Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple PowerMac G4
Photos
1/86
Apple PowerMac G4

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerMac

Sujet Comparatif processeur MAC/PC

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 837 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif processeur MAC/PC
Salut à tous!

Je suis actuellement sur PC et, vu que je travaille sur PT LE, j'aimerais passer sur Mac (plus de plugs en rtas,...)
Mais voilà, je ne sais pas à quoi correspond en termes d'efficacité la puissance des processeurs des Mac...
Sur mon PC j'ai un AMD Athlon XP 2,6 (2.06 GHZ) avec 512 MO de RAM.
Vu que je n'ai pas assez de fric, je penserais plutôt m'orienter vers un G4 plutôt qu'un G5: quel G4 prendre pour avoir au moins la même efficacité qu'avec mon PC actuel (plus si possible)?
Par ailleurs, vu que PT LE gère à moitié le bi-pro (seulement possibilité d'affecter 99% d'un processeur à PT, au lieu de 80% en mono), est-ce que ça vaut le coup que je prenne un G4 bi-pro (ou vaut-il mieux que je prenne un mono avec un processeur plus rapide pour le même prix)?

Merci d'avance! A+
2
Ah, au fait, je corrige une petite erreur: mon processeur c'est un AMD Athlon 2600+
Autant pour moi, mais je pense que tout le monde aura sans doute compris...
3
Potentialité de partage en sucette du thread : 99,7%

Pour répondre à ta question, je dirait qu'aucun G4 n'arrive à la cheville de ton Athlon. Cependant, pour avoir un Bi G4 1,25, je peux te dire qu'on bosse déjà pas mal avec.
4
Ah, carrément? Je n'aurais pas cru...
Je me doute bien qu'on bosse déjà pas mal avec, mais vu que je suis habitué à mon PC, j'aurais voulu avoir au moins la même rapidité et la même puissance... Du coup, qu'est-ce que tu en penses: il vaut mieux que j'attende que les prix du G5 baissent (et qu'il soit bien rodé) avant de passer sur Mac? Ou bien, est-ce que même avec une puissance un peu inférieure à mon Athlon, je serais quand même mieux sur un G4 (stabilité notamment, parce que je dois dire que mon PC n'est pas un dieu de ce côté là...)?
A+!
5
:mdr: je te conseille de poser la question sur plusieurs forums pour te faire une idée de ce qu'on peut faire avec un G4. Mais bon le titre du type "comparatif Mac/Pc" risque de faire partir ton thread en sucette comme dirait Blue Bird. Demande plutot la charge que peut encaisser telle bécane.
Et je suis sur G4 500 et je peux te dire... non je préfére mieux rien dire :lol:

Chuuuutt!

6

Citation : Ah, carrément? Je n'aurais pas cru... 

non pas carrément, j'exagère peut être un peu. Cependant le G4 reste inférieur aux PC actuels.
Pour l'anecdote, Reaktor permet de creer des instruments virtuels et tout type de traitement. Un utilisateur de Mac et de reaktor à developper une petite appli qui faisait une serie de calcul dépendant du CPU et sortait au final une certaine valeur qu'il avait fixé à 100 sur sa machine. Les PC ecrasaient les Mac.
Bon ce test n'avait rien de rigoureux, c'était pour la déconne, mais c'est révélateur.

Citation : Je me doute bien qu'on bosse déjà pas mal avec, mais vu que je suis habitué à mon PC, j'aurais voulu avoir au moins la même rapidité et la même puissance... Du coup, qu'est-ce que tu en penses: il vaut mieux que j'attende que les prix du G5 baissent (et qu'il soit bien rodé) avant de passer sur Mac?


A mon avis G5. Cependant la politique d'Apple sur les G5 à été d'augmenter le prix du bas de gamme et de baisser le haut de gamme, donc...

Citation : Ou bien, est-ce que même avec une puissance un peu inférieure à mon Athlon, je serais quand même mieux sur un G4 (stabilité notamment, parce que je dois dire que mon PC n'est pas un dieu de ce côté là...)? 

Je ne me sert pas de pro tools, donc je ne peux pas te dire si c'est mieux ou moins bien sur Mac que sur PC. mais vu qu'AVID n'aime pas se faire marcher sur ses platebandes, si PT sur PC est moins performant que sur Mac, il y a fort à parie que PT sur PC rattrapera vite son retard

Perso je suis ne suis pas sur mac pour les perfs, mais pour le confort de travail (quoi que je ne me plaigne pas des perfs de ma machine).

Question, avec ton protools tu n'a aucun DSP externe? Car c'est l'un des princiaux interet de PT. si c'est le cas, Mac ou PC tu ne gagnera pas en capacité de traitement. Si c'est du natif par contre...
7
Merci Bluebird pour l'avis impartial!
En effet je suis en natif puisque j'ai un PT LE (DSP totalement hors de ma bourse)...
Pour le coup d'Avid, c'est d'ailleurs ça qui m'a décidé à prendre un PC même en étant sur PT (je ne l'aurais peut-être pas fait il y a encore quelques temps): tout le monde prévoit un rattrapage du retard de PT sur PC.
Mais le fait est que pour l'instant (et à mon avis pour encore un petit moment), les éditeurs ne se pressent pas pour le RTAS sur PC... En plus, avec PT LE, il y a des options supplémentaires sur Mac (genre, ignorer certains messages d'erreurs inutiles, etc...)

Je pense donc que je vais attendre un peu et bien mûrir mon coup! d'autant que je suis sûr que la config de mon PC n'est pas totalement optimale...

Tournicotti, je crois que tu as raison. Mais apparemment j'ai plutôt eu de la chance cette fois parce que le post n'est pas parti en joute!

A+!
8
Tien c marrant moi aussi je reve de passer sur mac mais kel domage, j'ai plus un rond !! :(( :((
Meme les G4 d'occas c trop cher...

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.