks to help prevent any heat soak that may occur when pushing this thing to its limits.

Most people complain about the price of this machine, and given that it’s about $3500, their complaints are a bit justified. However, you can’t forget that this is top of the line industrial hardware. It’s true that Apple charges more than most people, but once you start factoring in the hardware, it’s not as big of a difference as most people thing.

The computer comes standard with OS X 10.6 Snow Leopard. This is an upgraded version of the 10.5 Leopard, and it has upgraded 64-bit compatibility to allow usage of both quad-core processors. I’ve found 10.6 to be more stable than 10.5, and it’s way better when it comes to things like Wi-Fi. The best thing about the OS is that you don’t have to worry about getting a pesky virus like so many other OSes out there.
  • djakoudjakou

Apple Mac ProPublié le 11/06/08 à 21:29
    Je l'ai depuis maintenant 3 mois en config 2x2.66,8coeurs,4Go de Ram, pas plus car j'ai fait installer un Protools HD3. Apres avoir passe 4 ans avec protools LE puis HD1 sur pc, j'en ai eu assez des plantages a repetition !!!
    Je me rends compte a quel point je me sens confiant sur leopard, je n'ai pas encore reussi a trouver la limite de mon systeme. Je ne regrette pas du tout windows xp, sans parler de vista.
  • coltrane14coltrane14

Apple Mac ProPublié le 16/05/08 à 17:58
    J'utilise un mac pro depuis 1 mois surtout pour la production de musique sous logic ou ableton.Cet machine représente le haut de gamme d'APPLE donc le moindre détail, de la configuration au système d'exploitation est fignolé.J'ai longtemps utilisé un PC avec windows xp et je doit dire que passer de windows a leopard a été un jeu d'enfant .Le système est utrastable et performant et le temps de familiarisation avec leopard est trés trés court (1 heure ...).Rapport qualité prix excellent pour une machine de cette puissance et de cette qualité (le design apple en plus!!).Le même ordi chez DELL avec windows vista est plus cher avec des performances largement inférieur. Avec l'expérience,je referais évidemment ce choix.Il reste que le mac pro reste une machine cher , mais dont le prix est largement justifié.
  • iZi DiZi D

Apple Mac ProPublié le 19/04/08 à 20:55
    J'utilise un mac pro macintel 2,66ghz avec 7 Go de ram depuis un an, et aprés avoir bossé longtemps sur pc, je suis complètement séduit par la stabilité et la simplicité de conception de cette machine. pas de fils inutiles dedans, tous les slots d'extensions sont accessibles, des tiroirs dédiés pour 4 HD facile à changer. et surtout un OS stable, aucuns plantages, juste un message type "core audio surchargé" mais bon sur un mix de 62 pistes audios avec des eq , comp, limiter et 10 bus avec des reverb et autres delay!!! jamais ça aurait été possible avec mister windows!
    franchement pour ceux qui veulent créer en toute tranquillité c'est l'outil incontournable, pouvoir se reposer sur son système est des plus rassurant quand on a des commandes expresses.
    le prix? vu les performances y a pas a discuter.
    enfin si c'était à refaire, oui bien sûr, j'ai même gonflé un Imac G3 500mhz avec 1 Go de ram pour compléter mon poste de travail.
    alors un conseil avant d'investir sur un gros pc réfléchissez bien et comparez à puissance équivalente.
  • rxtxmanrxtxman

Apple Mac ProPublié le 25/01/08 à 11:13
    Jetez vos Vistas !

OS X a été conçu pour la prod AV.
  • SebCKSebCK

Apple Mac ProPublié le 09/07/07 à 23:00
    Je l'ai depuis quelques jours.
    J'aime bien l'interface MAC OSX tiger rafraîchissante comparée à XP.
    J'adore l'antre de la bête, customisable à souhait et si facile à upgrader. Un bonheur! L'intérieur de l'unité est séparée en tiroirs. Tout est nikel et simple d'accès même pour un non initié.
    La souris mighty mouse n'est pas très précise à premiere vue...et son ergonomie est moyenne (elle ne tient pas bien dans la main, trop ronde, et les boutons de côté sont durs, et l'unique bouton (coque) de dessus est déstabilisante.
    J'ai déjà testé des Mac Book ...des G4, des G5...
    1024 Mo de Ram, c'est un peu léger. A upgrader indispensablement.
    Le rapport qualité prix...Hum...Les tarifs pourraient bai…
    Je l'ai depuis quelques jours.
    J'aime bien l'interface MAC OSX tiger rafraîchissante comparée à XP.
    J'ai déjà testé des Mac Book ...des G4, des G5...
    1024 Mo de Ram, c'est un peu léger. A upgrader indispensablement.
    Le rapport qualité prix...Hum...Les tarifs pourraient baisser! On paie la marque, certes, en plus de l'excellente qualité de l'ensemble...Mais quand même, c'est cher payé!

Je vais voir si mon utilisation avec Cubase Studio 4 convient parfaitement. J'en avais ral le bol des PC qui foiraient (même avec Cubase LE!!!), des projets tout décalés, des mixages terminés et des impossibilités d'exportation.
    Bref, j'ai choisi Mac pour le calme (mon PC fait un bruit de four micro-ondes) et la stabilité.

J'espère le garder longtemps et l'upgrader au fil du temps, pas pour frimer et être à la pointe, mais pour ne pas me sentir limité dans mon travail.