Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1651
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro.

Sujet Mac pro 3.1 début 2008 est compatible jusqu' a quel OS récent ?

Mode clair
  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 8 468 vues
  • 13 followers
MESKINE RECORDS

MESKINE RECORDS

3 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 30/05/2017 à 18:26:00
Bonjour,

Je travail sur l'os Snow Leopard, avec un Mac Pro 3.1 ( début 2008 - 8 coeurs - 16 go de ram ).
Tout se passe bien, mais Safari et Google chrome ne font plus les mises à jour pour osx 10.6, 10.7 et 10.8 .... donc je suis obligé de faire une mise à jour au dessus pour avoir les mises à jour et protéger mon ordinateur lors des navigations sur le net.

1 - Ma question est, est-ce que je peux installer el capitan ou mavericks ou un autre os sur mon mac, afin de profiter des mises à jour Google chrome ???
( Mon mac pro fonctionne-t-il sur lion ? montain lion ? mavericks ? Yosémite ? El capitan ? Ou Sierra ? )

Merci pour votre aide, cordialement ...

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Slapotarzed

Slapotarzed

1569 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 30/05/2017 à 19:10:15
Bonjour,

La dernière version supportée par cette machine est el capitan (MacOs X 10.11.6).

Un petit SSD et une maj de l'OS et ce brave Mac de presque 10 ans retrouvera une nouvelle jeunesse.

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

pilloo

pilloo

93 posts au compteur
Posteur AFfranchi
3 Posté le 12/01/2019 à 12:21:20
pour info et on peut même aller au dessus
https://i70.servimg.com/u/f70/17/49/59/47/captur10.png

have a nice day ;)

logos

logos

1432 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 12/01/2019 à 12:33:38
Sympa l'info , mais comment on fait pour passer à 10.12 ?

Merci d'avance :mdr:
pilloo

pilloo

93 posts au compteur
Posteur AFfranchi
5 Posté le 12/01/2019 à 18:23:04
suivre ce tuto (il y en a plein d'autres)
https://frenchmac.com/mac/installer-macos-sierra-mac-non-compatibles/
et ici aussi (très important mais en anglais)
http://dosdude1.com/sierrapatch.html
et pour info,j'ai changer le module wifi pour assurer la compatibilité à 100%
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/broadcom-bcm94322mc-mini-pci-e-300-mbps-carte-rese/f-1071305-auc0053119670633.html

have a nice day ;)

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 18:27:54 ]

logos

logos

1432 posts au compteur
AFicionado
6 Posté le 12/01/2019 à 19:22:03
Super - Merci encore. :bravo:
pilloo

pilloo

93 posts au compteur
Posteur AFfranchi
7 Posté le 13/01/2019 à 12:46:08
par contre pour mojave,il te faudra ne pas avoir de carte vidéo type ati hd 5xxx/hd 6xxx car elles ne sont pas compatible "metal". tu n'aura pas la gestion de certaines couleurs.
sur Ebay tu trouvera des cartes compatibles.
https://www.ebay.fr/itm/AMD-R9-270X-2GB-Ram-GPU-1100-Mhz-tout-Mac-Pro-As-7950-Metal-4K-Mojave/264087649398?_trksid=p2485497.m4902.l9144

have a nice day ;)

[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 12:46:49 ]

logos

logos

1432 posts au compteur
AFicionado
8 Posté le 13/01/2019 à 19:13:14
Ah ok , merci. Est ce à dire qu'une fois la MAJ Sierra effectuée , on peut aller sur Mojave ( avec la bonne carte graphique ) , et ce quelque soit le modèle de MAC Pro ?
pilloo

pilloo

93 posts au compteur
Posteur AFfranchi
9 Posté le 03/02/2019 à 18:23:26
pas de soucis avec comme tu l'écris la bonne carte vidéo ;) et un 3.1

have a nice day ;)

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 18:24:14 ]

M-Gamba

M-Gamba

99 posts au compteur
Posteur AFfranchi
10 Posté le 03/02/2019 à 23:46:06
Salut,

Pour ma part j’ai un Mac pro 3.1 sous High Sierra, en passant par Dosdude1 c’est très simple à faire.
Par contre j’ai rencontré un problème avec une mise à jour système, en fait elle ne se fait pas, quand elle se lance et que le Mac doit redémarrer pour l’installer j’ai la barre de progression qui reste bloquée.
Du coup obligé de forcer l’extinction du Mac via le bouton power sur la tour...

Le truc c’est que cette demande de mise à jour était récalcitrante, je me suis fait avoir 2 fois.

Peut être que la mise à jour détecte que l’OS ne correspond pas à la machine, ou peut être que j’ai pas eu de chance et que mon install n’est pas parfaite...
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.