Apple I mac Intel Core 2 duo 2.16 GHz + 20"

Tous les avis sur Apple I mac Intel Core 2 duo 2.16 GHz + 20"

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

4.7/5
  • SimonsanshSimonsansh

Apple I mac Intel Core 2 duo 2.16 GHz + 20"Publié le 25/02/08 à 19:21
    J'ai un imac core2duo 2ghz 17" avec 2go de ram.
    Je l'utilise depuis un an.
    J'ai un imac core2duo 2ghz 17" avec 2go de ram.
    Je l'utilise depuis un an.
    J'aime vraiment la rapidité de démarrage et mise en veille, la stabilité, l'efficacité et l'ergonomie très bien pensée de l'os, le multitâche très bien géré, la qualité de l'écran, le silence de fonctionnement, la portabilité pour un ordi de bureau (tout en un), la puissance des processeurs qui ne m'a jamais mis en défaut, le wifi et le bluetooth intégrés, le silence de fonctionnement même les processeurs en pleine charge, les applications fournies dans la suite ilife qui permettent de faire du travail très correct pour un non-professionnel, la qualité très convenable de l'entrée et de la sortie audio,les enceintes intégrées de qualité correcte, et le design aussi... Réinstallation de l'os simplissime, sans avoir à enregistrer la licence (le numéro de série de la machine suffit). UN mac, c'est os+machine ensemble. tant mieux pour nous heureux possessurs, tant pis pour les autres...

Je n'aime pas l'aspect fermé des formats, le fait que dès qu'on veut des fonctionnalités supplémentaires il faille sortir la carte bleue. Exemble, 1go de mémoire vive supplémentaire: 150€ dans la poire...
    Pareil pour les petits softs où il faut payer (QT pro, codec divx: c'est un scandale!)

Mais en cherchant un peu y'a plein de softs gratuits qui font la même chose... Y'a plein de freewares qui marchent du tonnerre sous mac: vlc est un régal, toolplayer, petit lecteur qui a une fonction de timestretch temps réel indispensable pour repiquer des passages rapides d'un morceau, même si elle n'est pas de super qualité. D-vision: LE encodeur divx ULTIME: simple, rapide, très bonne qualité des films, plein de fonctions intégrées... Bref, même les freewares sont dans l'esprit très soigné de l'os.

C'est mon premier ordi, j'ai investi parce que mes professeurs de mao à la fac me l'avaient conseillé, et quelques amis étaient passés sous mac et n'arrêtaient pas d'en faire l'éloge.
    Mes parents avec XP qui ramait au démarrage et à l'utilisation m'ont décidés à ne pas avoir windows.

Donc j'ai cassé ma tirelire (1400€), mais aucun regret, c'est du fiable et du solide, j'en ai pour longtemps. Je nage dans le bonheur. Rapport qualité/prix bon, c'est vrai que c'est cher, mais c'est vraiment du bon matériel agréable au quotidien et durable.

Je referai ce choix , oui oui oui! Au moment où je l'ai acheté ils étaient passé au core2duo, et l'écran était encore mat (pas en verre), je préfère. Donc l'ordi idéal pour moi.

En plus on peut toujours installer xp ou vista, mais je n'en ai aucune utilité. Par contre j'ai installé ubuntu en dualboot pour pouvoir profiter de fonctionnalités supplémentaires en dépensant 0€. En plus avec linux on peut approfondir ses connaissance en informatique. Et puis ça marche vraiment bien, c'est personnalisable à souhait (peut-être trop pour certains?), pas de virus non plus. Bon, c'est pas encore aussi fignolé que sur osx, mais c'est une autre philosophie: l'incomparable diversité des programmes, leur gratuité et les possibilités de les améliorer soi-même pour le bien de toute la communauté, c'est génial non! En plus ça avance à pas de géants en ce moment!

Bon, donc si vous avez les sous: osx, quand même, the best!
    Si vous en avez pas: recyclez votre pc avec linux!
  • KhrysKhrys

Apple I mac Intel Core 2 duo 2.16 GHz + 20"Publié le 23/02/08 à 11:00
    J'utilise cet ordinateur depuis un an et ce que j'aime le plus c'est sa puissance par rapport à un PC.

Je suis dans le monde Mac depuis que j'ai acheté cette belle machine, car j'en avais marre des bugs Windows. Limite, je m'ennuie car je ne réinstalle pas mon OS tout les deux mois. Pour la MAO c'est stable, rien à dire. Pour de plus grosse production, il faudra la version pro. Je l'ai utilisé avec Pro Tools pour la création musicale sur des cours métrages et ça tient la route. Pour le mixe et le mastering c'est nickel.

Seul petit moins, l'OS est moins bien optimisé sur la base Intel que sur la base Power PC, ce qui donne des petits bugs, mais raisonnable par rapport à Windows.

Un Mac co…

Un Mac coûte cher mais au regard de la qualité hardware et du software, ça vaut le coup d'investir sur cette machine qui marche du feu de Dieu. Il faudrait un PC à 2000€ pour arriver à sa cheville, et encore avec un Linux comme OS.

Je referais ce choix sans hésiter, Je l'avais payé 1300€, que j'ai eu du mal à sortir. Mais j'ai fait des choses que n'aurais pu faire sur PC. C'est un outil pro à pas cher en définitif.
  • chupachupschupachups

Apple I mac Intel Core 2 duo 2.16 GHz + 20"Publié le 21/11/06 à 13:44
    Note que j'ai l'IMAC en 2ghz Core 2 duo, ecran 17 pouces.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    > 2 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Ce que j'aime:
    c'est la rapidite a demarrer, a s'eteindre, l'ergonomie, les installations sont tres simples, pas besion d'installer des drivers en plus lorsque l'on installe un hub USB, ou une souris un peu speciale etc etc

ce que j'aime moins:
    hum...pas grand chose a vrai dire..
    ah si...mise a part l'incompatibilite avec les anciens version de soft...encore que tu peux les utliser grace a ROSETTA mais bon cest lent.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    oui, pas mal et meme pas mal …
    Note que j'ai l'IMAC en 2ghz Core 2 duo, ecran 17 pouces.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    > 2 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Ce que j'aime:

ce que j'aime moins:
    hum...pas grand chose a vrai dire..

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    oui, pas mal et meme pas mal de PC...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    TRES TRES BON

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui, par contre je verifierais plus que TOUS mes plug in soit compatible avec l'architecture INTEL / MAC. J'ai eu des surprises sur 2 plug ins alors que je pensais, au vue de la taille de la societe qui les commercialise, qu'elle ferait des versions pour cette platforme.. et bien non !