Apple iMac 27' Retina 5K (mi 2015)

Tous les avis sur Apple iMac 27' Retina 5K (mi 2015)

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • alanvaralanvar

Du PC à Mac

Apple iMac 27' Retina 5K (mi 2015)Publié le 19/03/19 à 05:31
    Je suis passé du PC à Mac, je voulais le faire depuis plusieurs années mais c'est un budget conséquent ! Je travaillais avec Samplitude Pro X3 que je maîtrisais pas trop mal et que j'aimais vraiment bien. Malheureusement il n'y a pas eu de version pour Mac (Fausse rumeur? ). J'utilise à présent Logic proX, j'ai acheter une formation vidéo pour compléter les Tutos d'Anto qui sont excellents et que je remercie au passage, afin de parfaire mon apprentissage du logiciel. L'ensemble fonctionne très bien, bien que ces derniers temps il a perdu pas mal de sa rapidité ? Je pense que j'ai du trop le charger en logiciels. ( Komplete 11 Ultimate, SD3 et EASY Drummer avec quasi toutes les banques, UVI avec B5,un piano Kawai, Ozone, Nectar etc... Enfin c'est un Pentium I5 avec 24 gigas de ram. Un I7 aurait été souhaitable. L'écran est vraiment agréable et j'en ai rajouté un deuxième 27 pouces. J'utilise une Scarlett 18i8 qui est_pas mal en attendant une RME ! J'ai une station de travail suffisante pour me faire plaisir et composer avec un son de qualité. Oui un Imac 27 c'est vraiment bien en Home studio mais un PC aujourd'hui avec un bon processeur et des ssd fait aussi l'affaire.