Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ont ils triché ?

• 93 réponses
  • 19 participants
  • 3 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ont ils triché ?
J'espere que vous comprenez la langue de Shakespeare : http://forum.nuendo.com/forum/Forum3/HTML/003459.html

ou pire d'un soit disant utilisateur de mac : http://www.haxial.com/spls-soapbox/apple-powermac-G5/

et encore un Applegate : http://www.theregister.co.uk/content/39/31405.html
2
Ouiach... en tout cas la tour est AAAAAAbsolument horrible!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
3

Citation : Ouiach... en tout cas la tour est AAAAAAbsolument horrible!!

ah oauis ??! moi je trouve que jusqu'à present c'est l'un des + beaux ordi qui est été dessiné. Je parie que cet objet restera dans l'histoire du design (informatique ou non). Par rapport aux tours de PC en plastique beige, quand même...mais bon les gouts et les c...
:clin:

Quant à cette histoire de test, j'avoue ke j'ai du mal à comprendre? Tu peux nous faire un bref résumé, Lepurestyle ??
4
Arrete il est trop bien
c surtout le design intérieur qui est cool chez mac !
y'a pas de fil !
5
Au fait je regarde le titre pkoi auraient ils trichés ?
6
Renzi> Ben pour comprendre faut regarder les liens intéressants de Lepurestyle.
Enfin si tu te demande vraiment pourquoi ils auraient triché, je crois que c'est clair les enjeux économiques énormes font que c'est tentant.
7
Bah, de toute façon le G5 est une machine bien plus puissante que le G4 et c'est ce que voulaient les utilisateurs d'Apple, le hic c'est que j'ai l'impression que le temps qu'il trouve sa vitesse de croisière, les processeurs de AMD et Intel doubleront ou tripleront de puissance, et qu'il sera toujours très facile de changer de processeur et/ou de carte mère à bien moindre coût, donc l'argument du plus rapide ne tiendra pas (vu le rapport prix/performances).

Je ne comprends pas pourquoi Apple ne sort pas de processeurs tout au long de l'année, afin que ceux qui le désire puissent tout simplement upgrader leur système.

Les benchmarks ont été effectués sur des Dell...pas franchement top comme ordis (rien ne vaut une machine montée avec les composants de son choix).
8
Pour ma part, je trouve que le concours de bittes qu'Apple essaye de faire avec le PC est tout bonnement grotesque vu que les arguments qu'ils avancent au niveau des performances sont faux... Ils feraient mieux de nous parler ergonomie, convivialité, simplicité, productivité... ça au moins c'est des arguments pour lesquels on ne peut les démentir (même si l'écart mac-pc à ce sujet fond à vue d'oeil)
9

Citation :
Les benchmarks ont été effectués sur des Dell...pas franchement top comme ordis (rien ne vaut une machine montée avec les composants de son choix).

Les DELL sont reputes pour etre d'excellentes machines, au contraire. Et si t'arrives a te monter toi meme des workstation bi proc avec xeons, c'est que tu as des fournisseurs particuliers :clin:

Les tests de G5 sont certainement gonfles, meme si l'argument du compilo est un peu pipo a mon gout ( car honnetement, Intel a optimise son compilo pour booster le bench utilise ici pour le G5, donc c'est pas tres fair play non plus; de plus, la plupart des applications sont encore developpes sous VC6, qui donne des perfs tes proches des dernieres versions de gcc, d'apres ma propre experience et d'apres pas mal de developpeurs de VST ).

De toute facon, ca rattrape le G4 de beaucoup, et surtout, quand tu achetes un G5 a 20000 boules, tu t'en fous de savoir si dans 3 mois un nouveau proc sera plus rapide sur x86.

Bref, on s'en fout, de la validite des benchs (enfin pas moi, parce que j'aime bien la technologiue, mais on parle plus de musique, la ).
10
C'est pas nouveau, ils avaient sorti la meme chose avec les G4...
11

Citation : Bref, on s'en fout, de la validite des benchs

Mais qui aurait cru qu'un jour Apple en fasse un argument de vente, ils ont toujours plus ou moins ciblés les "créateurs" et autres artistes en leur disant que s'ils avaient des idées, Apple avait l'outil pour les matérialiser, puis petit à petit face à l'explosion des PC c'était "think different" etc...
Aujourd'hui c'est, "nous avons l'ordinateur le plus puissant du monde (et surtout plus puissant que les PC)"

Désolé pour Dell mais je préfère la rue Montgallet, quand au bi-proc Xeon etc... si on calcule ça fait plus cher qu'un G5 bi-2ghz non ?

Bah, en théorie, s'ils se tirent tous la bourre, c'est nous qui devrions en profiter avec des prix plus compétitifs, d'ailleurs je pense qu'il faut comparer les ordis par rapport aux prix et non à la puissance, genre qu'est ce que je pourrais avoir pour un budget de 2000 €.
12
Franchement si ça tenait qu'au design et à l'OS, je prendrais un mac, mais comme je le disait précedement faut voir ce qu'on a pour un budget de €2000, genre quel est le meilleur qualité prix (sans oublier l'évolutivité).
13
Bah moi aussi , ca tient qu'au prix, je suis assez curieux, et j'aime bien la technologie.

Maintenant, ce que j'aime pas avec mac, c'est juste le coup de dire que c'est think differen, ce genre de conneries. Ca me saoule, l'esprit californien :mdr:
14
Never trust a hippie....
et pourtant j'aime bien mon mac mais bon, ils abusent sur ce bench
[url]https://www.macmusic.org/news/viewnews.php/lang/FR/id/781/[url]
15
Bon, ben je me le suis acheté, le g5, pas mal... mais l'écran est vraiment petit pour Logic ou Pro-tools
16
Hééééééééééé
franchement les mac user
vous en êtes fièere de votre merde
ben oui maintenant pc et mac c pareil
à part sur des stations "pro " pro tools ou on n'est que sur mac ( et on se demande pourquoi) mise à part que mac ben dès que tu changes d'OS ben plus rien ne fonctionne
Faut pas rêver les PC sont là et n'ont rien à envier aux MAC
on va se marrer quand l'os suivant va sortir

17
Les stations ProTools, ça fait un moment que ça tourne sur PC, non?
remarque, sous NT4, ça devait pas être jouasse niveau stabilité... :clin:
mais maintenant avec win2K :bravo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

18
C'est bon de lire tout ces insultes sur les mac qui ont chaud de voir les pc les dépasser ... d'autant que pour une fois mon PC m'a laissé le faire sans me sortir l'écran bleu vidage de la mémoire physique ... !!! :furieux:
J'ai pô d'Mac, mais si je pouvais !
19
Les stations "pro" protools n'ont jamais tournés sur pc

20

Citation : Hééééééééééé
franchement les mac user

D'abord, chez apple, la merde c'est le marketting, pas les produits... Pour le reste ce sont des produits très ergonomiques permettant une bonne productivité, sans avoir à connaître le fonctionnement intime de l'OS.
21
Comment ça?
http://www.digidesign.com/compato/xp/hd/

maintenant, si tu veux dire qu'ils en ont pas vendu ou que c'était pas stable...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

22
J'suis daccordsavectoiragoutoutou
si je n'avais aucune base en informatique :(
mais bon avec xp pro et les Nvls CM et Proceess quand ça tourne

23
Ben même chez mac music ils descendnent le bench du G5 en flèche

au fait, le G5.... C un grille pain cosmique.... non??? :oo: :oo: alors pourquoi on le compare à des pc?????? :???: :???: :???:
24
C'est très haut de gamme comme ordi, et c'est pas le genre qu'on mettra dans son caddie le samedi après midi au rayon informatique de Carrefour. Processeur 64 bits, archi-ultra silencieux et ventilé, bus à 900 Mghz, jusqu'à 8 barettes de mémoires, basé sur Unix...bref c'est plutôt destiné à des professionels de la profession...
Un peu monter jusqu'à 10000 € avec le config la plus puissante !

Maintenant, les home studistes Mac ne savent plus trop sur quel pied danser à cause des OS, la plupart reste sur OS 9.2 parcequ'OS X tarde à les satisfaire en application musicale.

Cette gamme d'ordi n'est pas orienté grand public, chez Apple c'est d'abord les iMac puis les eMac puis les G5.

Lors du lancement du G4, il eu déjà des effets d'annonces et de comparaisons par rapport aux Intel et aux AMD, résultats des courses : le gars qui à acheté un G4 s'est retrouvé avec une machine moins rapide et plus vite obsolète tout en l'ayant payé plus chère, d'où pas mal de "switchage" vers les PC.

Les Apple ne sont pas des ordis d'assembleurs et leur évolutivité (durée de vie dans le monde impitoyable de l'informatique) est limité. Ce sont des machines avant tout ultra ergonomiques et conviviales (ce qui explique les tarifs).

Pour en revenir à la Keynote et à la démonstration du co-créateur d'Emagic, c'est digne de David Copperfield faisant disparaitre la tour Eiffel sur TF1. D'ailleurs ceux qui veulent y jeter un coup d'oeil c'est ici : https://www.apple.com/quicktime/qtv/wwdc03/ , vers 1:45, c'est autant démago que les messes de Microsoft, on se croirait en plein congrès sovietique des années 60. En encore je vous épargne mon opininon sur l'inspiration du choix vestimentaires de ces messieurs.

La logique aurait voulu qu'on compare le même produit (Cubase SX) sur la même platforme avec si possible la même carte audio, le même disque dur, le même nombre de ram, le même nombre de piste audio et les mêmes plug ins etc...

Bref vous apprendrez qu'un Xeon est incapable de lire 22 ou 35 pistes audio avec 5 plugs in sous Cubase SX.

Affligeant...
25

Citation : Hééééééééééé 
franchement les mac user 
à part sur des stations "pro " pro tools ou on n'est que sur mac ( et on se demande pourquoi) mise à part que mac ben dès que tu changes d'OS ben plus rien ne fonctionne 
Faut pas rêver les PC sont là et n'ont rien à envier aux MAC 
on va se marrer quand l'os suivant va sortir

:oo: T'es ingé son et tu sais pas pourquoi les "pros" sont sur Mac? Tu mets les pieds dans un studio de temps en temps? :mdr:
Ceci dit, sans descendre les PC qui sont des très bonne machines, vous croyez sincèrement que les studios "pro" sont équipés en Mac seulement pour la frime? Qu'ils ont du fric à foutre par la fenêtre? Qu'ils ont des préamplis Avalon au lieu d'un Berhinger (au hasard) parce que ça fait classe?
Les "pros" ils sont au rendement, donc, ils prennent des machines qui répondent à leurs besoins au niveau qualité-stabilité-compatibilité... Càd PAO=Mac, 3D=PC, Archi=PC, MAO=Mac...
Donc s'il s'avère que les G5 et MacOsX soient une pure "bouse" et que ProTools-Digidesign (Toutoule pour les intimes des studios) continue à s'enfermer dans leur chapelle et ben on passsera au PC (surtout que NuendoPC, c'est de mieux en mieux . :aime: ).

Chuuuutt!