Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac Intel Core 2 Duo 24
Photos
1/1
Apple iMac Intel Core 2 Duo 24

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet IMac core 2 duo vs Mac pro

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 763 vues
  • 5 followers
1 IMac core 2 duo vs Mac pro
Alors, pour des raisons de budget, je ne sais pas si je dois prendre un iMac core 2 duo 17" avec 1.16Ghz ou bien un mac pro 2.66ghz, en sachant que je débute totalement dans la création audio, mais que je n'ai pas envie de devoir évoluer d'ici 2 ans.

Merci
2
Le Mac Pro est de toute facon au-dessus de l'iMac, c'est plus une question de budget, les deux produits en jouent pas dans la meme cour ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Le mac pro est évolutif alors que l'iMac non ? Honnetement, je ne pense pas avoir besoin de toute la puissance du mac pro, du moins pas avant 2 ans je pense, d'ici que je comprenne comment tout fonctionne. Mais je n'aurai peut-être pas envie de changer mon iMac contre le grosse bête à ce moment la... En sachant que l'iMac 17" me suffira, ca me reviendra 1000€ moins cher que le mac pro, ce qui finance déja les logiciels, et enventuellement le hardware !
4
Ouep ! Et l'Imac 17 est deja excellent. Je te conseille vivement de prendre un proc. a 2.16Ghz, et 2Go de RAM, ce qui devrait te couter autour des 1580€, c'est une super solution pour débuter ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Comme je suis etudiant, le 17" avec 2.16Ghz et 2Go de ram, j'en ai pour 1390€, ca change du prix du mac pro, mais j'espère ne pas regretter mon achat dans 1 ou 2 ans, c 'est la seule peur que j'ai !
6
Un autre truc qu'un pro devrai confirmer, mais maintenant que ce sont des proc intel, tu dois pouvoir faire évoluer ton Mac assez facilement. Si dans 2 ans, ils y'a des procs Core2Duo a 3Ghz, bah tu devrait pouvoir les mettre (faut encore que ce soit les meme sockets, mais je ne pense pas qu'ils changent tout de suite...)

Et prendre le 2.16Ghz, plutot que le 2Ghz, c'est justement pour augmenter la durée de vie de la bète. Et le core2Duo, ca a 1 mois en Europe, alors en prenant ca tu achètes vraiment la pointe de la technologie actuelle !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7

Citation : Le mac pro est évolutif alors que l'iMac non ?


Ben, ça a son importance... J'ai un collègue qui a dépanné un de ses amis dont le graveur de son iMac G4 était mort, et ça a été la croix et la bannière pour le remplacer (intérieur pas prévu pour et ne correspondant plus aux docs disponibles sur le web )...

Et chez apple, ils demandaient à peu près 200€ pour faire le devis... vu que c'était hors garantie
8
Voila ma principale peur... En gros, un mac pro est une tour et donc démontable en 2 sec' alors qu'un iMac est tout fini tout beau et en cas de prob'...

J'etais parti sur l'iMac 17" mais je suis de nouveau perdu
9
Bon ca tombe pas en panne non plus très souvent, et puis pour les barrettes de RAM par exemple, c'est assez bien pensé niveau accessibilité.

Maintenant comme je te disait, c'est sur que c'est pas deux machines du meme monde !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

10
Et les logiciels musicaux la dessus ? va falloir payer toutes les updtates ? :pleure:

"Switched on bach"