Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple PowerMac G5
Photos
1/87
Apple PowerMac G5

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerMac

Sujet Ont ils triché ?

  • 93 réponses
  • 19 participants
  • 3 118 vues
  • 1 follower
1 Ont ils triché ?
J'espere que vous comprenez la langue de Shakespeare : http://forum.nuendo.com/forum/Forum3/HTML/003459.html

ou pire d'un soit disant utilisateur de mac : http://www.haxial.com/spls-soapbox/apple-powermac-G5/


et encore un Applegate : http://www.theregister.co.uk/content/39/31405.html
Afficher le premier post
31

Citation :
Nuendo 2 fonctionne bien sur PC, moins bien sur Mac (comme le SX d'ailleurs), en plus c'est du natif.



Sans etre dans le milieu des studio pro, j'entends beaucoup de gens direnet qu'ils n'ont qu'une envie, c'est de se debarasser des racks DSP pro tools et de passer en natif.Parce que c'est franchement cher pour ce que c'est ( je parle du hardware. Maintenant, les plugs TDM sont reputes pour etre de meilleur qualite. IL est vrai que son manque d'ouverture fait que moins d'hobbyistes peuvent programmer dessus )
32
Les cartes DSP ? mais c'est le fond de commerce de Digidesign, ils n'ont aucun mais alors aucun intérêt à priviligier le natif. D'ailleurs pourquoi croyez vous que les versions TDM de Pro Tools sont les seules à proposer plus de 32 "pauvres" pistes ?
33
Avant de partir sur les mérites et vilénies de protools.... on a l'air d'être d'accord... le bench en ?est une arnaque ou au mieux il est dénué de sens...

bravo macintosh pour mettre en valeur les points faibles de ses produits! :bravo:
C'est p'tet plus honnète que ça en a l'air finalement
34

Citation :
Les cartes DSP ? mais c'est le fond de commerce de Digidesign, ils n'ont aucun mais alors aucun intérêt à priviligier le natif. D'ailleurs pourquoi croyez vous que les versions TDM de Pro Tools sont les seules à proposer plus de 32 "pauvres" pistes ?



NON ! C'est ce qui permet a pro tools de rester sur sa niche. Les DSP sont vachement peu puissants, avec une fraction du prix des cartes DSP pro tools, tu as des PC ( ou des MAC ) qui sont bien plus puissants. Mais qui peuvent pas faire ;archer ces plugs, car ils sont developpes pour pro tools.

Pour le coup des 32 pistes, la raison est pas technologique, mais marketing. Tu vas pas developper deux produits concurrents, Mais tout le monde sait tres bien que sur des pc recents, tu peux mettre bien plus que 32 pistes.
35
Ah ben vi .... mon dernier mix sur mon gros PC..... avec plein de plugin ... il doit y avoir environ 60 pistes dont quelques VSTi......

la puissance relative des DSP et des ordinateurs ça peut faire un sujet à part entière ça!
36

Citation :
a puissance relative des DSP et des ordinateurs ça peut faire un sujet à part entière ça!



Il y a pas sujet, la question est reglee depuis longtemps :) En theorie, les DSP , c'esy mieux, mais en pratique, la puissance economique de l'investissement dans l'innovation cote PC fait que ces derniers sont moins chers, mieux integres que les DSP.

En DSP, il y a pas de standart, chacun fabrique ses cartes avec DSP. La puissance d'une UAD est par exemple assez ridicule, je pense, comparer a un PC. C'est plus une protection efficace contre le piratage ( l'interet de l'UAD, ce sont les softs dessus ).
37
A l'heure actuelle, dans les audit pour l'image, lorsqu'il s'agit d'investir dans du nouveau matos la tendance est plutot au pyramix qui tourne sur NT, qu'au Pro Tools. PT ne doit son salut que grace à son utilisation massive.
A mon avis il faut esperer pour Apple que le retard pris sur les perfs hardware et la lente évolution du G4 au G5 (probablement due au passage de Motorola a IBM), soit comblé et surpasse les PC. Et ça, ce n'est pas encore gagné.

My 2 cents
Tom
38

Citation :
A l'heure actuelle, dans les audit pour l'image, lorsqu'il s'agit d'investir dans du nouveau matos la tendance est plutot au pyramix qui tourne sur NT,



Merci, je cherchais le nom du produit que j'avais oublie en plus de nuendo et samplitude. Ces 3 la sont a mon avis les concurrents les plus serieux de pro tools.
39

Citation : on a l'air d'être d'accord... le bench est une arnaque ou au mieux il est dénué de sens... 


Une arnaque non, parce qu'on peut pas déconner avec ça sans avoir une nuée d'avocats au trousse, mais dénuer de sens oui, parce que trop imprécis (quel disques-durs, quel plugins, pourquoi Logic vs Cubase...)
Surtout que leur clientèle est professionnelle (60% de leur marché) donc c'est un peu les prendre pour des andouilles. Tout faux là! :mdr:

Mais je pense qu'au niveau marketing, Apple essaie encore une fois de rabattre vers lui la clientèle PC (le particulier et les grands-comptes), donc même language que les produits PC (technologie, vitesse), retour vers un look austère (war-design disent les mac-users).
Après l'expérience Powerbook (meilleure vente Apple, meilleur taux de switch PC/Mac) peut-être qu'ils ont raison (financièrement parlant). :|

Chuuuutt!

40

Citation :
Après l'expérience Powerbook (meilleure vente Apple, meilleur taux de switch PC/Mac) peut-être qu'ils ont raison (financièrement parlant).



Les portables haut de gamme PC restent chers, et l'argument de prix est moins valable. Moi aussi, j'ai failli prendre un G4 12" au lieu de mon toshiba.