Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac
Photos
1/120
Apple iMac

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Macbook pro 17 ou imac 21.5 + macbook pro 13 ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 138 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Macbook pro 17 ou imac 21.5 + macbook pro 13 ?

Salut à tous utilisateurs de mac,

Je vais très bientôt switcher de pc à mac, car les chipsets firewire des pc portables actuels sont trop instables pour les grosses cartes sons récentes et j'hésite entre deux configurations très différentes :

1. un macbook pro 17" dernière génération : pour la connectique plus importante que sur les tailles inférieures (3 USB au lieu de 2, port expresscard), la puissance, la taille de l'écran. Ca serait mon ordinateur à tout faire : prise de son mobile et mixage et mastering en fixe. Un peu plus de 2200 euros

2. un imac 21.5 et un macbook pro 13 : l'imac serait en fixe pour le mixage, il a un processeur un peu inférieur au macbook pro 17" (et encore...) mais une meilleure RAM, un disque dur plus rapide, un port USB en plus et bien sûr un écran encore plus confortable. Le macbook pro petit servirait pour la prise de son mobile, beaucoup moins puissant bien sur mais il n'y aurait pas de mix dessus, que de la prise de son acoustique nécessitant peu de ressources, pas de plugs, instru virtuels gourmands, ... et une écriture sur un disque externe dédié. Un peu plus de 2200 euros

Alors pour le même prix (exactement !) : une ou deux machines ?!?

2

je ne crois pas que les processeurs d'imac et macbook pro soient comparables,  un i7 sur un portable n'est pas le même que celui d'un imac même s'ils ont le même nom ( d'après ce que j'ai lu sur svm mac, normal, le portable doit économiser de la puissance et être plus petit )

cela dépend si tu utilises beaucoup de plugs, j'ai un ami qui a acheté un MBP pensant tout faire avec et a dû changer au bout de 2 ans car il manquait tout le temps d'espace et de puissance ( mais c'était avant les proc intel )

moi j'ai un imac qui date de 2008 et un MBP 13' de 2010 , franchement j'adore, 13' c'est vraiment une super taille, facile à emmener, à sortir, ranger, et tu pourras aussi te renseigner sur le logic node  bravo , tu auras 2x plus de disque dur et 2x plus de processeur. l'écran de l'imac est super ( à part pour les reflets )

niveau connectique, le firewire n'a pas de beaux jour devant lui, les nouvelles carte son qui sortent sont en usb, l'avenir est plutôt là

 

 

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 11:13:48 ]

3

Ok, 1 point pour la double config icon_wink.gif C'est elle qui avait déjà ma préférence en plus ! J'attends les détracteurs !

4

tu peux nous dire en attendant si tu fais plutôt de la musique acoustique ou avec des instruments virtuels

écoutez-vous les uns les autres

5

Je fais des deux en fait. En déplacement, j'enregistre surtout de la musique acoustique, donc prise de son pure sans instru virtuel et/ou plugs par contre à mon studio j'utilise des instrus virtuels (batterie, piano, synthé, cordes) mais pas les trucs les plus gourmands du marché non plus (ez drummer, halion one intégré à mon cubase 5, halion symphonic orchestra et native instruments kore player avec des banques de synthé).

D'ou mon idée d'un petit macbook pro pour la prise de son pure et d'un imac en fixe pour le mix et les intrus virtuels.

Sachant également, qu'a part le pb de stabilité firewire, mon pc portable actuel me suffit LARGEMENT en terme de puissance pour tout faire (config actuelle : i7 1.6GHz, 4Go ram, DD 320 Go 7200 trm, cubase 5).

 

Voila pour les précisions !

6
7

J'ai tranché et je suis parti sur la double config. J'ai commandé et reçu l'iMac, c'est vraiment du bonheur !! Vivement le macbook pro pour les déplacements ;-)

8

tu verras en plus tu n'as besoin d'installer les logiciels que sur 1 poste, lorsque tu auras le macbook pro, il te demandera si tu as un autre Mac et si tu veux avoir le même config et il installera automatiquement les logiciels, c'est mortel

écoutez-vous les uns les autres

9
10

Reçu le macbook pro. Effectivement, report automatique de l'intégralité de ma config imac sur le macbook en une demi-heure, sans avoir rien à faire, très très agréable !