Est ce bien raisonnable ?!?
- 12 réponses
- 4 participants
- 896 vues
- 1 follower
la viande hurle
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2003 à 23:30:08Est ce bien raisonnable ?!?
Salut a toi
Je debute completement en MAO et comme de bien entendu va me falloir acheter un ordinateur
J'y connais nada aussi j'ai besoin de toi ! Je lorgne sur un MAC parce que dit-on c'est LA reference
Qu'importe ! J'ai juste besoin d'acheter quelque chose de fiable de pas cher et de facile a utiliser
merci a ceux qui me diront s'il est preferable d'acheter un G4 ou un G5 ou un PC ou si je peux encore tirer quelque chose de mon ATARI
Je veux juste enregistrer mes chansons et celle de mon pote bassiste
On a nos guitares nos amplis max notre boite a rythme et nos micros et c'est tout
MERCI
[la viande hurle dans ma mémoire]
Je debute completement en MAO et comme de bien entendu va me falloir acheter un ordinateur
J'y connais nada aussi j'ai besoin de toi ! Je lorgne sur un MAC parce que dit-on c'est LA reference
Qu'importe ! J'ai juste besoin d'acheter quelque chose de fiable de pas cher et de facile a utiliser
merci a ceux qui me diront s'il est preferable d'acheter un G4 ou un G5 ou un PC ou si je peux encore tirer quelque chose de mon ATARI
Je veux juste enregistrer mes chansons et celle de mon pote bassiste
On a nos guitares nos amplis max notre boite a rythme et nos micros et c'est tout
MERCI
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 13/12/2003 à 23:50:15
Pas cher c'est PC !
mais si on fait sérieux... c'est moins sur !
facile à utiliser c'est mac !
surtout si t'a jamais fait d'informatique (et que tu n'as pas déjà d'automatismes) ou que tu connais l'atari qui avait ergonomiquement bcp de points communs avec mac.
fiable c'est mac !
mais un peu moins qu'avant car les vieux macs étaient plus fiables et les PC ont fait (un peu...) des progrès.
puissant c'est mac !
mais la plupart des logiciels n'en tirent pas encore parti.
sérieux c'est mac... mais c'est aussi pour des raisons d'image et historiques.
silencieux c'est mac... mais il existe des boitiers pc silencieux (mais chers !) et les premiers macs g4 étaient assez bruyants, avant qu'apple propose une modif.
amateur c'est pc, mais de nombreux pro à l'aise en informatique l'utilisent.
pro c'est mac, mais de nombreux amateurs qui ne veulent pas s'emmerder et ont qq sous...en utilisent.
vois avec tes potes qui font de la zic ce qu'ils utilisent.
si ils s'y connaissent et ont du pc... fait comme eux.
s'ils ont du mac idem.
si t'es tout seul prends mac car la solidarité des macistes sur internet n'est pas un vain mot.
mais vois aussi quel logiciel tu veux utiliser.
digital performer n'existe pas sur pc.
samplitude n'existe pas sur mac.
si t'es sur de vouloir faire de la zic sérieusement longtemps prends mac.
si c'est pour essayer... un pc te paraitra moins cher et tu pourras faire des jeux.
mais si on fait sérieux... c'est moins sur !
facile à utiliser c'est mac !
surtout si t'a jamais fait d'informatique (et que tu n'as pas déjà d'automatismes) ou que tu connais l'atari qui avait ergonomiquement bcp de points communs avec mac.
fiable c'est mac !
mais un peu moins qu'avant car les vieux macs étaient plus fiables et les PC ont fait (un peu...) des progrès.
puissant c'est mac !
mais la plupart des logiciels n'en tirent pas encore parti.
sérieux c'est mac... mais c'est aussi pour des raisons d'image et historiques.
silencieux c'est mac... mais il existe des boitiers pc silencieux (mais chers !) et les premiers macs g4 étaient assez bruyants, avant qu'apple propose une modif.
amateur c'est pc, mais de nombreux pro à l'aise en informatique l'utilisent.
pro c'est mac, mais de nombreux amateurs qui ne veulent pas s'emmerder et ont qq sous...en utilisent.
vois avec tes potes qui font de la zic ce qu'ils utilisent.
si ils s'y connaissent et ont du pc... fait comme eux.
s'ils ont du mac idem.
si t'es tout seul prends mac car la solidarité des macistes sur internet n'est pas un vain mot.
mais vois aussi quel logiciel tu veux utiliser.
digital performer n'existe pas sur pc.
samplitude n'existe pas sur mac.
si t'es sur de vouloir faire de la zic sérieusement longtemps prends mac.
si c'est pour essayer... un pc te paraitra moins cher et tu pourras faire des jeux.
la viande hurle
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/12/2003 à 23:58:48
Salut a toi druide !
Merci pour cette tirade
Ouais je fais de la musique depuis longtemps (trop) mais toujours avec de bonnes vieilles grattes
L'ATARI c'etait pour jouer a des jeux quoi avant !
J'en ai ras le z-b de bosser sur du 4pistes tu vois c'est pour ça que je veux enfin refaire un vrai disque a la maison plus clacker mon fric dans les studios
Autour de moi comme tu dis c'est nib pour un MAC ou un PC
Un vieux con qui connait rien aux ordinateurs
Et crois tu qu'un G4 soit ringard aujourd'hui pour faire ce que je veux et qu'un G5 soit devenu indisopensable ?
Je connais que les PC (du boulot la en ce moment un vieux truc tout gris ) ça donne pas envie !!
Merci pour cette tirade
Ouais je fais de la musique depuis longtemps (trop) mais toujours avec de bonnes vieilles grattes
L'ATARI c'etait pour jouer a des jeux quoi avant !
J'en ai ras le z-b de bosser sur du 4pistes tu vois c'est pour ça que je veux enfin refaire un vrai disque a la maison plus clacker mon fric dans les studios
Autour de moi comme tu dis c'est nib pour un MAC ou un PC
Un vieux con qui connait rien aux ordinateurs
Et crois tu qu'un G4 soit ringard aujourd'hui pour faire ce que je veux et qu'un G5 soit devenu indisopensable ?
Je connais que les PC (du boulot la en ce moment un vieux truc tout gris ) ça donne pas envie !!
la viande hurle
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 14/12/2003 à 00:06:26
Hey druide !
J'abuse deux secondes mais crois tu - j'y connais vraiment rien - qu'il vaudrait pas mieux que je bosse plutot sur un magneto numerique a la place ?
Parce que je viens de voir qu'il faudrait rajouter une carte pour faire mes enregistrements et je crois que ça va commencer par douiller severe si je prend un ordinateur ?
Non ?
J'abuse deux secondes mais crois tu - j'y connais vraiment rien - qu'il vaudrait pas mieux que je bosse plutot sur un magneto numerique a la place ?
Parce que je viens de voir qu'il faudrait rajouter une carte pour faire mes enregistrements et je crois que ça va commencer par douiller severe si je prend un ordinateur ?
Non ?
la viande hurle
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 14/12/2003 à 00:27:48
Jprofite qu'y ait un ordinateur la ou je bosse pour poser mes questions ! Me laissez pas sans reponses !
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 14/12/2003 à 00:28:52
Bon, le druide, en fait, tu bosses pour apple, c'est ça ?
ON peut faire du sérieux sur du mac ou du pc, là n'est pas la question. La question de plateforme est complètement ringarde aujourd'hui, ce qui compte, ce sont les applications. Tu veux logic ? tu prends mac. Tu veux SAM ? tu prends PC.
Le pc est pro si tu le veux bien et que tu y mets un minimum le prix.
La vraie question est : qu'est ce que tu veux faire avec ton ordi ? POur dusimple DTD, la solution externe peut en effet valoir le coup.
ON peut faire du sérieux sur du mac ou du pc, là n'est pas la question. La question de plateforme est complètement ringarde aujourd'hui, ce qui compte, ce sont les applications. Tu veux logic ? tu prends mac. Tu veux SAM ? tu prends PC.
Le pc est pro si tu le veux bien et que tu y mets un minimum le prix.
La vraie question est : qu'est ce que tu veux faire avec ton ordi ? POur dusimple DTD, la solution externe peut en effet valoir le coup.
la viande hurle
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/12/2003 à 00:33:17
AHHH merci ! une reponse (desole je vais pas pouvoir rester longtemps sur l'ordinateur)
Euh SAM ?
J'ai juste besoin d'enregistrer mes guitares comme au studio avec mes micros
De faire faire de la basse d'enregister MAX ma boite a rythmes et de chanter dessus
J'ai mes effest mais je deteste pas l'idee d'en avoir d'autres en plus
Apres je veux pouvoir faire un CD pour --- en faire des CD !
Alors ?
Euh SAM ?
J'ai juste besoin d'enregistrer mes guitares comme au studio avec mes micros
De faire faire de la basse d'enregister MAX ma boite a rythmes et de chanter dessus
J'ai mes effest mais je deteste pas l'idee d'en avoir d'autres en plus
Apres je veux pouvoir faire un CD pour --- en faire des CD !
Alors ?
stiiiiiiive
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 14/12/2003 à 01:06:30
Bien le bonjour...
La question "que veux tu faire ?" est effectivement la bonne. Vois donc les softs qui t'interessent.
Utilisateur de Mac et ex- de PC, je ferai un peu de pub en disant que quand tu investis chez Apple, ton matos n'est pas forcément obsolète en quelques mois...
De plus, un G4 est très suffisant pour le DtD. Le G5, c'est encore un peu tôt à mon sens. Cher, tout n'est pas encore exploité, et puis on ne sait pas si çà va bien marcher ou pas... (commercialement parlant)
Tu l'auras compris, bien que n'étant pas anti-PC, je suis pro-Mac...
La question "que veux tu faire ?" est effectivement la bonne. Vois donc les softs qui t'interessent.
Utilisateur de Mac et ex- de PC, je ferai un peu de pub en disant que quand tu investis chez Apple, ton matos n'est pas forcément obsolète en quelques mois...
De plus, un G4 est très suffisant pour le DtD. Le G5, c'est encore un peu tôt à mon sens. Cher, tout n'est pas encore exploité, et puis on ne sait pas si çà va bien marcher ou pas... (commercialement parlant)
Tu l'auras compris, bien que n'étant pas anti-PC, je suis pro-Mac...
la viande hurle
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 14/12/2003 à 01:10:24
OK stiiiive salut a toi et merci
Effectivement ça me conforte dans ma premiere impression tout ça
Mais cette question conne de derniere minute - je suis pas presse pour acheter hein juste que jj'en ai marre d'attendre et d'entendre le souffle de mon vieux magneto K7 - est ce que c'est bien raisonnable donc de prendre un G4 au lieu d'un magneto numerique - DtD comme vous dites (obliger de faire pleins de recherche pour pas trop vous faire chier !) - ?
Ca coute quand meme moins cher un magneto
D'autant que je ne pense pas avoir besoin de pleins de pistes !
Sinon t'as une idee du prix d'un ordinateur et de la carte son que je devrai mettre avec pour mes enregistrements ?
Effectivement ça me conforte dans ma premiere impression tout ça
Mais cette question conne de derniere minute - je suis pas presse pour acheter hein juste que jj'en ai marre d'attendre et d'entendre le souffle de mon vieux magneto K7 - est ce que c'est bien raisonnable donc de prendre un G4 au lieu d'un magneto numerique - DtD comme vous dites (obliger de faire pleins de recherche pour pas trop vous faire chier !) - ?
Ca coute quand meme moins cher un magneto
D'autant que je ne pense pas avoir besoin de pleins de pistes !
Sinon t'as une idee du prix d'un ordinateur et de la carte son que je devrai mettre avec pour mes enregistrements ?
Anonyme
521410
10 Posté le 14/12/2003 à 01:14:07
Non, je ne bosse pas pour mac ...
pour tout dire je voulais un pc, comme mon frère informaticien, avant que qq potes qui faisaient "vraiment" des choses avec leurs ordi me convertissent.
je pense avoir même été relativement objectif dans mon post, non ?
concernant les g4, je crois qu'on peut faire de très bonnes choses avec un g4 biproc. 2x1.25, soldés neufs actuellement pas trop chers, et qui marchent en os X et en os9.
si t'as pas trop de sous c'est ça qu'il faut prendre (et tu peux le blinder de mémoire).
sur mac et sur pc pour faire du son il faut une carte son.
on n'est pas obligé d'en acheter une sur mac.
on peut tout à fait faire des trucs très corrects avec celle d'origine (incorporée au mac) pour commencer.
puis passer à plus sérieux plus tard.
sur pc, s'il n'est pas correctement équipé, il faut en acheter une.
maintenant, en effet, la solution hard est peut-etre mieux pour toi.
dans ce cas prends un intégré genre roland vs qq chose.
tu auras la table de mix, les effets et le graveur de CD pour le même prix.
pour tout dire je voulais un pc, comme mon frère informaticien, avant que qq potes qui faisaient "vraiment" des choses avec leurs ordi me convertissent.
je pense avoir même été relativement objectif dans mon post, non ?
concernant les g4, je crois qu'on peut faire de très bonnes choses avec un g4 biproc. 2x1.25, soldés neufs actuellement pas trop chers, et qui marchent en os X et en os9.
si t'as pas trop de sous c'est ça qu'il faut prendre (et tu peux le blinder de mémoire).
sur mac et sur pc pour faire du son il faut une carte son.
on n'est pas obligé d'en acheter une sur mac.
on peut tout à fait faire des trucs très corrects avec celle d'origine (incorporée au mac) pour commencer.
puis passer à plus sérieux plus tard.
sur pc, s'il n'est pas correctement équipé, il faut en acheter une.
maintenant, en effet, la solution hard est peut-etre mieux pour toi.
dans ce cas prends un intégré genre roland vs qq chose.
tu auras la table de mix, les effets et le graveur de CD pour le même prix.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2