IMac core 2 duo vs Mac pro
- 23 réponses
- 7 participants
- 1 912 vues
- 5 followers
titiboyinthemix
Merci
*Bilou*
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
titiboyinthemix
*Bilou*
titiboyinthemix
*Bilou*
Et prendre le 2.16Ghz, plutot que le 2Ghz, c'est justement pour augmenter la durée de vie de la bète. Et le core2Duo, ca a 1 mois en Europe, alors en prenant ca tu achètes vraiment la pointe de la technologie actuelle !
Anonyme
Citation : Le mac pro est évolutif alors que l'iMac non ?
Ben, ça a son importance... J'ai un collègue qui a dépanné un de ses amis dont le graveur de son iMac G4 était mort, et ça a été la croix et la bannière pour le remplacer (intérieur pas prévu pour et ne correspondant plus aux docs disponibles sur le web )...
Et chez apple, ils demandaient à peu près 200€ pour faire le devis... vu que c'était hors garantie
titiboyinthemix
J'etais parti sur l'iMac 17" mais je suis de nouveau perdu
*Bilou*
Maintenant comme je te disait, c'est sur que c'est pas deux machines du meme monde !
tinhu
"Switched on bach"
titiboyinthemix
*Bilou*
Bonne Musique !
titiboyinthemix
DownSideUp
titiboyinthemix
Alors l'imac est vraiment cool, tout dans l'écran, clavier sans fil, souris sans fil et wifi, parfait, juste un cable d'alim à brancher !
L'écran est énorme, la résolution également, la qualité des couleurs est excellente (par rapport à un Hyundai L90D).
Au niveau de la rapidité, il s'allumais en 20s au début, maintenant c'est 30s mais ca reste toujours rapide. Le petit son "mac" quand on l'allume j'ai jamais compris comment son volume était réglé ^^
Au niveau de Logic, tuerie grave ! Bon mon 1er projet mets 3 mins à s'ouvrir, ca m'aggacais mais j'avais aussi 80 instruments à charger à chaque fois, maintenant je fais différemment. Logic a déja planté (je pense qu'il utilisais trop de ressources) 10x au moins, maintenant je lui laisse un peu plus le temps, parce que le bounce avec le visualizer lancé et msn...ca fait ramer un mac !
Niveau fonctionnalité, rien à dire c'est excellent, rapide, très bien rangé et très beau surtout. C'est hyper facile d'utilisation et franchement j'ai même pas envie d'entrer dans toute la partie "configurable" de l'imac.
Autrement comme je prend l'autoroute tout les week end, je transportais l'imac tout le temps, maintenant je ne le fais plus car 10kg c'est lourd, puis avec la boite c'est encombrant, et enfait pas adapté à mon style de vie. Je pensais me contenter d'un home studio, mais enfait quand j'ai une idée le week end et que l'imac n'est pas avec moi..c'est chaud de s'en souvenir le lundi .
Sinon j'adore les mac pour leur design, leur facilité et leur changements par rapport au Windaube, mais c'est vrai que comparer à un pc, je préfère quand même rester sur pc pour ce qui est bureautique, ou msn, malgré tout les bons plans que propose les logiciels mac(musique, dvd, web..).
Encore un truc, je ne sais pas si c'est le driver mais un film en plein écran ou une série, c'est pixélisé légèrement et je dois dire que c'est agaçant..
Autrement je pense changer pour un macbook pro, alors s'il y a des intéréssés, il faut savoir qu'il est dans un état parfait ! ! !
D'autres questions, je suis dispo
DownSideUp
Sinon, pour les films pixelisés, tu parles de DivX non ? c'est généralement la compression en Divx des films qui dégradent les films de la sorte. Dans ce cas rien de grave pour ton Imac ni probleme de driver
Anonyme
titiboyinthemix
Anonyme
titiboyinthemix
pascalegeney
enfin voilà moi ossi jen ai marre des PC est donc je suis à la recherche d'un mac (book ou imac, pro ou normal je sai pas encore) et auféte moi qui aimerai faire aussi de la prod c'est quoi le meilleur entre cubase, ableton, pro tools (hd) et Logic Pro....????????????????????????????????????????????????
Anonyme
Hors sujet : Meilleur y'en a pas un seul, ça dépend vraiment de l'usage de chacun essaie les démos et trouve celui qui te convient.
live: très orienté live mais compo aussi.
cubase: super pour le midi notamment, gavé de fonctions, une usine à gaze super complète.
logic: l'avantage c'est qu'il est complet, pleins d'instruments et fx intégrés de qualité, usine à gaz aussi, moins facile d'approche que cubase pour moi.
Y'a energyXT,Sonar ,tracktion, renoise ,mutools luna, sony acid à regarder aussi.
.
pascalegeney
Je pense me diriger vers logic vu que je vai passer sur mac
titiboyinthemix
Je suis sur un 15" tout le temps avec un pc portable, je m'en sers 100x que mon iMac qui reste dans ma chambre à prendre la poussière, parce que je ne peux pas le transporter partout (et oui la petite famille faut aider ...)
Mais j'ai eu un Macbook Pro dans les mains il n'y a pas longtemps, ca m'a trop donné envie, je m'en servirai au moins 100x plus que l'iMac
- < Liste des sujets
- Charte