Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac
Photos
1/120
Apple iMac

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Passer à 6 Go (4+2) sur un Imac de 2007 info ou intox ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 276 vues
  • 3 followers
1 Passer à 6 Go (4+2) sur un Imac de 2007 info ou intox ?
Voilà je viens de tomber sur un article disant que même si Apple préconise 4 Go de ram (2+2) on peut très bien mettre 6 Go (4+2) dedans , le processeur le supporte ... Quelqu'un l'ayant fait peut il me le confirmer ?
En augmentant de 3 Go à 6 Go ça repousserait un peu l'achat de mon futur mac.

Merci d'avance
2
Up , et j'en profite pour compléter ma question avec celle ci , je suis actuellement sous Snow léopard 10.6.8 et il semble que SL soit 64 bits même si mon kernel lui n'accepte que le 32 bits , ma question est donc : est ce que mon Imac 2007 bridé en 32 bits visiblement par apple peut gérer plus de 4go de ram vu que je suis sous snow leopard qui lui est 64 bits ?

Merci d'avance
3
Salut,
SL fonctionne en 32 et en 64 bit. (Justement pour que les machine 32 bit puissent fonctionner avec)
Donc ce qui est important de regarder ici c'est pas l' OS mais la structure de ton processeur. Si celui ci n'est pas 64 bit, il ne gérera pas plus de 3Go de RAM.

Pour répondre à la question précédente, si ton processeur est en 64bit, tu peux mettre autant de RAM que tu veux sur ton Mac puisque cette structure permet théoriquement de suporter 16 hexaoctets de mémoire (16 milliards de giga). En pratique, de toute façon t'as entre 2 et 4 emplacements dans ton ordi pour y mettre de la RAM donc si tu veux te faire plaisir met y 32Go de RAM (4*8 ^^). Entre nous ca devient tout à fait inutile.
Moi j'ai 12Go et ca marche du feu de dieu :D

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 23:11:42 ]

4
Merci pour ta réponse , pour avancer un peu voici le nom du processeur intel core 2 duo 2,4 ghz avec 3 Go 667 Mhz DDR2 SDRAM , Imac mild 2007 avec 2 slots mémoires théoriquement c'est (2x2go max) mais j'ai lu ici et là que certains mettait jusqu'à 6 go de ram (4+2) et que c'était reconnu par le système d'où mon interrogation ?
5
Un Core 2 duo est forcement 64 bit donc t'auras aucun problème.
Pour démarrer ton ordi qui est donc sous snow leopard, ll te suffit de télécharger ce logiciel.
https://www.macupdate.com/app/mac/32252/32--or-64-bit-kernel-startup-mode-selector/
6
J'ai le kernel depuis longtemps mais celui ci me dit qu'il ne supporte pas le 64 bits même si c'est un core2duo