< Tous les avis Apple I mac Intel Core 2 duo 2.16 GHz + 20"
Apple I mac Intel Core 2 duo 2.16 GHz + 20"
Apple I mac Intel Core 2 duo 2.16 GHz + 20"

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Khrys Khrys
Publié le 23/02/08 à 11:00
J'utilise cet ordinateur depuis un an et ce que j'aime le plus c'est sa puissance par rapport à un PC.

Je suis dans le monde Mac depuis que j'ai acheté cette belle machine, car j'en avais marre des bugs Windows. Limite, je m'ennuie car je ne réinstalle pas mon OS tout les deux mois. Pour la MAO c'est stable, rien à dire. Pour de plus grosse production, il faudra la version pro. Je l'ai utilisé avec Pro Tools pour la création musicale sur des cours métrages et ça tient la route. Pour le mixe et le mastering c'est nickel.

Seul petit moins, l'OS est moins bien optimisé sur la base Intel que sur la base Power PC, ce qui donne des petits bugs, mais raisonnable par rapport à Windows.

Un Mac coûte cher mais au regard de la qualité hardware et du software, ça vaut le coup d'investir sur cette machine qui marche du feu de Dieu. Il faudrait un PC à 2000€ pour arriver à sa cheville, et encore avec un Linux comme OS.

Je referais ce choix sans hésiter, Je l'avais payé 1300€, que j'ai eu du mal à sortir. Mais j'ai fait des choses que n'aurais pu faire sur PC. C'est un outil pro à pas cher en définitif.