Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple PowerMac G4
Photos
1/86
Apple PowerMac G4

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerMac

Sujet Config optimale ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 872 vues
  • 1 follower
1 Config optimale ?
Bonjour à tous,

Pour être bref, j'utilise DP3 (et Cubase 5 VST32 de temps en temps) sur mon mac G4 (OS 9.2) avec une carte Audiowerk 2 et j'aimerais savoir comment optimiser ma config (notamment les extensions) pour ne faire que du son ...

Des conseils ?

Merci ! :mdr:
2
Salut,
moi actuellement je suis sur G3 avec l'AW8 sous 9.22… :clin:
cet ordi ne me sert qu'au son (enfin uniquement aux prises voix) sous DP2.72.
j'ai viré à la source tout ce qui était inutile, à savoir :

• logiciels, extensions, préférences, pilotes pour IE5
• extensions, préférences, pilotes pour ATI 3D
• idem pour modem, gameport, ipod, airport
• tous les shockwaves, flah, pdf…
• la moitié de OS9.22 qui ne sert quà internet et aux supports
> les multilangues, les imprimantes, les écrans…

bref, sur ce mac il n'y a plus rien… :8) à part bien sur la source de l'OS, DP, Peak et Recycle… l'OS et sur une partition définie à 300Mo, les logiciels sur une autre à 300Mo itou, le premier disque à 8Go… les autres (20 + 20 + 40 + 80) sont partitionnés en fonction des travaux en cours.

un coup de Doktor Kleanor après formatage en bas niveau, installation de l'OS, désinstallation de l'OS superflu, installations des logiciels, et ce mac est redoutablement rapide (450MHz pourtant…) et stable…

à toi de jouer !
3
A ce sujet, je ne perçois pas bien l'intérêt d'une partition de disque dur.

La sécurité ? En cas de gros plantage, on ne risque de perdre les données que de la partition concernée ? Ou bien c'est autre chose ?

Faut-il tout reformater, pour partitionner, ou bien peut-on le faire "en cours d'utilisation" ?

:D:
4
À ma connaissance le formatage ne me sert qu'à deux choses :
• lors d'une install' de quoi que ce soit, je sais obligatoirement que tous éléments "système" se retrouvera dans la partition correspondante… idem pour "logiciels".
• ensuite, lorsque je travaille sur plusieurs projets à la fois, je peux "classer" plus aisément les "OK", "Work In Progress" et "brouillons" dans leurs partitions respectives… j'ai été certainement traumatisé par mon passage sur PC… là au moins je sais EXACTEMENT où est quoi, et qui est qui… de plus lors d'une défragmentation (quasi inutile avec DP), je peux choisir quels "fichiers" je veux nettoyer… pratique… en cas de formatage, c'est également intéressant, bien que là ça ne soit plus possible en bas niveau sous peine de perdre TOUT le disque…
5
En ce qui concerne la partition de disque dur, deux autres avantages :
- pour accéder à un fichier, ton ordi cherche moins car son "sommaire" est plus court pour chaque partition (analogie de 4 tomes plutôt qu'un gros volume)
- pour les plus paranos, (et j'en suis !) tu peux installer un OS de secours sur une autre partition en cas de plantage (ou pour une autre utilisation) et choisir au démarrage ton systême ...
Grosse ruse de sioux ! :lol:
Problème : il faut reformater son disque dur pour le partitionner (bye bye les données stockées dessus !)
Pour plus d'info, y'a des sites sur le net qui en parle mais là je ne me rappelle plus ...

Pour mon cas personnel, j'aimerais bien virer les extensions qui me servent à keutchi mais j'ai peur de faire des conneries :(