Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple PowerMac 7100/80 AV
Photos
1/1
Apple PowerMac 7100/80 AV

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerMac

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Connectique pour PowerMac 7100

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connectique pour PowerMac 7100
Salut a tous,

Il y auraient ils parmi vous, des personnes connaissant des revendeurs serieux pour du matos d'occaz pour les vieux PowerMac?

En fait, je recherche de quoi connecter le Mac au reseau PC et la connectique MIDI.

Site de revendeur ou Forum dedie seraient les bienvenus :clin:

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
2
Salut,

J'ai travaillé longtemps sur Mac 7100 80 mhz avec dd 2go (non AV en plus) + Zip 100 + dd ext 4go. Il est à la cave. J'ai jamais travaillé en réseau avec PC mais je pense qu'une carte ethernet est le meilleur choix.
Pour le midi, j'utilisais une interface Opcode Midi Translator II : 1 in et 3 out, sur port serie.
Ca marchait du tonnerre. Je faisais tourner Cubase vst 3 en 16 pistes avec quelques effets (ram : 136, le max).

mail-moi si tu veux plus de renseignements.

Johann
3
J'ajoute que ca devient très difficle de trouver de l'occasion sur ce type de matos. Les revendeurs officiels de Mac ne s'emmerdent plus avec ce genre d'occasion, les Power Pc premiere génération ca commence à être rare. Faut fouiller du coté des particuliers.

Johann
4
Salut Bocage,

merci de tes renseignements, je ne manquerais pas de te mailer :clin:

J'aimerais vraiment pouvoir dedie une machine pour le midi. :8)

Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
5
Vu comme ça, un 7100 avec une interface midi comme celle dont je t'ai parlée demeure un excellent moyen d'avoir une plateforme midi autonome exlusivement dédiée.
Tout dépend ensuite de son intégration dans ton réseau de machines, du style de musique que tu fais et de ton cahier des charges.
Quelle est ta configuration home-studio actuelle ?

Johann
6
Pour le moment, je suis en train de la mettre en place.

J'ai acheter il y a peu un clavier yamaha S90 et je mets de cote pour une paire d'enceinte de monitoring (probablement des yamaha MSP3 ou MSP5 ou Behringer Truth B2031 :clin: ).

Info:
PIII 450@504 sur carte Soyo
192Mo de ram
2*6.5Go en 5400t/s
GeForce 2Mx 32Mo
SoundBlaster SBLive
Lecteur DVD toshiba
Graveur CD Goldstar 8*8*32
Carte reseau RealTek RTL8139
Ecran ADI 17"
Win2000+Linux

Athlon 2000+ sur carte GigaByte 7VRXP
512Mo PC2100
2*40Go 7200t/s
GeForce 4Ti4600 128Mo
SoundBlaster Audigy
Lecteur DVD LG
Graveur CD Samsung 32*10*40
Carte reseau RealTek RTL 8139 (onboard)
Ecran iiyama 19" HM903DT + socle hub usb
Win2000+Linux

En peripherique commun: HP2110 (imprimante scanner)

A cote de ces deux la viennent deux amours
Un PowerMac7100 (qui avec un peu de connectique, il ferait une chouette station midi)
un scanner Agfa
une imprimante stylewritter II

Mon Amiga500, mon premier amour. Ahhh, je revoie ses tracker de fou du genre Octamed.

J'achete selon les moyens le materiel necessaire pour faire un petit home studio.
Excuse le maigre vocabulaire coz newbie :clin:
7
Ton vocabulaire n'a aucune importance. L'important c'est de dire les choses telles qu'on les ressent.
Dans le cas de figure que tu présentes, il n'y a effectivement que l'ethernet qui peut t'aider pour l'échange de données. Reste à savoir si ton 7100 est standard ou s'il possède la connectique AV (ce qui rajouterait du piment à tout ça...).
Bref, si ca te branche, je peux essayer de voir autour de moi qui possède encore une carte ethernet compatible avec le 7100 (j'ai ma petite idée...). Pour ce qui est de l'interface midi, j'ai chez moi l'Opcode 1+3 dispo (une pièce rare aujourd'hui).

Johann